Ou reste comme tu es. Tu as manifestement assez d'argent en tout, donc il n'est pas forcément nécessaire de risquer la relation avec tes parents.
Le « détache-toi » peut aussi rapidement conduire à ne plus avoir de contact avec les parents. Et avant qu'on s'en rende compte, ils meurent sans pouvoir faire leurs adieux.
On lit de plus en plus souvent ces conseils de sagesse. C'est n'importe quoi, car chaque vie, y compris les relations familiales, est absolument individuelle. Vis comme tu le trouves bon et juste. Point final.
Et parce qu'il ne pourra peut-être pas faire ses adieux, il devrait renoncer à une vie jusque-là ?
Avec une certaine probabilité, il aura alors plus de 50 ans !
Les parents sont importants, oui, mais il y a des choses plus importantes, par exemple soi-même et une famille à soi.
Si je porte constamment mes parents sur un piédestal devant moi, je m'oublie moi-même et je ne trouverai donc pas de partenaire.
Un processus de détachement est une partie essentielle du passage à l'âge adulte.
Si on attend que la nature s'en charge, on est souvent vieux et grisonnant aujourd'hui.
S'il pensait vraiment et sincèrement que sa vie est bien ainsi, il ne serait pas en train d'exposer sa vie dans un forum de construction de maison...