Le financement de la construction d'une maison est-il possible?

• Erstellt am 11.10.2022 11:43:31

HnghusBY

11.10.2022 17:33:50

Avec 20 % des revenus pour un bien immobilier et un financement à 100 %, il faut soit gagner beaucoup plus que la moyenne, soit construire beaucoup moins cher que la moyenne. C’est bien sûr très sain, mais pour beaucoup de futurs propriétaires, je trouve que 20 % est presque irréalisable.

WilderSueden

11.10.2022 17:37:58
Même l'ancienne règle du tiers est depuis longtemps presque nulle part plus possible, maintenant encore moins. Ce qui compte, c'est aussi ce qui reste à la fin. 50% du revenu avec 3000€ restants est tout simplement mieux que 30% du revenu avec 2000€ restants.

Pitiglianio

11.10.2022 17:55:30
1000 EUR pour un poste à temps plein, c’est moins que le salaire minimum.
Faire une formation continue chez Dekra, par exemple comme accompagnant quotidien pour personnes âgées et/ou handicapées.
La formation continue dure 3 à 4 semaines.
Avec cette attestation, on obtient presque partout un emploi. À temps plein ou aussi à temps partiel. Alors ta femme gagne au moins 1500 net en temps plein. Sans parler du bon sentiment d’aider les personnes âgées.

mayglow

11.10.2022 18:41:04
Sinon, à côté de l’aspect financier lui-même (améliorer les revenus et les capitaux propres, « espérer de meilleurs taux »), il est peut-être aussi utile de revoir ses propres exigences pour la maison. Donc, regarder dans l’existant est une option et si on veut construire soi-même, là aussi regarder combien on a vraiment besoin individuellement. Beaucoup de maîtres d’ouvrage de maisons individuelles isolées avec un certain superflu. Cela influence parfois fortement l’impression (y compris en ce qui concerne les prix normaux). Est-ce que vous avez besoin de ça ou où en êtes-vous à ce sujet ?

Une maison plus petite serait-elle aussi une option (il existe aussi de bonnes surfaces compactes), une maison en rangée serait aussi envisageable, ai-je vraiment besoin d’un garage, puis-je me contenter du standard économique ou est-il prévisible que je veuille finalement plus à cinquante endroits.

Donc, on dit que les constructeurs de maisons préfabriquées ne sont pas nécessairement moins chers, mais si on peut s’accommoder d’une maison promotionnelle sans modifications, éventuellement un peu plus petite, je pense que certaines ne sont pas non plus très hors de portée. (Attention quand même aux prix très bas, si vous cherchez un peu sur Google. Ils sont souvent indiqués à partir du dessus de la dalle, ce qu’il ne faut pas sous-estimer, et ce qui est compris dans le standard ensuite varie aussi énormément. Ne sous-estimez donc pas les coûts supplémentaires non mentionnés.)

Actuellement, je ne le vois quand même pas trop faisable, les taux frappent en ce moment vraiment très fort. Mais jeter un œil pendant qu’on continue de réfléchir ne fait de mal à personne ;)

BackSteinGotik

11.10.2022 19:26:58

Leur pertinence fondamentale se révèle maintenant assez clairement. Le fait que pour des revenus nets très élevés des écarts à la hausse soient possibles a finalement toujours été la note de bas de page de la règle empirique. C’est pourquoi épargner et améliorer ses revenus n’est sûrement pas un mauvais conseil.
Les taux d’intérêt sont déjà très élevés, et les prix d’offre dans l’ancien sont loin d’être là où ils finiront en fonction du niveau des taux. Le marché immobilier est relativement lent. C’est pourquoi je considère que patienter, observer le marché et constituer des fonds propres est la meilleure voie (malgré l’inflation). Aujourd’hui, ne peuvent construire que ceux qui ont beaucoup de liquidités et des composantes de revenus vraiment sûres. Acheter un terrain en espérant une baisse des prix me semble aussi trop risqué pour le TE.

Felix87

11.10.2022 19:56:17

Je soutiendrais cela également. Des connaissances vivent très heureusement à quatre dans un Flair 113 avec environ 30 m² de moins que votre maison souhaitée, sans garage. Ils ont très consciemment choisi une maison plus petite avec une mensualité confortable. Le revenu est similaire au vôtre, mais financé avant les récentes hausses des taux d'intérêt (sans fonds propres significatifs à l'exception des frais annexes).