Le financement de la construction d'une maison est-il possible?

• Erstellt am 11.10.2022 11:43:31

allstar83

12.10.2022 20:11:55

Attention. Il y a souvent une obligation de construction. L'achèvement dans les 18 mois était exigé chez nous après l'achat.

Marvinius

12.10.2022 21:21:22

Il n'est pas nécessaire de passer immédiatement de la location à un nouvel immeuble. Nous avons aussi d'abord acheté une maison ancienne à bon prix et nous nous sommes permis le neuf seulement lorsque la première maison était débarrassée du crédit...

xMisterDx

12.10.2022 21:22:55
Pfiou. Flair 113 pour 230k ? Cela fait justement 2 000 EUR/m². Je préférerais continuer à vivre dans un immeuble en béton préfabriqué, là-bas le standard est plus élevé que dans ces maisons bon marché.
Qui trouve de l'ironie peut la garder ;)

Felix87

12.10.2022 22:35:46
Héritage avancé éventuel concernant les 100k ou une partie de celle-ci ? Ou alors un prêt privé sans intérêts ? Je ne connais pas les possibilités à ce sujet, mais s'ils sont sur le compte à vue des parents, il y a peut-être des options ?

ypg

12.10.2022 22:39:10
Il a déjà été beaucoup dit. Mais certaines choses pas encore.

Ne touchez pas aux terrains dits « avec légère pente ». Du moins si on découvre que l’inclinaison est en fait plus importante que ce que l’on avait estimé en amateur et qu’on ne dispose pas d’une marge pour les travaux de terrassement, éventuellement un drainage coûteux et la modélisation du terrain.

Il y a ici dans le sous-forum coûts de construction assez de messages et de fils récents qui traitent des coûts actuels de construction et des chiffres. Vos questions et bien d’autres seront répondues en lisant pendant 2 à 20 soirées voire plus longtemps.

Je suis d’accord.

Où sont les loisirs, temps libre, enfants, vêtements, cadeaux, droguerie, réparations auto, épargne pour voiture neuve et autres assurances représentés ?
Vous devriez tenir un carnet de comptes avec chaque prélèvement bancaire et reçu, même pour l’argent de poche.
Le carnet de comptes a déjà permis à beaucoup de voir plus clair.

Vous calculez 3200 ?
Toute famille devrait avoir une marge pour l’imprévu. Sans oublier que vous devez aussi assumer des charges mensuelles. Un financement immobilier n’est pas un financement « tout compris ». Je conseillerais absolument de prévoir 500€ de charges dans cette crise. S’ajoute une assurance risques pour la protection de la partenaire et des enfants.

Je suis également de cet avis… on va devoir dépenser plus que ce qui pourra être à nouveau épargné.

Hm, vous n’êtes certes pas en capacité avec le salaire et la situation financière globale de construire une maison de 140 m2, c’est juste, mais je vois cela de manière pragmatique : il ne faut pas toujours courir après la colombe sur le toit qu’on ne peut de toute façon pas attraper, mais plutôt ajuster ses exigences à sa position. Il y a assez de maisons abordables et pas uniquement pour ceux qui peuvent se permettre, avec un apport de 200 000€ et/ou un salaire de plus de 6000€, quelque chose de plus grand ou plus neuf.

« ça » : c’est la maison principale de Pinterest ? Une autre vie, un travail doublement payé, hériter d’un million, se faire adopter par une dame âgée !?
Quelle question est-ce là ?

Si on s’évalue vraiment dans l’échelle des salaires et qu’on s’intéresse un peu au marché immobilier (il suffit juste de jeter un œil de temps en temps sur un portail, journal ou ebayKleinanzeigen), on sait en fait où est son propre talon d’Achille ?!

Pour votre salaire, vous avez un apport assez bien constitué, mais seulement _un_ salaire, ce qui (désolé pour ce terme, mais un utilisateur ici le dirait car il a lui-même étudié) n’a pas un « niveau académique ».
Ce n’est ni une honte ni quoi que ce soit, ni une chose qu’on peut influencer sur le salaire ; toutefois, on devrait en être conscient que désormais un second salaire est nécessaire si l’on veut se permettre quelque chose.
Je connais plusieurs familles où rien ne fonctionne sans un troisième ou quatrième emploi, ou une activité secondaire, même si ce n’est que la revente de produits de consommation américains, compléments alimentaires ou articles cosmétiques.
Cependant, je vois beaucoup de gens ayant votre niveau de salaire vivre heureux dans des maisons mitoyennes sans le rêve de construire une maison ou un garage.

C’est par là que je commencerais si vous souhaitez toujours poursuivre le rêve de la villa urbaine.
Toutefois, je conseille une maison jumelée ou mitoyenne d’occasion : c’est une chose calculable.
Mon estimation grossière depuis 2022 : pour une maison de 150 m2 avec « exigences » sans pouvoir faire soi-même autre chose que peinture et revêtements de sols, terrain payé compris, un salaire familial net d’environ 5000€.

Tassimat

12.10.2022 22:53:03

On pourrait aussi très consciemment financer extrêmement longtemps la retraite, ou ne pas vouloir devenir propriétaire sans dettes selon le plan (même si je ne suis absolument fan d’aucune de ces deux variantes). C’est comme payer un loyer, mais alors à la banque. Si les taux augmentent pour le financement suivant, c’est embêtant, mais c’est comme une augmentation de loyer. En contrepartie, l’inflation déprécie le montant de la dette.

Que disent les prévisions dans les notifications de retraite ?