Alcedo atthis
11.02.2021 22:26:51
Je pense seulement qu'il vaut la peine, pour sa propre vie, de chercher des possibilités et surtout de penser parfois l'impensable au-delà de l'horizon.
Car - TOUT LE MONDE veut être en max. 30-35 min en ville, TOUT LE MONDE veut ceci ou cela à tant de km, etc. Et c'est précisément LÀ que les intéressés se rassemblent. Si tu dépasses quelques-uns de ces paramètres, tu as souvent un choix beaucoup meilleur.
Et crois-moi... Tout le monde est lié, j’étais pareil quand j’ai construit à l’époque. Mes collègues me disaient tous que nous ne pouvions pas aller aussi loin à cause de ceci ou cela. Pour moi c’était pareil, mais sur ma liste de priorités il y avait une maison, un terrain et que ce soit abordable. Alors j’ai avalé quelques crapauds, ce qui au final n’était pas un crapaud dans une vue d’ensemble, mais le prix pour cela.
Je ne te dis pas que tu dois faire ça, mais les interdictions de penser et trop de paramètres habituels, je les mets dans un grand pot d’adversaires qui sont souvent encore plus fortunés.
Ma femme est aussi liée à la ville, et ce à cause de son travail, de la mère, des enfants et du cercle d’amis qui habitent pour la plupart là. Pourtant, nous construisons à 40 km en dehors, 50 min de trajet. Et alors... ce sont 15-20 min de plus... mais pour une belle maison.
Ok, il faut peut-être réorganiser la vie, mais on obtient autre chose en échange.
Quelle est l’alternative ? S’il y en a une, alors c’est ok.
Je sais juste par expérience que c’est très difficile de se détacher de ce qu’on a l’habitude de voir ou de considérer comme immuable.
Pour presque personne ce n’est facile ou simple, c’est le plus souvent une question de priorité entre la maison/le logement.
J’ai vu des collègues qui se plaignaient parce qu’ils devaient changer de bureau à l’étage (sérieusement)... ce sont alors des cas extrêmes ; mais dans la ceinture très demandée, il sera difficile de trouver quelque chose qui vous convienne.
Le collègue aide pour la dalle, etc., c’est bien, mais toute la construction de la maison engendre d’autres chiffres et activités. De plus, selon le type de projet, il n’est même pas possible de tout faire soi-même ou ce n’est pas recommandé pour des raisons de responsabilité et de déroulement.
Nous aurions voulu acheter dernièrement une belle maison entre DD et Leipzig, qui malheureusement nous a été prise à la dernière minute malgré un accord oral. Le lieu ou la région n’aurait pas été le rêve de mes nuits blanches, mais une telle maison aurait été impayable ailleurs. Comme c’est le cas maintenant avec notre nouvelle construction. Un tel terrain, on ne peut même pas y penser ailleurs.
Ce n’est pas le temps de trajet en soi qui me préoccupe. Mon problème est d’ordre organisationnel. « Qui va chercher l’enfant quand la garderie ferme à 17h ». Je ne pourrais tout simplement pas y arriver certains jours. Mon mari n’a pas d’horaires fixes et parfois il ne rentre même pas à la maison pendant 2 jours.