Merci d'avance pour toutes les réponses rapides.
Je partage votre avis à peu près de la même manière. Je vais certainement contacter l'administration de la construction pour clarifier la situation concernant les réglementations incendie.
Un accès via un terrain voisin ne serait possible qu'en démolissant un mur, ce qui leur enlèverait la place pour un emplacement vélo, donc même contre de l'argent, cela semble très improbable.
Les maisons voisines ont effectivement toutes des passages un peu plus larges (3 m +). J’ai aussi lu cette règle concernant une largeur minimale de passage de 3x3,5 m, mais j’avais compris que le passage ne doit avoir ces dimensions que s’il est situé à plus de 50 m de la rue.
Pour moi personnellement, il serait acceptable que le passage ne soit accessible qu’avec un véhicule très étroit, car il serait très difficile d’élargir le passage. Ce serait une restriction que j’accepterais, car le prix correspond plutôt à celui d’un immeuble collectif sans terrain et sans possibilité de construction supplémentaire, ce qui me permettrait de financer très bien la nouvelle maison.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur la portée des bras des grues classiques utilisées pour monter les éléments d’une maison préfabriquée ? Est-il possible avec une grue à coût raisonnable de monter sous ces conditions (montage au-dessus de 2,5 étages + toit en pente et à environ 40 m dans le terrain) ?
Je sais bien que ce n’est évidemment pas la méthode la plus simple pour construire une maison. Mais les prix dans notre région n’autorisent que des solutions créatives.
lors de votre construction en deuxième rangée, avez-vous dû livrer des éléments en passant au-dessus d’une autre maison ? Si oui, comment cela s’est-il passé, quels ont été les coûts supplémentaires, ...