Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

Pinkiponk

02.04.2022 18:27:27

Il n'y a pas encore de nouvelles photos, tu as déjà vu les photos existantes dans le fil d'images.
Hors sujet : Mais, tout à l'heure, mon mari m'a dit qu'il avait vu trois chevreuils derrière notre maison. Et cela, alors que nous mettons seulement 21 minutes en voiture pour aller au Gewandhaus à Leipzig. :) Étrangement, tous nos voisins ont des clôtures et des haies épaisses côté champ, alors que nous avions prévu dès le début de nous en passer, et maintenant, avec les chevreuils, nous laissons tout ouvert à l'arrière, comme dans notre dernière maison. À gauche et à droite, les voisins ont déjà planté leurs haies et mis leurs clôtures.

haydee

02.04.2022 18:30:03

C'est simple, dans les premiers prix, la description des prestations indiquait du bois massif ou à ossature bois. Il était donc connu que quelque chose allait venir encore. Regarde ce qui est noté chez toi. Personne n'avait écrit "mur en béton banché d'une épaisseur selon la statique avec armatures selon la statique. Côté terre isolé."

Le staticien est clairement inclus dans le prix mais la statique avec les exigences correspondantes est-elle disponible et incluse dans le prix ? À cette époque, c'était plutôt inhabituel. Cela voudrait dire qu'il doit recalculer au moins une fois à cause des modifications. Le staticien détermine l'épaisseur de la dalle, l'épaisseur des planchers, l'armature, etc.

haydee

02.04.2022 18:31:46

Laisse ouvert. Hier, devant la fenêtre du bureau, se tenait un magnifique brocard. J'adore les chevreuils. C'est apaisant même si j'ai souvent eu des sursauts.

ypg

02.04.2022 18:50:39
Il faut accorder à chacun, y compris à toi, une bonne dose d'arrogance.
Cependant, il a raison.

Ta construction de maison 2.0, et tu ne sais pas lire un plan o_O
C’est peut-être pour cela que tu es enthousiasmé par la symétrie du plan (pas la vue de la maison – le plan… vue en plongée… c’est complètement insignifiant, et… pour moi, l’étage des chambres est une catastrophe totale. Qui donc se fait volontairement un couloir-tube qui mène dans le noir, le divise ensuite en deux autres zones sombres, et place dans chaque chambre une excroissance à l’entrée qui empêche de cacher les armoires “invisiblement” derrière des portes ?!? C’est du bricolage… du classique n’importe quoi de constructeur général (GU) qui entend un peu ce que veut le maître d’ouvrage et le traduit de façon aussi maladroite.

Ce serait au moins intéressant niveau coût.

L’offre inclut-elle explicitement l’excavation du sous-sol, l’isolation extérieure du sous-sol etc. ? Nivellement du terrain ?

Les dimensions et les courbes de niveau ! Rien d’autre ne compte.
Sans détails sur le terrain, on ne peut rien dire. Ton orientation n’est pas terrible. Pente… il ne peut pas y avoir de contribution constructive. Au moins, on ne pourra pas apporter de modifications.
Je pense aussi plutôt à cette villa enterrée. Ce n’est pas joli si la maison ne correspond pas _avec_ le plan. Il se peut que tout ait sa raison ici, mais nous ne connaissons pas les arrières-pensées.

Concernant ta dernière proposition (mis à part qu’il y a encore beaucoup à clarifier entre vous et le GU) :
Étage, déjà formulé en mots :

Rez-de-chaussée, je le modifierais comme ceci :
Le vert serait un bel axe de vue réussi vers

Ou alors ainsi, avec une réduction, car ce n’est finalement pas une surface couverte (au sens de réfléchir).
Si on enlève la symétrie idiote de l’étage des chambres, on obtient aussi quelque chose de raisonnable ici. Au final, c’est un plan de villa urbaine où les couloirs déjà grands ont encore été gonflés à cause de l’escalier droit.

Les toilettes au sud sans fenêtre, tandis que le couloir au nord a une fenêtre panoramique, c’est quand même assez audacieux dans nos régions ;)

SoL

02.04.2022 18:53:07
Avec quelques centimètres par côté de bâtiment, tu n'as rien gagné... Ton plan fait plus de 240 m²... Sur un terrain en pente et avec un budget de 550k. Désolé, mais ça devient tout simplement ridiculement arrogant de voir que les nombreux conseils sont ignorés ici...

ypg

02.04.2022 18:55:14

Pourquoi donc ?!
Mes parents ont aussi des chevreuils, mais pas de fleurs dans le jardin !