Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

Yaso2.0

31.03.2022 10:55:38

Mais j'ai aussi lu que Kati ne construit pas exactement dans une métropole. Et sa première construction avec un constructeur général a réussi, contrairement aux avis ici, aussi pour le prix indiqué.

Pourquoi cela ne serait-il pas le cas avec le constructeur général actuel ?

Ici sur le forum, une grande partie des utilisateurs ne semble pas vivre dans le même Allemagne que d'autres ici.

Je fais confiance à après tout ce temps sur le forum et un chantier déjà terminé, pour avoir assez de bon sens et de discernement concernant ses chiffres dans sa région.

Edit : surtout que la maison ne doit pas du tout être construite ainsi, donc je ne comprends pas non plus tout le débat actuel sur les coûts.

cryptoki

31.03.2022 10:56:20
Alors la TE:in souhaite exclure le budget et avoir une discussion sur le plan. Je comprends vos inquiétudes et préoccupations, mais si la TE:in a besoin d'autre chose, pourquoi insister davantage ? Si je veux acheter une voiture et que je lorgne sur une voiture à 100 000 euros et que je souhaite un contrôle des données sur la voiture, je ne veux pas une discussion sur le fait de savoir si je peux me permettre cette caisse ou non.
Je souhaiterais une discussion centrée sur le besoin de la TE:in. Demandez-vous ce dont a besoin ?

Myrna_Loy

31.03.2022 11:34:36

ou simplement obtenir un bon prix pour la vieille maison ?

haydee

31.03.2022 11:43:33
Kati, as-tu déjà déménagé ?
Ton voisin a pris exemple sur un monsieur de notre village. Des quinquagénaires qui se comportent comme des adolescents de 17 ans sont difficiles à supporter et je suis l’ennemi public numéro 1.

WilderSueden

31.03.2022 11:52:23

Il est dans le forum, ainsi qu'une estimation approximative. Et je peux seulement dire qu'elle ne correspond que partiellement au plan pour cette maison. Je ne souhaite pas en dire plus à ce sujet.
Au final, le problème est aussi que le "profit" de la vieille maison ne sert pas beaucoup car les prix du stock ont fortement augmenté avec les prix de la construction.

kati1337

31.03.2022 12:38:45

Non, pas encore. Nous déménageons en été.
Je suis vraiment désolée que tu doives vivre ça aussi. Je connaîtrais un moyen de lutter contre ce problème, mais ce n’est pas légal. Nous en avions déjà longuement discuté dans un autre fil, et on a aussi vu sur le forum à quel point les avis divergent sur ce qui est tolérable dans le voisinage et ce qui ne l’est pas. La première étape, c’est une discussion claire – ça a déjà amélioré la situation chez moi, par exemple nous avons convenu que la radio est éteinte le dimanche, et il sait maintenant à quel point cela me pèse. Si tout cela ne sert à rien, il ne reste que la voie judiciaire. Mais je l’avais catégoriquement exclue. On dépend beaucoup du résultat de la procédure / de l’évaluation de l’expert, et en plus, on ne peut plus parler de voisinage harmonieux une fois qu’on a eu un accrochage au tribunal.
J’ai donc avancé le déménagement, mais comme vous le savez, le voisinage joue seulement un rôle secondaire, l’essentiel est que nous voulons revenir auprès de la famille. Malgré tout, nous avons gardé à l’esprit la loterie du voisinage – nouvelle chance, nouvelle chance de réussite. Croisez les doigts pour nous. ;)
Samedi, nous avons rencontré par hasard les nouveaux voisins sur la propriété et découvert que nous sommes parents éloignés. :D

Oben