Il faut accorder à chacun, y compris à toi, une bonne dose d'arrogance.
Tu sembles aborder ça de manière un peu naïve.
Cependant, il a raison.
Comment peut-on déduire la hauteur des fenêtres à partir des images ? o_O
Oh wow, je ne l'avais même pas vu. J'attendais les vues. o_O
Ta construction de maison 2.0, et tu ne sais pas lire un plan o_O
C’est peut-être pour cela que tu es enthousiasmé par la symétrie du plan (pas la vue de la maison – le plan… vue en plongée… c’est complètement insignifiant, et… pour moi, l’étage des chambres est une catastrophe totale. Qui donc se fait volontairement un couloir-tube qui mène dans le noir, le divise ensuite en deux autres zones sombres, et place dans chaque chambre une excroissance à l’entrée qui empêche de cacher les armoires “invisiblement” derrière des portes ?!? C’est du bricolage… du classique n’importe quoi de constructeur général (GU) qui entend un peu ce que veut le maître d’ouvrage et le traduit de façon aussi maladroite.
Peut-être serait-il aussi possible de construire la maison telle qu’elle est dessinée, sans la partie garage.
Ce serait au moins intéressant niveau coût.
Est-ce que c’est vraiment le cas ? J’avais l’impression d’avoir parlé avec les GU et lu l’offre, mais
L’offre inclut-elle explicitement l’excavation du sous-sol, l’isolation extérieure du sous-sol etc. ? Nivellement du terrain ?
Ici, il faudra attendre longtemps, on ne peut pas donner d’infos sur le terrain sans que des tarés commencent à chercher ton adresse sur Google.
Donc – retournez-le comme vous voulez, il n’y aura pas d’autres données sur le terrain cette fois-ci.
Les dimensions et les courbes de niveau ! Rien d’autre ne compte.
Sans détails sur le terrain, on ne peut rien dire. Ton orientation n’est pas terrible. Pente… il ne peut pas y avoir de contribution constructive. Au moins, on ne pourra pas apporter de modifications.
Je pense aussi plutôt à cette villa enterrée. Ce n’est pas joli si la maison ne correspond pas _avec_ le plan. Il se peut que tout ait sa raison ici, mais nous ne connaissons pas les arrières-pensées.
Concernant ta dernière proposition (mis à part qu’il y a encore beaucoup à clarifier entre vous et le GU) :
Étage, déjà formulé en mots :
Rez-de-chaussée, je le modifierais comme ceci :
Le vert serait un bel axe de vue réussi vers

Ou alors ainsi, avec une réduction, car ce n’est finalement pas une surface couverte (au sens de réfléchir).
Si on enlève la symétrie idiote de l’étage des chambres, on obtient aussi quelque chose de raisonnable ici. Au final, c’est un plan de villa urbaine où les couloirs déjà grands ont encore été gonflés à cause de l’escalier droit.
Les toilettes au sud sans fenêtre, tandis que le couloir au nord a une fenêtre panoramique, c’est quand même assez audacieux dans nos régions ;)