Kati, tu as déjà déménagé ?
Ton voisin a transmis ses manières à un monsieur dans notre village. Des quinquagénaires qui se comportent comme des adolescents de 17 ans sont difficiles à supporter et je suis l’ennemi public numéro 1.
Non, pas encore. Nous déménageons en été.
Je suis vraiment désolée que tu doives vivre ça aussi. Je connaîtrais un moyen de lutter contre ce problème, mais ce n’est pas légal. Nous en avions déjà longuement discuté dans un autre fil, et on a aussi vu sur le forum à quel point les avis divergent sur ce qui est tolérable dans le voisinage et ce qui ne l’est pas. La première étape, c’est une discussion claire – ça a déjà amélioré la situation chez moi, par exemple nous avons convenu que la radio est éteinte le dimanche, et il sait maintenant à quel point cela me pèse. Si tout cela ne sert à rien, il ne reste que la voie judiciaire. Mais je l’avais catégoriquement exclue. On dépend beaucoup du résultat de la procédure / de l’évaluation de l’expert, et en plus, on ne peut plus parler de voisinage harmonieux une fois qu’on a eu un accrochage au tribunal.
J’ai donc avancé le déménagement, mais comme vous le savez, le voisinage joue seulement un rôle secondaire, l’essentiel est que nous voulons revenir auprès de la famille. Malgré tout, nous avons gardé à l’esprit la loterie du voisinage – nouvelle chance, nouvelle chance de réussite. Croisez les doigts pour nous. ;)
Samedi, nous avons rencontré par hasard les nouveaux voisins sur la propriété et découvert que nous sommes parents éloignés. :D