Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

SoL

03.04.2022 09:52:01
D'abord l'essentiel : mes condoléances.

Cela dit, pour le plus grand investissement de la vie, je conseillerais quand même de se faire aider. Même si cela met au jour une ou deux vérités désagréables.
Il faut bien sûr en avoir la volonté et la capacité.
L'alternative est d'aborder cela naïvement et en toute bonne foi, et de payer les frais de l'apprentissage.

Your money - Your choice

K a t j a

03.04.2022 10:10:21

Le problème est souvent que certains ne reçoivent pas de retour sur des questions importantes ou des remarques. C’est bien sûr frustrant. En tant qu’auteur du fil, il peut être difficile de répondre à tout ou de distinguer l’important de l’insignifiant. Cependant, lorsque une remarque revient 3 ou 4 fois, il faudrait y répondre brièvement. Il est tout à fait acceptable de simplement dire : « cela me plaît, c’est pourquoi je le veux ». Ne rien dire du tout nuit au fil et provoque de la frustration de toutes parts.

ypg

03.04.2022 10:24:42

À condition que chaque expert en plans et en pièce ait aussi posé des questions ici. Tout le monde est prêt à aider, mais les mains sont liées parce que les mesures importantes du terrain ne sont pas fournies par la suite. Le… Désolé, ici la TE se met elle-même des bâtons dans les roues en ne distinguant pas l’important de l’insignifiant.

Pinkiponk

03.04.2022 10:44:56

Moi aussi, je me joins à la sympathie exprimée et je te souhaite, ainsi qu’à ta famille, beaucoup de courage.
Bien que je sois athée, en cas de décès, je me console toujours en pensant que la personne qui m’est perdue dans ce monde est maintenant dans le monde de son Créateur, qui est important pour elle, et qu’elle y est vraiment bien. Bien que je sois athée, cela me réconforte et je peux y croire, parce que « on » se construit en grande partie sa propre réalité, à mon avis.
Je pense à toi.

Merci pour tes paroles aimables à mon égard. Je lis tout ce que tu écris avec beaucoup, beaucoup de plaisir et je suis sûre que toi et ton mari, vous ferez cela comme il faut. Je me réjouis pour toi de ta nouvelle vie près de ta famille. Ce sera vraiment agréable et le temps d’ici là sera stimulant et intéressant, :) (aussi pour nous ici dans le forum, je l’espère. ;-) )
(À propos, je trouve les grands couloirs absolument géniaux, je suis entièrement d’accord avec ton mari, nous les aurions aussi bien aimés. Je pense qu’en construisant une maison on peut choisir une passion (pour moi, c’était la symétrie) et subordonner le reste à celle-ci. Je suis convaincue, et cela a toujours été le cas dans ma vie, que cette passion éclaire tout le reste, qui aurait pu être critiquable. :)

Pinkiponk

03.04.2022 11:09:06

Depuis longtemps, je lis presque quotidiennement ici, mais je ne l’avais pas remarqué ou perçu. À mon avis, le comportement de communication est tout à fait normal pour un forum et n’est pas particulièrement remarquable dans un sens ou dans l’autre. Mais bien sûr, il peut y avoir deux opinions ou plus à ce sujet. ;-)

D’après moi, il ne s’agit pas tellement du fait que le plan ne te plaise pas ou « ne te convienne pas ». ;-)

À mon avis, si le plan devient « trop cher », Kati et son mari s’en rendront compte et chercheront des possibilités d’économies. Et, je l’espère, ils demanderont peut-être même cela ici dans le forum. ;-)
La surface « inutile », c’est un sujet brûlant auquel je dois souvent faire face dans le forum et surtout avec mon mari. Mon opinion à ce sujet est très claire : j’aime les grands couloirs. Qu’ils soient considérés comme inutiles par certains membres du forum ne me dérange pas. Beaucoup de ce que nous faisons, achetons, disons, pensons ou réalisons est inutile… mais c’est quand même souvent beau.

C’est vraiment une performance énorme à laquelle je ne m’attendrais pas de tout le monde.

Cela se produira au bon moment, j’en suis convaincu(e), si nécessaire. Mais le gain au bingo est toujours en attente. ;-) (Ou peut-être le poker en ligne ? C’est ce que nous faisons. :) )

Nemesis

04.04.2022 14:47:05

Hé bien, maintenant nous avons quelque chose en commun. D'ailleurs, tu l’as très bien exprimé...

Oben