Pinkiponk
08.03.2020 08:44:46
Et, à ma connaissance, aucune question en suspens n'est admise dans la réponse contraignante, tu dois déjà fournir le cheminement de la solution avec une justification légale. Ensuite, tu obtiens la réponse indiquant si l'administration fiscale accepte la solution de manière contraignante ou non.
...
Cela, Monsieur Tout-le-Monde sans conseiller fiscal ne pourra probablement pas y parvenir seul.
Ton remarque est utile et j’ai une question à ce sujet. Un des syndicats sociaux dont je suis membre m’a dit que --> toutes les autorités en Allemagne seraient légalement tenues d’informer/éclairer les citoyens de manière exhaustive. Elles ne pourraient apparemment pas simplement garder pour elles des connaissances qui seraient utiles ou avantageuses pour le citoyen et ainsi "nuire" au citoyen non informé.
Cela m’a également surpris car j’ai toujours supposé jusqu’à présent que les employés des administrations doivent avant tout repousser les revendications des citoyens à l’encontre de l’État, dans la mesure du possible.