Planification du plan d'étage d'un immeuble ancien des années 30

• Erstellt am 16.01.2022 10:52:02

Myrna_Loy

21.01.2022 23:32:14
Qu'il soit majoritairement difficile de s'intéresser aux vieilles maisons dans ce forum n'est pas une nouveauté. Il y a plutôt peu de conseils pratiques et on conseille rapidement la démolition. On peut aussi très confortablement vivre dans des maisons qui ont plus de cinq ans et qui n'ont pas plus de verre qu’un aquarium. :D
(Je suis tout de suite tombé amoureux du [Mudroom] et du poêle à bois dans la cuisine.)
Les réflexions sur le plan sont agréables, mais sans ingénieur en structure, plutôt compliquées.
Et il faut aussi laisser un peu ces maisons agir sur soi pour trouver le bon plan pour soi et la maison. Un immense espace ouvert n’est pas toujours LA solution. Parfois c’est approprié. Souvent non, et c’est justement pour cela qu’on a une maison formidable qui ne ressemble pas exactement à toutes les autres dans chaque lotissement.

WilderSueden

22.01.2022 00:01:14

Je ne réduirais pas le problème au thème de la construction de maison. Dans le neuf, on commence sur une terre vierge et on peut adapter tout plus ou moins facilement. Dans l’existant, il faut se conformer à ce qui est là, ce qui rend les solutions beaucoup plus difficiles à transférer. Et il faut ajouter aussi le problème que beaucoup de choses sont difficiles à évaluer à distance. Je ne parle pas seulement de points comme la statique et la substance du bâtiment (qui réservent souvent des surprises même sur place), mais aussi de la disposition des pièces. La visite virtuelle paraît parfois extrêmement tortueuse et très étroite, par exemple dans la cuisine, dans l’entrée de la maison. Je suppose que la caméra déforme fortement, mais je ne peux rien tirer de contraire des plans car ils ne sont pas correctement cotés. Bien sûr, c’est un ancien bâtiment, autrefois on faisait peut-être différemment ou les plans d’origine ont été perdus. Mais cela rend aussi difficile d’apporter quelque chose de pertinent par un diagnostic à distance.

Qu’est-ce qu’un mudroom ?

evelinoz

22.01.2022 04:14:27
Je ne comprends absolument pas tout ce tapage autour de la confidentialité. Chez nous, chaque maison sur le net est mise en ligne avec son adresse, cela ne dérange personne, pourquoi cela le ferait-il ? Mon quartier Port Kennedy, cherche sur realestate dot com dot au. Une maison n’a tout simplement pas la même valeur ici qu’en Allemagne, on change quand les circonstances l’exigent mais on ne s’attend pas à chaque fois à la « maison de rêve ». Sans parler du fait qu’on n’a pas ici non plus les exigences parfois très exagérées d’Allemagne.

As-tu peur que quelqu’un te la prenne sous le nez ? Alors je ne mettrais probablement pas mes plans ici en discussion. On peut aussi acheter une maison sans que x personnes inconnues te donnent leur avis. Chacun qui répond a une motivation différente, qui ne te concerne pas forcément.

Une maison ne peut jamais valoir autant qu’on en fasse sa mission de vie. Ton enfant va vivre longtemps sur un chantier, les parents sont occupés par d’autres choses que l’enfant.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas rester vivre là où vous avez construit, ce serait l’enfer pour moi aussi. Mais je ne poursuivrais pas le rêve, l’essentiel est de partir là où c’est plus calme, def pas encore une zone neuve, les ennuis sont assurés. D’un autre côté, ce n’est pas non plus amusant de partager l’environnement avec des vieux de la région établis depuis longtemps, ils sont très rigides dans leurs opinions et le nouveau, l’inconnu est souvent source de conflits de voisinage. J’ai plus de 70 ans, mais je ne suis pas le type grand-mère, je ne vis pas comme telle, mes parents non plus.

guckuck2

22.01.2022 07:17:50

« Tombé amoureux » est le bon mot.
Tombé amoureux de détails secondaires dont on ne savait même pas il y a cinq minutes encore qu’ils pourraient devenir importants. Cela mène sur une fausse piste et trouble la vision sur des projets de rénovation longs, éprouvants, coûteux, et parfois impossibles à financer dans des régions en difficulté structurelle.

