Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

Hausbau2022

19.02.2021 08:25:34
C'est et ça reste difficile. Dans certaines régions, il n'y a partiellement rien à obtenir ou il faut aller beaucoup plus loin pour encore trouver un prix à peu près correct.
Je suis content d'avoir constitué quelques investissements en capital depuis 2015, qui compensent cela correctement pour la construction de la maison.
Nous gagnons tous les deux bien notre vie et devons quand même chercher longtemps, car dans toute la région Cologne/Düsseldorf/Bonn on trouve presque plus de bons terrains jusqu'à 300 000 €. Et je ne parle pas ici d'un emplacement en centre-ville... Il faut alors aller très loin vers l'Eifel ou Aix-la-Chapelle, ce que nous ne voulons pas tous les deux, ou vers Wuppertal/Solingen, ce qui n'est pas envisageable pour nous pour trouver quelque chose de bien à ce prix...

Jean-Marc

19.02.2021 10:26:41

Dans les régions où tout le monde n’a pas au moins 2 500 net par mois.
Pour 500 000 €, tu peux par exemple ici dans le Nord de la Hesse ou juste à côté vers Paderborn avoir des maisons neuves où il ne te reste plus qu’à mettre tes meubles.
À distance de marche d’un employeur de plus de 5 000 salariés avec un salaire supérieur à la convention collective IG Metall/Chimie, ce n’est bien sûr plus possible, c’est clair.
Si le télétravail se généralise, cela pourrait néanmoins tout changer.
Tout dépend alors de la connexion Internet.

pagoni2020

19.02.2021 11:09:19

Haha :D :D :D il est vraiment génial !!!
Depuis quand le montant du salaire devrait-il être un critère pour savoir si quelqu'un est un idiot (quelle que soit la définition qu'on en donne) ?
Rarement lu des conneries aussi prétentieuses, quelle belle vision de l'humanité !
D'ailleurs... être un idiot, c'est en quelque sorte vivre plus librement... je connais ça aussi_o

Jean-Marc

19.02.2021 12:10:36

Je n'ai nulle part affirmé que le montant du salaire disait quoi que ce soit - c'est quoi ce truc ?
Et je ne veux ni ne vais lancer ici un débat sur la jalousie.
Cependant, quand je vois près de chez moi qu'à l'usine VW de Baunatal (16 000 salariés), même les non-qualifiés à la chaîne, pour appuyer 3 boutons différents, rentrent chez eux avec 3 000 euros nets (et plus), il est clair que ces excès se répercutent aussi sur les prix de l'immobilier. Et il y a vraiment parfois des têtes vides, qui n'auraient aucune chance dans le reste de l'économie et peuvent simplement être contents d'avoir glissé dans l'usine au bon moment d'une manière ou d'une autre. Ce ne sont pas mes paroles, mais celles d'autres employés de l'usine que je connais - alors pourquoi ne devrais-je pas les rapporter mot pour mot ?
Il n'y aurait rien à redire à cela, mais ça fait exploser les prix pour tout le monde, et l'infirmière ou l'aide-soignant se demande ensuite pourquoi ils ne pourront jamais, malgré des économies rigoureuses, accéder à leur propre logement dans ces régions.

Tassimat

19.02.2021 12:15:05
a tiré une mauvaise conclusion. Corrélation != causalité.

tomtom79

19.02.2021 12:37:03

Pourquoi donc, l’Igm a lutté pendant des années pour ces salaires. Et franchement, les 3 équipes avec le travail à la pièce doivent être payées. Les troubles du sommeil sont la moindre des conséquences dans ce métier. L’espérance de vie est réduite de 10 ans, problèmes cardiovasculaires, risque de cancer, etc. Beaucoup plus élevés que chez les travailleurs normaux. Si cela ne fonctionne pas dans des professions aussi importantes que les soins aux personnes âgées et les infirmières, c’est uniquement à cause de leur organisation syndicale.
Et il y a suffisamment d’argent en jeu, le groupe Helios a réalisé l’an dernier, malgré le Corona, 5 milliards de bénéfices avant impôts. Et a bien rémunéré les actionnaires.
Il y a quelques semaines, nous avions ici un chef de projet avec 2500 net qui voulait dépenser 800 000 pour une maison, là je dis aussi que c’est bien fait pour lui.
Mais maintenant, rejeter la pénurie de logements sur les employés de VW est trop simple. Si chaque célibataire a besoin d’au moins 80-100 m2, ça ne m’étonne pas.

Oben