Bonjour et merci pour les réponses.
Économiquement, cette "rénovation" serait une victoire de Pyrrhus de luxe ;-)
Je ne suis pas fermement convaincu qu’une rénovation soit nécessaire, si une construction neuve coûte seulement 50k de plus. Ce n’est pas que l’on puisse obtenir un neuf pour 450k, si je prends mon plan comme base.
Je ne suis pas ingénieur structure, mais je pense que vous en auriez besoin.
Sans architecte et ingénieur structure, il n’y aura pas de construction. Ce sera un plafond en bois et cela devrait être faisable.
Qui fabrique les lits pour enfants en haut ?
Que fait-on dans la chambre avec une façade de fenêtres panoramiques ?
Si je ne peux plus monter l’escalier-meuble (merci Sol), alors les enfants devraient être assez grands pour le faire eux-mêmes.
La fenêtre panoramique fonctionne, car la route est assez éloignée et notre quartier est déjà très calme et vert. La vue vaut vraiment le coup. Juste devant nous, il y a seulement des arbres. À gauche et à droite, une maison de l’autre côté de la rue.
Là où il y a de la place pour des toilettes à hauteur de tête, il y a aussi place pour la baignoire.
Les toilettes peuvent encore être avancées, mais faire pipi assis est la seule option. Ce n’est pas un problème.
Y a-t-il des photos et des plans de l’existant ?
J’ai joint un croquis de l’escalier. Ça devrait marcher. Il y aurait encore de la place pour une marche supplémentaire.
Si tu fais déjà toi-même les plans, fais-le correctement. La démolition est en jaune pointillé et la nouvelle construction en rouge. L’existant restant en noir.
Je sais, c’était juste pour moi. Je pensais que ce serait quand même utile.
70 cm de murs extérieurs au rez-de-chaussée ?
Merci d’ignorer la ligne extérieure. En fin de compte, cela dépendra de la structure nécessaire pour l’isolation avec façade à rideau.
Le bardage à joint debout est une façade et une couverture de toit très coûteuses.
Quelle serait une façade moins chère ?
L’absence d’entrée et de vestiaire correspond plutôt à une petite maison de vacances qu’à une maison individuelle.
Une maison de vacances est un bel endroit pour se détendre, c’est exactement ce que nous voulons avec notre maison. Mais sérieusement, elle amène le soleil du soir à l’intérieur, et cela nous manque beaucoup.