Alors que le moteur était en fait la nuisance sonore. Tu fais dans le romantisme, et Kati aussi.
Qu’est-ce qui contribue à résoudre le problème initial ? L’essentiel est-il de s’en aller ?
Désolé, voilà de la psychologie amateur.
Parce que c’est le véritable sujet (même si de préférence pas sur un forum en ligne ou des plateformes similaires).

Les fantasmes de plans sont déjà détruits par l’ingénieur en structure, on ne peut pas faire grand-chose là-dessus. Prêt pour un tel projet ?
Une vieille construction signifie compromis, parfois très courts. Est-ce que ça marche pour vous ?

kati1337

22.01.2022 08:32:22

C’est un bon conseil et en fait je n’en avais pas conscience.
Notre nouvelle construction n’est pas non plus du type aquarium, mais je vois ce que tu veux dire. :)

Drôle, ma sœur aussi. Elle a tout de suite dit que si on jette le poêle à bois, il faut lui dire où on le jette. ;)

En réalité, cela paraît beaucoup plus ouvert que sur le plan 3D. On a une meilleure impression si on le regarde comme prévu, c’est-à-dire en 3D. Nous avons visité la maison à distance avec l’Oculus Quest 2 avant d’y aller. Là, ça donne une impression très différente. Cependant, ça ne dure que jusqu’à ce qu’on ait le mal de mer. :D

La peur du fait que quelqu’un la prenne était en fait très secondaire. Je trouve tout simplement préférable, du point de vue de la protection des données, de ne pas associer ma véritable adresse à un pseudonyme internet. Il y a simplement des gens très, très fous dehors et il ne faut pas tenter le diable. On le voit un peu aussi au fait que des personnes se donnent la peine de rechercher l’adresse d’un bien. Chacun voit ça comme il veut, moi je trouve ça toujours flippant. D’autant plus que trouver cette adresse n’a apporté aucun plus à la discussion (qui de toute façon a déjà largement dérivé). Avoir l’adresse au lieu de l’info « Saarpfalzkreis » donne à peine plus de renseignements sur – oui sur quoi d’ailleurs ? Que nous habitons peut-être en face d’une boulangerie (qui d’ailleurs n’existe plus) ? – Wow.

Oui je vois. Malheureusement, j’ai beaucoup moins de respect pour les psychologues amateurs depuis que j’ai rencontré un psychologue diplômé pendant quelques années. On apprend beaucoup sur soi-même. Et sur les psychologues amateurs. Tu devrais aussi essayer.

Myrna_Loy

22.01.2022 08:58:19
Je ne vois pas non plus d'espaces plus étroits que dans certaines constructions neuves. L'entrée avec le sas, la fenêtre zénithale et le couloir est un joli détail qui donne un indice sur l'idée originale du constructeur. La maison tend un peu vers le style de construction réformée. Et c'est une architecture très belle et réfléchie, qui s'adapte bien à l'habitat moderne. Il faut se débarrasser des extensions de l'après-guerre, alors on voit le potentiel. La connexion de l'annexe peut être un peu compliquée. Mais là, même en cas de problème substantiel, je serais prêt à démolir sans hésitation. L’étage me plaît aussi beaucoup. Ce n’est bien sûr pas la villa urbaine standard 2021, mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de potentiel. Et blabla vieille voisinage. Chaque voisinage comporte des risques. Partout peuvent habiter des idiots. Les lotissements récents présentent beaucoup plus de potentiel neurotique. Un terrain à bâtir isolé n’est pas réaliste, nous le savons tous.