Optimiser le plan d'une maison de 150 m² - Conseils

• Erstellt am 21.05.2016 23:44:02

hemali2003

22.05.2016 12:56:56
: Oui, je peux imaginer cela. En tout cas, je suis conscient que ce n’est pas l’affaire du siècle. Tout dépend finalement des attentes, non ? Bien sûr, celui qui pense obtenir une maison finie pour le prix du terrain + l’offre de maison sera déçu.
J’espère cependant avoir bien éclairé tous les domaines dans lesquels il y aura des surcoûts.
Mais on ne peut être vraiment sûr avec aucun fournisseur – il y a tout simplement trop de variables (des deux côtés).

: Je pense que cela dépend beaucoup du partenaire ou du licencié concerné. Town & Country ne donne finalement que la structure de base – ce que chaque constructeur en fait est une autre affaire, non ? Notre licencié a en tout cas une très bonne réputation ici et notre intuition est très bonne. Je préfère cela à un constructeur qui m’est inconnu, mais qui est 10 000 euros moins cher.

hemali2003

22.05.2016 12:59:55
Quelqu'un peut-il encore me dire quelque chose sur le chauffage dans la cuisine ? A-t-on absolument besoin d'un chauffage séparé ou le chauffage de la salle à manger peut-il aussi chauffer ?

Les avis sur la nouvelle disposition de la salle de bains sont également les bienvenus.

Legurit

22.05.2016 13:12:34
Tu peux aussi chauffer avec un foyer au centre de la maison... si c’est judicieux, c’est une autre question. Town & Country est un bon prestataire, qui fera certainement un calcul de charge thermique pièce par pièce ; ta question y trouvera une réponse.
Cela signifie que vous chauffez au gaz ? Le prix inclut-il les ST et le concept technique est-il coordonné ?
À ma connaissance, Town & Country fixe déjà les prix modulaires pour les extensions, ou me trompé-je ?

Caspar2020

22.05.2016 13:21:30

Cela explique beaucoup de choses. Voilà pourquoi c'est si "bon marché". Je pensais que lorsqu'on construit "soi-même" aujourd'hui, on vise kfw55, chauffage au sol et ventilation contrôlée avec récupération de chaleur.

Quelle est la méthode de chauffage prévue ?

ypg

22.05.2016 13:26:03

Oui, je savais que les défauts de la planification de la maison seraient défendus bec et ongles Mais une maison doit aussi résister à une certaine valorisation et fonctionner - je ne considère pas comme une solution d’assimiler un mauvais plan, une mauvaise planification ou une mauvaise esthétique à un « plan individuel juste pour nous ».

Supprime le « de secours » - je déteste la subtilité des mots

Vous planifiez sans chauffage au sol ?
Je planifierais définitivement avec un radiateur dans la cuisine si la construction se fait sans chauffage au sol - c’est vraiment important seulement dans la cuisine, car c’est là que les torchons sont séchés

hemali2003

22.05.2016 13:35:56

Exactement, le standard est le gaz avec un ballon solaire de 400 l. OK, alors je verrai comment cela se passe.
Qu’entends-tu par prix des modules ? Pour la douche par exemple, on m’a donné un prix un peu plus de 1000 € - tout compris.

Chaudière à gaz avec un ballon solaire de 400 l - standard chez Town & Country. Non, pas de kfw55, pas de chauffage au sol, pas de ventilation contrôlée...

Eh bien, j’ai aussi réfléchi lors de la planification du plan. Donc je présente mes raisons. Appelle ça « défendre avec acharnement » - ça me va aussi. Je défends mon œuvre.
Si cela fonctionne ou non, je l’avais demandé ici, j’ai remercié pour les retours et éventuellement expliqué comment j’en suis venu à ces idées absurdes.
Désolé, mais « mauvais plan, mauvaise planification et mauvaise esthétique » - mon Dieu, quel bâtiment effroyable voulons-nous ériger ici ? Désolé...

Pour moi, ce serait aussi une douche de secours. On ne veut pas se doucher tous les jours dans la buanderie, je pense. Si c’est possible autrement ! Et je trouve que la salle de bain du rez-de-chaussée est plutôt convenable.

Je garde en tête un chauffage dans la cuisine. Non, pas de chauffage au sol.

Je vous remercie tous !