Sinon, l’option de chercher un terrain, l’acheter et financer d’abord de manière variable est aussi bien,
Je ne vois pas de terrain ici, et je ne vois pas de construction de maison. Je vois plutôt un achat dans l’existant.
J’ai trouvé une conseillère financière indépendante et je vais la contacter aujourd’hui.
C’est super !
Nous ne voudrions pas prévoir les 20k entièrement, c’était du moins l’idée, même si la voiture est neuve. Mais ça me rend un peu mal à l’aise.
Tu imagines à quel point tu te sentiras mal si tu dois financer 400000 € ?
Ne te méprends pas – mais les coûts de construction se composent des coûts de la maison, du terrain, des frais annexes d’achat, des frais annexes de construction, des aménagements extérieurs et de la cuisine.
Avec les économies de 40000, on ne couvre à peine que les frais annexes.
J’ai l’impression que n’importe qui pourrait construire une petite maison et la rembourser –
Non, personne ne peut... je crois que tu veux dire que tout le monde
pense qu’il peut se construire une maison parce que les crédits sont si bon marché…
Ne te méprends pas – mais qu’est-ce qui cloche ? Pourquoi ça t’énerve ? Tu peux t’en moquer que les autres y arrivent ou pas ? De la pitié en cas de vente forcée si ça ne marche pas, c’est compréhensible, mais s’énerver parce que d’autres construisent une maison ? o_O
Je crois qu’il s’énerve contre la superficialité de certains. Tandis que soi-même planifie sa prochaine étape de vie avec un objectif et économise pendant plusieurs années, d’autres pensent qu’ils peuvent simplement faire un coup de tête « je me prends une maison maintenant – toi, continue d’économiser ».
Je ne suis certainement pas quelqu’un qui n’a jamais voulu économiser dans sa vie
Peut-être que certaines personnes ne peuvent pas l’imaginer, mais j’étais malade dès l’obtention de mon diplôme. Mon salaire était déjà très bas.
Oui, chacun a son propre destin qui peut le faire reculer. Il n’y a pas de honte à cela. Quand quelqu’un a été freiné pendant des années, pour une raison ou une autre, il n’est plus dans la même situation de départ où tout le monde était sur un pied d’égalité.
Ceux qui étudient après l’apprentissage gagnent plus tard plus d’argent et peuvent économiser plus rapidement, mais commencent plus tard. Ceux qui terminent vite l’apprentissage peuvent commencer plus tôt, certes pas autant, mais pour une petite maison ça suffit.
Maladie, avoir des enfants, les parents, les études, ce sont tous des facteurs. En fin de compte, c’est l’argent qui doit suffire. Et là, je ne vois chez vous ni nouvelle construction, ni terrain libre avec maison à venir.
Et même les terrains sans promoteur doivent généralement être construits dans les 5 ans. Il reste du privé, des terrains vacants, mais ils sont souvent encore plus chers que les terrains communaux.
Cela dit, économiser – il n’est pas nécessaire que ce soit une nouvelle construction imprévisible, ça peut aussi se faire autrement.