Maison sur le terrain des parents - problèmes d'héritage ?

• Erstellt am 26.02.2020 12:52:49

Joedreck

08.03.2020 17:00:33
Ou reste comme tu es. Tu as manifestement assez d’argent au total, c’est pourquoi on ne doit pas forcément risquer la relation avec ses parents. Le "détache-toi un peu" peut aussi rapidement conduire à ne plus avoir de contact avec les parents. Et avant qu’on s’en rende compte, ils meurent sans pouvoir faire leurs adieux. Les sagesses de la vie se lisent de plus en plus souvent. Tout ça, c’est des bêtises, car chaque vie, y compris les relations familiales, est absolument individuelle. Vis comme tu le trouves bon et juste. Fin.

apokolok

08.03.2020 17:26:29

Et parce qu'il ne pourra peut-être pas faire ses adieux, il devrait renoncer à une vie jusque-là ?
Avec une certaine probabilité, il aura alors plus de 50 ans !
Les parents sont importants, oui, mais il y a des choses plus importantes, par exemple soi-même et une famille à soi.
Si je porte constamment mes parents sur un piédestal devant moi, je m'oublie moi-même et je ne trouverai donc pas de partenaire.
Un processus de détachement est une partie essentielle du passage à l'âge adulte.
Si on attend que la nature s'en charge, on est souvent vieux et grisonnant aujourd'hui.
S'il pensait vraiment et sincèrement que sa vie est bien ainsi, il ne serait pas en train d'exposer sa vie dans un forum de construction de maison...

Joedreck

08.03.2020 17:40:35
Toujours sa propre décision. Pas la tienne, pas celle des autres membres. Personne n'a le droit d'intervenir là-dedans.

ypg

08.03.2020 18:12:07

Quand les parents répriment ainsi, c’est souvent la seule façon de mener sa propre vie.

Il a demandé ! Manqué ?

nordanney

08.03.2020 19:33:58

Tout à fait correct. Mais alors il ne devrait pas venir ici se plaindre de façon aussi naïve et enfantine. Ici il reçoit des conseils, nous ne sommes pas ses thérapeutes. Ce sont des professionnels qui doivent s’en occuper. Cela pourrait peut-être nuire. Sa décision !

11ant

09.03.2020 00:02:42

... je qualifierais cela de thèse audacieuse (prendre un bâtiment non destiné à l’habitation pour ancrer la limite de la zone intérieure en ce qui concerne les bâtiments d’habitation). Malheureusement, tu as réussi à ce que le membre compétent à cet égard te considère maintenant comme un troll.

J’avais déjà laissé entendre subtilement que cela pourrait être lié causalement au fait d’avoir mal informé les consultants. Et manifestement, c’est héréditaire.

Oben