Ysop***
19.10.2022 18:43:55
Je ne sais pas - d'où vient cette thèse ?
Nous le faisons, et autant que je sache, beaucoup d'autres ici sur le forum aussi ? Même dans les fils de discussion sur le financement, il est souvent question qu'il doit en rester assez / que cela doit être pris en compte. Certes, il y a peut-être des gens qui négligent cela, mais je ne suivrais pas l'idée que c'est "presque tous".
Alors, si je regarde les portails immobiliers. Dans les vieilles maisons, la plupart donnent une impression assez usagée. Le chauffage est renouvelé quand quelque chose est cassé, mais sinon, elles dégagent le charme des années 70 et 80. Ou on voit que le propriétaire suivant vend déjà. Alors, au moins en partie, des rénovations ont été faites. De mon point de vue, il y a surtout deux raisons.
1. On ne peut pas. Il y a quelques semaines, dans un documentaire sur les artisans, j'ai vu un vieil homme pleurer parce qu'une facture de 1 000 € arrivait :( j'ai trouvé ça vraiment horrible.
2. On ne veut pas. Les grandes rénovations impliquent de la saleté, des ennuis et des efforts, et l'ancien existant est encore bon et utilisé tant que possible.