Maison sur le terrain des parents - problèmes d'héritage ?

• Erstellt am 26.02.2020 12:52:49

Pianist

02.04.2020 16:25:12
Cela exigera encore un certain effort de la part de mon père...

Pianist

05.04.2020 14:16:03
Il a maintenant constaté, après trois jours de réflexion, que la solution proposée est trop contraignante pour lui. Il ne veut pas se contenter d'un droit d'habitation dans sa maison. Nous examinons donc maintenant deux autres possibilités. D'une part la division réelle (où il est important pour lui que je ne puisse ni louer ni vendre ma maison) et d'autre part une solution dans laquelle l'ensemble du patrimoine immobilier est réparti à parts égales entre lui, sa femme (ma mère) et moi. Ce qui, bien sûr, est la solution la plus coûteuse en fonction de la valeur du bien. Nous allons également demander à nouveau un conseil fiscal au préalable. En principe, il ne croit toujours pas que l'avocat et le notaire nous conseillent correctement. En fait, il préférerait que tout reste comme c'est...

chand1986

05.04.2020 15:14:44

A-t-il compris CE QUE cela signifie pour toi en négatif ?

Pianist

05.04.2020 15:36:50
Il ne considère pas la nécessité de soins comme un problème réel, car tous les deux ont une bonne pension, les assurances fonctionnent et il existe également d'autres biens. En ce qui concerne l'impôt sur les successions, nous sommes assez dans le noir, car nous ne pouvons tout simplement pas évaluer avec précision comment le fisc évaluera ma maison (ou la maison dans laquelle je vis et que j'ai payée). Le reste est également difficile, car il s'agit aussi de terres agricoles et forestières, et nous ne savons pas comment elles seront évaluées, c'est-à-dire si la valeur vénale ou la valeur de remplacement économique sera prise en compte.

Tassimat

05.04.2020 17:50:15

Hmm, c’est difficile quand c’est aussi figé. Quelle est la raison, de quoi a-t-il peur ?
Que dit ta mère ? Comment souhaite-t-elle que le problème soit résolu ?

Pianist

05.04.2020 18:23:04
Eh bien, il a peur de perdre le contrôle, c’est clair. De plus, il a passé toute sa vie sur cette propriété. Rien ne se passe ici sans lui. Ma mère serait beaucoup plus détendue à ce sujet, mais elle est aussi arrivée ici il y a seulement 50 ans...

Oben