Évolution des taux d'intérêt situation actuelle. Construire maintenant ou attendre ?

• Erstellt am 10.02.2021 16:34:34

Alcedo atthis

12.02.2021 11:17:59
Oui, c’est bien ça. On oublie toujours à quelle vitesse ils grandissent. J’étais enceinte seulement hier encore :)

pagoni2020

12.02.2021 11:33:57
Je vais le dire comme ça. Lorsque je regarde en arrière et vois comment cela s'est passé et si je l'avais planifié ou anticipé ne serait-ce qu'un peu......? Une réponse claire : NON, et je ne suis certainement pas le seul à penser cela !
Un exemple : dans mon cercle de connaissances, une famille vivait dans de belles mais plutôt « malheureuses » conditions. Les deux enfants ne voulaient en aucun cas partir. Ils ont eu du mal, mais l'ont finalement fait. Si tu leur demandes aujourd'hui, ils ne se comprennent plus eux-mêmes et disent qu'ils auraient presque écouté les enfants. Mais comment des enfants peuvent-ils envisager cela ou prendre des décisions les concernant en tant qu'enfants ? Les mêmes enfants leur disent aujourd'hui, en tant que jeunes adultes, qu'en tant que parents, ils auraient dû s'imposer à l'époque et montrent peu de compréhension pour leurs hésitations d'alors.
Ce n'est pas forcément synonyme du fait qu'on se moque des enfants, c'est justement le contraire, on se fait du souci.
Leur offrir un foyer agréable est une valeur durable pour eux et pour toute la famille.
peut-être que cela sonne trop philosophique mais c’est ce que je mettrais en premier, et seulement cent positions plus bas viendrait ensuite chez moi la question du chauffage ou du choix du revêtement de sol.

WilderSueden

12.02.2021 16:27:45
Il est important de commencer par bien organiser la situation financière et de s’informer de ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on construit une maison par rapport à l’achat d’une maison. Je n’ai vraiment commencé cela qu’après avoir eu l’accord pour un terrain et, rétrospectivement, je suis assez content que certaines maisons que nous avons visitées n’aient pas abouti. Et aussi que les premières zones à construire étaient déjà complètes. Cela aurait représenté un risque beaucoup plus élevé, par ignorance, de faire une mauvaise estimation d’environ 50 000 €. Et cela vous briserait presque sûrement le cou.

Un terrain avec obligation de constructeur par exemple signifie que vous n’avez pas le choix de l’entreprise de construction. Après avoir acheté le terrain, vous êtes obligé de construire avec eux. Peu importe si les carrelages standards sont la camelote la moins chère et la plus moche du marché et que l’alternative coûte 100 € par mètre carré. Si vous choisissez un terrain avec obligation de constructeur, vous devez aussi savoir que vous pouvez construire avec cette entreprise, dans votre budget, une maison qui vous plaît. C’est pourquoi il ne faut surtout pas signer d’abord pour le terrain puis chercher une maison dans un catalogue.

Réfléchissez aussi beaucoup avant à ce que vous voulez. Quelles pièces la maison doit-elle absolument avoir ? Avez-vous besoin d’une cave (très chère dans le neuf) ? Combien de jardin faut-il, combien est trop ? De combien de mètres carrés avez-vous besoin ? Tout cela s’applique à la construction neuve comme à l’existant et, même si vous continuez à louer à la fin, cela vous aidera à trouver de plus beaux logements.

BackSteinGotik

12.02.2021 17:29:51

Les SUV Porsche d'occasion se trouvent parfois à des prix très bas, tu devrais pouvoir te le permettre. Comme toujours, ça dépend. ;)

Un grand journal en ligne attire aujourd'hui l'attention sur l'évolution du facteur prix d'achat dans le contexte d'une bulle. Dans un autre sujet, quelqu'un avait déjà décomposé le prix d'achat d'une "bonne affaire", terrain et bâtiments compris. Même avec beaucoup plus d'argent pour le prix du terrain, les bâtiments restaient très précieux.

La TE doit de toute façon chercher et économiser. Personne ne sait ce qui se passera d'ici là. Sauf que tout trouve un jour ses limites. Et que les derniers se font mordre par les chiens...

HilfeHilfe

13.02.2021 09:01:31

Oui oui les idiots

ullw889

13.02.2021 09:31:40
Cela s'appelle de l'envie même si tu ne veux pas te l'avouer.