Veuillez ne pas mal comprendre si je suis aussi direct. mais je trouve amusant que vous deux, qui n’avez aucun capital propre, voulez apparaître ici comme des gagnants de la crise :)
Qu’en pensez-vous ? Si quelqu’un se retrouve en difficulté à cause du chômage partiel ou du chômage, part-il en vacances ou paie-t-il ses mensualités ?
En principe, nous avons une économie stable avec de bons instruments du marché du travail. Les salariés s’orientent en ce qui concerne leur emploi. Nous n’avons pas de chômage de masse.
Personnellement, je ne vois pas de crise financière ici. Cela est également montré par les provisions des banques pour les risques de défaut sur les crédits privés (à l’exclusion des crédits aux entreprises).
Et c’est peut-être aussi une bonne chose que certains tombent si ils n’ont pas économisé
Je vois cela de façon similaire !
@TE : ne te méprends pas - mais quand je vois dans nos régions ou entends de mes amis/collègues qui construisent tous une maison, cela me rend parfois vraiment mal à l’aise et on s’en agace un peu aussi.
Pour moi, une maison implique une certaine économie, des réserves en capital propre, une situation de revenu nécessaire et le fait de s’y mettre ensemble et de faire des efforts pour atteindre cet objectif.
J’ai l’impression que n’importe qui peut poser une petite maison et la rembourser - comme je l’ai dit, @TE, ne te méprends pas !
Mais c’est ainsi, les coûts pour une maison individuelle sont énormes, que toutes les familles ne peuvent pas se permettre - surtout pas immédiatement, maintenant et ici !
Ce n’est sûrement pas non plus que chacun achète tout simplement une Porsche comme ça, non ?
Il y a certainement une raison aussi pour laquelle certaines maisons doivent être vendues…
Selon votre situation de vie, vos revenus et vos réserves, de mon point de vue, une maison n’est pas envisageable pour l’instant.
Notre société veut tout aujourd’hui en même temps. Carrière, avoir un enfant, construire une maison, partir en vacances, voyager autour du monde, des pauses avant/durant/après les études, gagner de l’argent pour la première fois à 26 ans et ainsi de suite… Mon avis est sans doute encore assez vieux jeu : on ne peut pas tout faire en même temps :D
Comme je l’ai dit, je ne sais pas si vous serez heureux avec une charge aussi élevée et vos conditions de vie. La situation du marché ne va de toute façon pas s’améliorer dans les prochaines années, mais pas nécessairement se dégrader non plus. Peut-être faudrait-il simplement regarder combien on peut vraiment économiser dans 1-2 ans et ensuite se demander : hé, est-ce que je peux me le permettre, est-ce que je veux me le permettre ou pas ?
Mais comme déjà souvent mentionné : allez simplement consulter un conseiller en financement et faites calculer tout ça - ensuite vous pourrez évaluer beaucoup mieux la situation (nous n’avons ici que très peu de détails sur vos conditions).