Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

WilderSueden

10.02.2021 20:49:08

3800 net pour 3 personnes, avec cet apport personnel (qui servira pour le notaire, la taxe foncière, le registre foncier, etc.), ce n’est évidemment pas extraordinaire, mais cela pourrait suffire pour une petite maison sans fioritures. Je vous conseillerais également de chercher un terrain sans obligation de constructeur ni contrainte de construction. Financer cela de manière flexible, rembourser, et en même temps chercher tranquillement une entreprise de construction qui rentre dans le budget.
Et pendant votre recherche, tenez un livre de comptes et un relevé détaillé de toutes vos dépenses. Y compris des provisions pour une nouvelle voiture/télévision/etc. Cela aide beaucoup à avoir une vision claire de la mensualité possible sans oublier, par exemple, la retraite.

HilfeHilfe

11.02.2021 06:40:29
Veuillez ne pas mal comprendre si je suis aussi direct. mais je trouve amusant que vous deux, qui n'avez aucun capital propre, vouliez ici apparaître comme des gagnants de la crise :)

Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un se retrouve en difficulté à cause du chômage partiel ou du chômage, part-il en vacances ou paie-t-il ses mensualités ?

Fondamentalement, nous avons une économie stable avec de bons instruments du marché du travail. Les salariés se réorientent en ce qui concerne l'emploi. Nous n'avons pas de chômage de masse.

Personnellement, je ne vois pas de crise financière ici. Cela est également montré par les provisions des banques pour les risques de défaut sur les crédits privés (crédits aux entreprises exclus).

Et il est peut-être aussi bon que l'un ou l'autre tombe s'il n'a pas économisé.

exto1791

11.02.2021 06:58:43

Je vois cela de façon similaire !

@TE : ne te méprends pas - mais quand je vois dans nos régions ou entends de mes amis/collègues qui construisent tous une maison, cela me rend parfois vraiment mal à l’aise et on s’en agace un peu aussi.

Pour moi, une maison implique une certaine économie, des réserves en capital propre, une situation de revenu nécessaire et le fait de s’y mettre ensemble et de faire des efforts pour atteindre cet objectif.
J’ai l’impression que n’importe qui peut poser une petite maison et la rembourser - comme je l’ai dit, @TE, ne te méprends pas !

Mais c’est ainsi, les coûts pour une maison individuelle sont énormes, que toutes les familles ne peuvent pas se permettre - surtout pas immédiatement, maintenant et ici !

Ce n’est sûrement pas non plus que chacun achète tout simplement une Porsche comme ça, non ?

Il y a certainement une raison aussi pour laquelle certaines maisons doivent être vendues…

Selon votre situation de vie, vos revenus et vos réserves, de mon point de vue, une maison n’est pas envisageable pour l’instant.

Notre société veut tout aujourd’hui en même temps. Carrière, avoir un enfant, construire une maison, partir en vacances, voyager autour du monde, des pauses avant/durant/après les études, gagner de l’argent pour la première fois à 26 ans et ainsi de suite… Mon avis est sans doute encore assez vieux jeu : on ne peut pas tout faire en même temps :D

Comme je l’ai dit, je ne sais pas si vous serez heureux avec une charge aussi élevée et vos conditions de vie. La situation du marché ne va de toute façon pas s’améliorer dans les prochaines années, mais pas nécessairement se dégrader non plus. Peut-être faudrait-il simplement regarder combien on peut vraiment économiser dans 1-2 ans et ensuite se demander : hé, est-ce que je peux me le permettre, est-ce que je veux me le permettre ou pas ?

Mais comme déjà souvent mentionné : allez simplement consulter un conseiller en financement et faites calculer tout ça - ensuite vous pourrez évaluer beaucoup mieux la situation (nous n’avons ici que très peu de détails sur vos conditions).

Alcedo atthis

11.02.2021 07:22:18

Encore une petite remarque à ce sujet, mais veuillez ne pas mal comprendre ;)
La situation économique de l’Allemagne peut certainement faire l’objet de débats. Avant même le Corona, il y avait d’autres opinions à ce sujet, mais je ne suis certainement pas une experte. Et comme je l’ai déjà mentionné, nous ne restons pas chez nous à attendre. Ce n’était qu’une réflexion sur le fait de savoir si les prix vont rester, augmenter ou diminuer.

matte

11.02.2021 07:28:22

Ne le prends pas mal - mais qu’est-ce qui cloche là-dedans ? Pourquoi ça t’énerve ? Ça devrait t’être égal qu’ils y arrivent ou pas, non ? De la pitié en cas de vente forcée, si ça ne marche pas c’est compréhensible, mais s’énerver parce que d’autres construisent une maison ? o_O

exto1791

11.02.2021 07:32:19

Oui, tu as tout à fait raison - il y a malheureusement toujours un "reste de colère"... C'est comme ça que sont les gens.

Quand on économise, économise, économise, qu'on réfléchit pendant des jours/semaines à savoir si on y arrivera vraiment - qu'on fait des calculs encore et encore et que d'autres se construisent un palais à 500 000 à côté, à 30 ans, avec 2 enfants, un revenu net mensuel de 4 000, sans apport personnel - alors on s'énerve parfois simplement à cause de ça. Je ne veux pas dire que c'est de la jalousie (car on s'offre soi-même le rêve d'une maison). Difficile à dire... C'est comme ça que sont les gens - j'admets aussi que ça m'énerve :D - c'est sûrement aussi humain d'une certaine manière. Mais comme je l'ai dit, au final chacun doit savoir ce qu'il fait pour soi. Comme tu l'as déjà mentionné, on n’a sûrement pas de pitié en cas de vente forcée :D