ypg
28.07.2023 19:01:54
Quels sont vos revenus (brut/net) ? M : à partir de novembre 8164,- brut / 5400,- net
Nous calculons sans mon revenu (aussi à cause de la crèche ou d’une nouvelle grossesse)
Alors, tout d’abord, si cela n’existe pas déjà, je commencerais à tenir un budget familial ou à noter chaque centime, pas seulement le loyer hors charges, mais aussi toutes les assurances, les frais quotidiens, l’épargne pour la voiture, les loisirs et les frais de vie, y compris les frais de crèche, et d’un autre côté, vos salaires.
Je le dis d’emblée : un apport d’environ 350 000 €, mais pour l’instant, avec 5400 € et les prix exorbitants dans votre région ainsi que votre désir d’enfant, je ne vois pas cela comme étant facile.
En fin de compte, si on déduit forfaitairement 50 000 € (jusqu’à 70 000 €) des 350 000 € pour les frais annexes d’achat et la cuisine / meubles, il faudra financer le reste. Mais là, je me retire, car je ne maîtrise pas les intérêts, etc. Il y a d’autres ici qui peuvent dire combien coûte un crédit de 100 000 € par mois.
parce que mon mari est très pris par son travail et pas très habile en bricolage.
Rénovation étape par étape ?
Nous voulons/devons rénover une vieille maison existante, ce qui implique des coûts supplémentaires de 100-300 k€ en plus des 300-500 k€ (?).
Pas d’habileté en bricolage et une maison ancienne, puis rénovation étape par étape, pour moi ça s’exclut mutuellement. Mais quelqu’un d’autre ici peut avoir un autre avis. Je vois du travail, il y a toujours quelque chose à faire, il faut toujours décider, éventuellement mettre la main à la pâte soi-même…
Nous préférerions ne pas construire,
Dans ce cas, une maison clé en main, où seuls les travaux de peinture encore ouverts sont confiés à des artisans, est une bonne solution pour les non-bricoleurs.
Je pourrais aussi vous dire par exemple qu’une femme peut aussi beaucoup dépenser ou qu’un homme peut tout apprendre, mais ça reste...
Prix d’achat 640 000 € + frais annexes. Notre conseiller bancaire a dit que la maison est trop chère.
Oui, puis une rénovation qui coûterait 300 000 €, vous devriez financer 600 000 €. Est-ce faisable ?
Un agent immobilier m’a dit hier au téléphone : (130 m² de surface habitable, 200 m² de terrain, année de construction 1972, quasi pas rénovée, prix d’achat 699 000 € + frais annexes) Juste avant : les propriétaires ne sont pas ouverts à la négociation……
Cela vaut aussi pour ce bien.
Quelle part de votre apport voulez-vous investir dans le projet maison ? Nous serions reconnaissants de conseils / idées / avis d’experts.
Les frais annexes d’achat, c’est-à-dire les frais annexes, il faut les déduire forfaitairement. Puis les meubles nécessaires, la cuisine et une marge. Qui est malin garde encore 20 000 € pour la nouvelle vieille voiture.
Donc pour les très précautionneux, 250 000 €, le reste devrait être financé.
Même si voit la réglementation thermique de 1977 en rose ancien, moi je la vois plus en gris : 5 cm d’isolation mince qui est parfois aussi constituée d’air ? doit aussi être rénovée. Et pour moi, rénovation signifie forfaitairement : fais beaucoup toi-même, ainsi tu compenses les 100 000 € de plus que la rénovation coûtera par rapport au budget prévu.
Ne vous laissez pas presser maintenant. Réfléchissez à ce que vous voulez et ce qui est important pour vous et concentrez-vous là-dessus – pas sur TOUT.
Le salaire, qui est certes bon, et l’apport très important, sont confrontés à deux mains gauches et aux prix demandés.
Personnellement, je suis pour une maison clé en main, que l’on peut bien calculer.