Sois pourtant sûr que tu n'es pas assez intéressant pour que quelqu'un veuille absolument avoir ton adresse.
Cela, avec :
Le fait qu’on puisse trouver ces informations (Facepick, anniversaire, âge, poids (!), taille, emploi, employeur, gameplay, etc.) en moins de 2 clics supplémentaires n’est pas un problème des « tarés », mais plutôt le tien. Ton profil de célibataire, par exemple, je le supprimerais un jour ou l’autre pour « marié et enfant »… ;)
contient déjà une certaine ironie.
Mais c’est aussi exactement ce que je veux dire.
Bien sûr, on peut googler des choses, en général seulement celles que je présente volontiers sur Internet.
Pouvoir le faire et le faire réellement, ce sont deux choses différentes. Je ne me suis jamais donné la peine de rechercher le pseudo d’un membre du forum via Google pour me créer un profil personnel avec poids et date de naissance. Parce que c’est carrément flippant.
Crois-moi, un recruteur lancera aussi le moteur de recherche sur ta candidature potentielle et au moins sourira. De ma part, tu recevrais plutôt un refus ; celui qui traite ses données de manière aussi négligente clique aussi sur tous les liens dans le mail de l’entreprise. Mon Dieu, comment peut-on être aussi naïf à 30 ans ?
Je sais assez précisément ce qu’on trouve quand on googlise des données issues de ma candidature. Jusqu’ici, il n’y a pas eu de problème.
En général, je ne postule pas avec mon pseudo internet sur le CV.
Les choses que je publie sous ce pseudo ne sont en général pas non plus des choses dont je devrais avoir honte. Je suis qui je suis. Celui qui doit se déguiser pendant le processus de candidature a un quotidien épuisant.
Pourtant, je pose des limites assez strictes concernant certaines informations personnelles. Et ce que je ne supporte pas, c’est que des gens dépassent ces limites en localisant, par exemple, un objet sur place via une recherche inversée et en publiant des informations à son sujet. Bien sûr, il y a des gens capables de faire ça. Je le serais probablement aussi si j’en avais le temps. Mais c’est asocial de le faire contre la volonté d’une personne. Il y a des différences entre ce qu’on publie sous pseudonyme, et ce qui permet d’identifier quelqu’un dans la vie réelle. En général, je fais une distinction assez nette. Poster cet ancien objet à acheter sous pseudonyme était une erreur de ma part, et je ne la répéterai pas ici.
Tes messages prennent tout doucement une certaine arrogance (quand on lit comment tu réagis aux avertissements budgétaires), je me retire, c’est une perte de temps. ;-)
Alors tu as le temps de continuer à traquer mon pseudo internet. :)