Le financement de la construction d'une maison est-il possible?

• Erstellt am 11.10.2022 11:43:31

Ysop***

19.10.2022 18:43:55

Alors, si je regarde les portails immobiliers. Dans les vieilles maisons, la plupart donnent une impression assez usagée. Le chauffage est renouvelé quand quelque chose est cassé, mais sinon, elles dégagent le charme des années 70 et 80. Ou on voit que le propriétaire suivant vend déjà. Alors, au moins en partie, des rénovations ont été faites. De mon point de vue, il y a surtout deux raisons.

1. On ne peut pas. Il y a quelques semaines, dans un documentaire sur les artisans, j'ai vu un vieil homme pleurer parce qu'une facture de 1 000 € arrivait :( j'ai trouvé ça vraiment horrible.
2. On ne veut pas. Les grandes rénovations impliquent de la saleté, des ennuis et des efforts, et l'ancien existant est encore bon et utilisé tant que possible.

SumsumBiene

19.10.2022 19:15:55

Le point 1 n’est certainement pas souhaitable. Nous connaissons encore ces temps-là (pas une maison, mais une voiture nécessaire). Mais d’une manière ou d’une autre on s’en sort quand même.

Le point 2 est une décision individuelle.
En fait, c’est même très durable d’utiliser quelque chose aussi longtemps que possible.
Les vieux Golfs qui sont encore sur la route ont une empreinte assez faible sur cette planète.

J’aimerais bien avoir une installation photovoltaïque, du moins à moyen terme si le chauffage au gaz lâche. Pour l’instant, notre consommation d’électricité est estimée à 2500 kWh par an. Ce n’est vraiment pas rentable. Peut-être une mini-centrale solaire pour balcon ?

Ysop***

19.10.2022 19:47:10
durable, c’est bien, je te donne raison. Usé avec un tapis taché, ce n’est pas vraiment le cas. Au moins, ça devrait être propre, je trouve :)

SumsumBiene

19.10.2022 20:13:54
c’est bien sûr exact. Nous avons des voisins en diagonale... Toit plat avec du goudron, échafaudage installé en permanence pour appliquer constamment du nouveau goudron. La maison est plutôt envahie, y compris la porte d'entrée et les fenêtres. Ils datent des années 60. Quand ils seront partis, il ne restera probablement que la boule de démolition.

Yaso2.0

19.10.2022 21:27:22

Je suis tout à fait d'accord. J'économise sans vraiment économiser :)

Cela dit, j'affirme que nous avons également réalisé un bon bénéfice avec la vente de notre bien immobilier et que l'achat en valait la peine. L'argent qu'il restait après déduction de tous les frais, intérêts, etc. à l'époque, je n'aurais pas pu l'économiser en environ 6 ans à côté du loyer.

WilderSueden

19.10.2022 22:27:07

Cela est certainement aussi dû à une sélection. Les bonnes maisons partent la plupart du temps avant, dans la famille ou parmi les connaissances. Quelqu’un connaît quelqu’un qui a justement besoin d’une maison. Ou alors, il y a des gens comme Kati qui ne mettent leur maison en vente que très discrètement. Par contre, personne ne veut des mauvaises maisons dans leur entourage, elles finissent donc sur les portails. Mieux encore... toutes les bonnes maisons qui arrivent sur les portails partent rapidement. Les mauvaises maisons restent volontiers des mois, encore plus en ce moment.

Oben