Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

BackSteinGotik

11.02.2021 07:34:48

Calculez tout. Vous savez combien vous gagnez. Quel est votre taux d’épargne et vos dépenses pour le logement ? Avec un revenu ménage d’environ 4000€, vous pouvez gérer environ 1300€ de mensualités de crédit + 300€ de charges annexes. L’épargne + le logement s’élèvent-ils actuellement à 1600€ chez vous ? Si oui, d’accord. Sinon – adaptez votre style de vie en conséquence et épargnez de force en début de mois.
Si tout ci-dessus est au vert :
Vous n’avez pas de capital propre – donc cela revient à un financement total. La maison plus le terrain devraient en somme être inférieurs à 100*le revenu ménage.
Cela correspond-il dans votre région pour un achat dans l’ancien ? Sinon – 2000 - 2200€/m² pour la maison comme valeur de référence, plus 20% sur le total pour les frais annexes. Ensuite, vous pouvez calculer combien vous pouvez dépenser pour un terrain.

Si c’est toujours au vert :
Par exemple : acheter un terrain + continuer à économiser est probablement une bonne porte d’entrée. La raison est le grand moteur des prix.

Alcedo atthis

11.02.2021 07:38:02

Je comprends certainement l'idée derrière ta remarque, mais...
Je ne suis certainement pas quelqu'un qui n'a jamais voulu économiser dans sa vie.
Peut-être que certains ne peuvent pas se l'imaginer, mais à l'époque, je suis tombée malade juste après mon apprentissage. Mon salaire était déjà très bas et c'est sur cette base que les indemnités de maladie sont calculées. En plus, il y avait la participation aux frais pour chaque médicament, et ils étaient nombreux. Même les trajets, au nombre de 2-3 fois par semaine, vers l'hôpital ambulatoire, je devais les payer aussi. Je n'avais pas de famille qui me soutenait ou me finançait. Mon mari a interrompu sa formation continue et refusé beaucoup de projets pour me soutenir. C'est pourquoi ce genre de remarques me touche un peu, même si elles n'étaient sûrement pas destinées ainsi. On ne devrait pas toujours tout généraliser.

J'ai trouvé une conseillère financière indépendante que je vais contacter aujourd'hui. L'idée de financer d'abord le terrain me semble bonne.

MayrCh

11.02.2021 07:38:54

Ce que tu décris, c’est de la jalousie et à mon avis cela frôle un comportement antisocial.
Surtout ceci :

Je renoncerais à cette idée. Même en construction, je prendrais au minimum l’inflation prévue.

exto1791

11.02.2021 07:44:51

Eh bien, les gens sont probablement différents.

Pour moi, c’est plutôt une question d’équité, ou bien de « c’est comme ça que fonctionne la vie ».

Si quelqu’un s’endette lourdement pour s’acheter quelque chose qu’il ne peut en fait pas se permettre et se retrouve dans une situation difficile (ce qui était peut-être même déjà programmé d’avance – comme on peut le voir un peu partout de nos jours), il ne peut certainement pas s’attendre à de la compassion DE MA PART. Pour moi, ce n’est pas un comportement antisocial. Une telle personne doit, à mon avis, sortir la charrette de la boue toute seule, puisqu’elle a elle-même causé ce désastre.

C’est aussi sûrement parce que j’ai eu deux cas de ce genre dans mon entourage privé – je savais que ça ne pouvait jamais marcher.

Pourquoi devrais-je avoir de la compassion pour une telle personne ?? Donne-moi une raison.

Je suis simplement honnête et je dis ce que je pense.

Je généralise beaucoup de façon dure, parce que ça s’applique à certains (même dans mon entourage). Peut-être que ça sensibilisera un peu le TE, qui verra une autre opinion et pourra alors réfléchir à si ça lui correspond ou non.

Dans un forum, tout le monde est anonyme – ici, on peut certainement dire des choses que beaucoup pensent mais qu’on n’entend jamais dans l’entourage privé direct, alors qu’elles sont selon moi très importantes. Ce n’est pas la paix, la joie et le bonheur. Personne ici ne connaît personnellement le TE, ni son histoire ni quoi que ce soit d’autre. Ici, il faut généraliser et regarder les chiffres et les faits. Ainsi, le TE obtient une autre perspective.

Chacun a ici une opinion différente, ce qui est certainement une bonne chose.

Neubauling

11.02.2021 07:47:14
Je pense que tu as déjà fait la bonne démarche avec le conseiller financier. Je chercherais au moins à pouvoir couvrir les frais annexes à l'achat avec des fonds propres. Bien sûr, plus serait toujours mieux. Sinon, l'option de chercher un terrain, l'acheter et le financer de manière variable dans un premier temps est aussi une bonne solution, si vous souhaitez construire, ce que je suppose, puisque nous sommes ici dans le forum MaisonConstruction :)

exto1791

11.02.2021 07:47:35

Tu vois ? Personne ici ne connaît ton histoire - ainsi tu ne dois jamais prendre certaines déclarations personnellement. Cela doit simplement te donner un autre point de vue, que tu ne découvriras peut-être jamais dans ton entourage privé.

Aussi terrible que tout cela soit - cela ne change rien au fait qu’actuellement, il est encore beaucoup plus difficile de s’offrir un logement en propriété ? Je suis simplement partisan de « prouver » d’abord, de voir si l’on est capable de rembourser un crédit, d’économiser, éventuellement aussi de terminer la formation continue de ton partenaire, etc., et ensuite - économiser, économiser, économiser.

Mais comme tu le vois, tu reçois ici des conseils dans tous les sens - ainsi tu peux décider toi-même et filtrer ce qui t’aide vraiment.