Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

moHouse

10.02.2021 19:57:06
"Richtig Leipzig" me fait penser à une ceinture de banlieue élargie.

Il y a 2 ans, j'aurais encore dit qu'il y a des zones qui pourraient potentiellement devenir plus abordables.
Peut-être que le seul effet positif du Corona est que les entreprises ont souvent compris que les employés n'ont pas besoin d’être au bureau 5 jours par semaine. Et donc, les distances plus grandes par rapport au lieu de travail redeviennent intéressantes.
Et donc, les zones moins chères seront également plus demandées.

Concernant le conseil de parents et connaissances :
Ils ont toujours assez à dire. Ils ont sûrement de bonnes intentions et veulent vous éviter des dépenses trop élevées. Mais eux n’ont aucunement la pression de vouloir s’agrandir spatialement.
Comme cela a déjà été écrit : quand vos parents parlent de prix qui vont "bientôt" baisser. Quelle période entendue ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? Ils ne le sauront pas.
Votre enfant a maintenant 1 an. Voulez-vous vraiment commencer à chercher une maison quand il aura 11 ans ?
Ce sont aussi 10 ans où il aurait déjà pu profiter du jardin, etc., pour jouer. Je trouve que c’est toujours un point important.

Smialbuddler

10.02.2021 20:07:11

Direction Leipzig ou directement dans la région de Leipzig ? Là, je comprends tes inquiétudes concernant les prix... Ici, ils ont grimpé de façon fulgurante ces dernières années. Je pense bien que les régions métropolitaines vont bientôt rattraper leur retard, même dans l’Est qui est encore relativement abordable.
Et pour cela, votre revenu risque malheureusement d’être assez serré, même avec un apport personnel. Même avec les prix actuels et à une bonne distance de Leipzig, vous devrez déjà consacrer proportionnellement une grande part de vos revenus au logement.

Mon conseil : aller voir un conseiller financier ou votre banque pour obtenir une estimation approximative - à l’état actuel, sans apport personnel.
Et parallèlement, épargner et observer les terrains ou logements disponibles. Les deux sont actuellement terriblement rares ici. Si vous avez quelque chose de concret, vous pourrez refaire les calculs et ensuite décider. Si vous continuez à épargner entre-temps, vous aurez peut-être aussi un peu plus d’apport personnel quand ça deviendra sérieux - car d’après l’expérience, cela ne va généralement pas aussi vite malheureusement.

MM1506zzzz

10.02.2021 20:11:42
À votre place, je chercherais un terrain sans promoteur immobilier, sur lequel aucune obligation de construire ne pèse. Cela demandera déjà beaucoup de temps et d’efforts. Que ce soit construit immédiatement ou que vous continuiez à accumuler des fonds propres après l’acquisition, cela n’a pas tant d’importance maintenant ou plus tard. Un terrain constructible ne coûte rien et, en période de rareté des terrains à bâtir, c’est un investissement sûr.

Alcedo atthis

10.02.2021 20:20:56
J'ai oublié de mentionner les informations sur les fonds propres. Nous avons actuellement économisé 20 000, que bien sûr nous ne pourrions pas dépenser. Maintenant, certains se demandent peut-être pourquoi nous avons économisé si peu. Après tout, cela a toujours été notre souhait. Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu travailler pendant 2 ans à l'époque. Et le traitement pour le désir d'enfant a aussi coûté un certain argent.

Les loyers en ville sont même moins chers que chez nous. Et ils augmentent actuellement de manière inquiétante.
Concernant la situation des revenus. Mon mari travaille dans une entreprise qui opère à l'échelle nationale. Les salaires sont donc régulièrement ajustés (de plus, une autre formation est prévue), mais cela relève de la musique d'avenir. Le télétravail n’est pas possible pour moi, donc je dépends de la ville. Cependant, nous ne voulons pas non plus rester dans ce coin. Acheter une maison ici est de toute façon impossible.

Smialbuddler

10.02.2021 20:29:42
Si "la ville" est Leipzig, alors vous devez déjà être assez proches de ton travail, ou bien d'un site avec un S-Bahn (ce dont les vendeurs sont bien conscients...). Je ne pense pas que cela deviendra bientôt moins cher dans ce périmètre. Au contraire, comme cela a déjà été écrit : avec le Corona, beaucoup d'entreprises ont réalisé que le télétravail était possible – et encore plus d'urbains ont constaté à quel point un jardin privé peut être agréable. Même si la situation devait être si mauvaise que beaucoup devraient vendre à cause de crédits impayés – les acheteurs restent prêts à proximité de la ville.

ypg

10.02.2021 20:37:31

Cela comporte bien sûr aussi aujourd'hui le risque d'être muté dans une autre succursale ou site de production.