Maison sur le terrain des parents - problèmes d'héritage ?

• Erstellt am 26.02.2020 12:52:49

User0815

27.02.2020 23:29:23
Drôle, j'ai appris seulement à l'université qu'il existe des cas où le terrain et la maison ne sont pas liés (comme par exemple les [Erbbaurechte]). Je n'aurais jamais pensé à considérer la maison et le terrain séparément.

11ant

27.02.2020 23:45:39

Tout le monde en RFA, et à ma connaissance aussi autrefois à Berlin (Ouest).

À l'expiration du contrat de bail, et pas sans indemnisation non plus.

Evolith

28.02.2020 06:30:51

eh bien, nous ne sommes pas non plus aux États-Unis, où il est déconseillé de passer au micro-ondes un hamster en train de sécher dedans. En Allemagne, tu devras continuer à t'informer toi-même. Cela signifie parcourir Internet (où beaucoup de choses sont mâchées pour toi), feuilleter des livres et recueillir des expériences dans ton entourage.

Le paquet de cigarettes cité n'est pas illustré de manière si jolie pour te mettre en garde, mais pour répondre à une attention négative. Pure politique.

kaho674

28.02.2020 08:18:20

Cette comparaison est aussi très bancale, car ta maison ne nuit probablement pas à ta santé ni ne menace ta vie. Mais pourquoi quelqu'un te protègerait-il du "paiement des impôts" ?

saralina87

28.02.2020 08:26:44

Oh, la plupart des gens ne sont généralement pas très contents de payer des impôts.
Presque tout le monde déteste par exemple la taxe foncière, mais je crains qu’ils la trouveraient encore plus nulle si les rues devant leur maison n’étaient plus déneigées en hiver, s’il n’y avait plus de jardins d’enfants ou d’écoles locales, si les arbres n’étaient plus taillés, ou encore... Mais bon, tout le monde ne pense pas aussi loin.

À ce sujet :
Fais-toi conseiller correctement. Tout le reste ne t’avancera pas.
Et crois-moi, surtout en matière de droits de succession, un bon conseiller fiscal vaut TOUJOURS le coup.

kaho674

28.02.2020 08:28:28

Attendez ! Rien de tout ce qui est mentionné ne se passe chez nous et je dois quand même payer.

Oben