Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

Pinkiponk

11.02.2021 09:08:51

Combien coûterait la maison dessus ? Ensuite, vous pourriez présenter les chiffres à la banque/plusieurs banques et voir ce qui est possible.

Au fait, je trouve vos projets et votre discipline d'épargne très bien et je serais content que ça marche bientôt. Le fait que "on" (pas seulement vous ;-) ) doive renoncer à ceci ou cela pour une maison, vous le savez, mais une vie normale est quand même possible. Vous avez fait beaucoup pour un enfant, alors vous y arriverez aussi avec la maison. ;-)

Si tu veux, tu peux aussi expliquer un peu s'il s'agit d'une maison individuelle indépendante ou si une maison jumelée ou une maison en rangée (pour commencer) pourrait aussi être envisagée.

Bertram100

11.02.2021 09:16:55

juste rapidement : une maison en rangée est une maison pleine valeur et pas automatiquement « moins bien » ou pour les débutants ou autre. On peut tout à fait la considérer sur le long terme.

J’habite moi-même dans une. Et je suis très satisfait. J’ai beaucoup de lumière, des voisins sympathiques, un jardin petit mais suffisamment grand, un bon emplacement, une communauté de voisins intégrée et la certitude que c’est écologiquement assez acceptable car cela consomme moins d’espace et est à peu près abordable. Je ne dirais pas que c’est une maison de transition. Ne vous laissez pas décourager par une maison mitoyenne au centre. Outre les habitants, c’est le plan qui détermine si elle est utilisable et accueillante ou une chambre noire.

ypg

11.02.2021 09:22:30

Je ne vois pas de terrain ici, et je ne vois pas de construction de maison. Je vois plutôt un achat dans l’existant.

C’est super !

Tu imagines à quel point tu te sentiras mal si tu dois financer 400000 € ?
Ne te méprends pas – mais les coûts de construction se composent des coûts de la maison, du terrain, des frais annexes d’achat, des frais annexes de construction, des aménagements extérieurs et de la cuisine.
Avec les économies de 40000, on ne couvre à peine que les frais annexes.

Non, personne ne peut... je crois que tu veux dire que tout le monde pense qu’il peut se construire une maison parce que les crédits sont si bon marché…

Je crois qu’il s’énerve contre la superficialité de certains. Tandis que soi-même planifie sa prochaine étape de vie avec un objectif et économise pendant plusieurs années, d’autres pensent qu’ils peuvent simplement faire un coup de tête « je me prends une maison maintenant – toi, continue d’économiser ».

Oui, chacun a son propre destin qui peut le faire reculer. Il n’y a pas de honte à cela. Quand quelqu’un a été freiné pendant des années, pour une raison ou une autre, il n’est plus dans la même situation de départ où tout le monde était sur un pied d’égalité.
Ceux qui étudient après l’apprentissage gagnent plus tard plus d’argent et peuvent économiser plus rapidement, mais commencent plus tard. Ceux qui terminent vite l’apprentissage peuvent commencer plus tôt, certes pas autant, mais pour une petite maison ça suffit.
Maladie, avoir des enfants, les parents, les études, ce sont tous des facteurs. En fin de compte, c’est l’argent qui doit suffire. Et là, je ne vois chez vous ni nouvelle construction, ni terrain libre avec maison à venir.
Et même les terrains sans promoteur doivent généralement être construits dans les 5 ans. Il reste du privé, des terrains vacants, mais ils sont souvent encore plus chers que les terrains communaux.
Cela dit, économiser – il n’est pas nécessaire que ce soit une nouvelle construction imprévisible, ça peut aussi se faire autrement.

Pinkiponk

11.02.2021 09:29:12

Tu as raison, je me suis exprimé volontairement de manière maladroite. Je sais bien que la plupart rêvent d’une maison individuelle isolée et je pensais que si la TE en rêvait aussi, on pourrait lui vendre cela comme une « entrée ». Mais je suis allé trop loin, c’est malheureusement l’un de mes défauts ; c’est presque intrusif. :-( J’essaie de m’abstenir.

Moi, par exemple, je trouve les maisons en rangée très bien, parce qu’elles représentent à mes yeux la combinaison idéale entre une maison individuelle (discipline d’épargne etc., investissement en capital etc.) et le fait d’appartenir quand même à une communauté. Peu importe que ce soit pour les vieux ou les jeunes, avec ou sans enfants, c’est selon moi vraiment bien. Je vis actuellement dans un immeuble collectif et je sais déjà que la communauté me manquera dans notre future maison.

Bertram100

11.02.2021 09:34:50

Pas de problème, Pink. J'ai seulement ajouté la maison mitoyenne parce que je pense que le forum n'est pas très représentatif. On peut facilement perdre la tête, peut-être même s'enterrer la tête dans le sable. Et ce serait dommage.

Oui, je crois que les gens sous-estiment souvent à quel point les voisins et l'environnement contribuent à la qualité de vie. Une partie de ma qualité de vie vient du fait que j'ai de gentils voisins et qu'ils sont une petite partie de ma vie. Dans une maison individuelle isolée, il faut investir beaucoup plus dans la communauté. Parce qu'ils sont plus éloignés.

Mes voisins ont déneigé devant ma porte sans qu'on leur demande. Juste parce qu'ils sont gentils et qu'on a un lien entre nous. Juste comme ça, ils ont déblayé leur trottoir et le mien. J'ai trouvé ça super. :D

exto1791

11.02.2021 09:40:32

En tout cas – surtout si on a une tendance à la vie communautaire, ou qu’on aime avoir des gens autour de soi et ne pas vivre « seul ». Cela doit bien sûr aussi correspondre à la personnalité. Il faut aussi s’arranger avec les voisins et viser une communauté avec eux. Alors une maison mitoyenne peut même mieux convenir qu’une maison individuelle isolée.

Cela dépend bien sûr aussi de savoir si c’est envisageable pour le sujet du post.