Ce n’est pas nouveau que la majorité des gens dans ce forum connaissent peu les vieilles maisons. Il y a plutôt peu de conseils pratiques et on conseille vite la démolition. On peut aussi très confortablement habiter dans des maisons de plus de cinq ans qui n’ont pas plus de verre qu’un aquarium. :D
C’est un bon conseil et en fait je n’en avais pas conscience.
Notre nouvelle construction n’est pas non plus du type aquarium, mais je vois ce que tu veux dire. :)
(Je suis tout de suite tombée amoureuse du mudroom et du poêle à bois dans la cuisine.)
Drôle, ma sœur aussi. Elle a tout de suite dit que si on jette le poêle à bois, il faut lui dire où on le jette. ;)
Dans la visite virtuelle, c’est parfois extrêmement tortueux et très étroit, par exemple dans la cuisine, dans l’entrée. Je suppose que la caméra déforme fortement, mais on ne peut rien déduire de contraire du plan car il n’est pas correctement dimensionné. Bien sûr, bâtiment ancien, à l’époque on faisait peut-être autrement ou les plans originaux ont été perdus. Mais cela rend difficile d’apporter quelque chose de pertinent par diagnostic à distance.
En réalité, cela paraît beaucoup plus ouvert que sur le plan 3D. On a une meilleure impression si on le regarde comme prévu, c’est-à-dire en 3D. Nous avons visité la maison à distance avec l’Oculus Quest 2 avant d’y aller. Là, ça donne une impression très différente. Cependant, ça ne dure que jusqu’à ce qu’on ait le mal de mer. :D
je ne comprends absolument pas tout ce barouf autour de la confidentialité. Chez nous, chaque maison est mise en ligne avec son adresse, ça ne dérange personne, pourquoi donc. Mon suburb Port Kennedy, cherche sur realestate dot com dot au. Une maison ici n’a pas la même importance qu’en Allemagne, on change quand les circonstances l’exigent, mais on n’attend pas à chaque fois la « maison de rêve ». Sans parler du fait qu’ici on n’a pas non plus les exigences parfois très démesurées de l’Allemagne.
As-tu peur que quelqu’un te la prenne ? Alors je ne mettrais probablement pas mes plans en discussion ici. On peut aussi acheter une maison sans que x inconnus te donnent leur avis. Chacun qui répond a une autre motivation, qui ne te concerne pas forcément.
Une maison ne peut jamais valoir tant qu’on en fasse la mission de sa vie. Ton enfant va longtemps vivre sur un chantier, les parents sont occupés avec d’autres choses qu’avec l’enfant.
Que tu ne veuilles pas rester vivre là où vous avez construit, je comprends parfaitement, ce serait aussi un enfer pour moi. Mais je ne courrais pas après le rêve, l’essentiel c’est de partir, là où c’est plus calme, certainement pas encore un lotissement, les ennuis sont programmés. D’un autre côté, ce n’est pas drôle non plus de partager le voisinage avec des vieux de la vieille installés depuis longtemps, ce sont des gens très rigides dans leurs opinions et le neuf, l’inconnu est souvent un déclencheur de conflits de voisinage. J’ai plus de 70 ans, mais je ne suis pas le type grand-mère, je ne vis pas comme telle, mes parents ne l’étaient pas non plus.
La peur du fait que quelqu’un la prenne était en fait très secondaire. Je trouve tout simplement préférable, du point de vue de la protection des données, de ne pas associer ma véritable adresse à un pseudonyme internet. Il y a simplement des gens très, très fous dehors et il ne faut pas tenter le diable. On le voit un peu aussi au fait que des personnes se donnent la peine de rechercher l’adresse d’un bien. Chacun voit ça comme il veut, moi je trouve ça toujours flippant. D’autant plus que trouver cette adresse n’a apporté aucun plus à la discussion (qui de toute façon a déjà largement dérivé). Avoir l’adresse au lieu de l’info « Saarpfalzkreis » donne à peine plus de renseignements sur – oui sur quoi d’ailleurs ? Que nous habitons peut-être en face d’une boulangerie (qui d’ailleurs n’existe plus) ? – Wow.
Désolé oui, là vient la psychologie amateur.
Oui je vois. Malheureusement, j’ai beaucoup moins de respect pour les psychologues amateurs depuis que j’ai rencontré un psychologue diplômé pendant quelques années. On apprend beaucoup sur soi-même. Et sur les psychologues amateurs. Tu devrais aussi essayer.