Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

kati1337

31.03.2022 13:17:52

Ouf, c’est agaçant ce genre de choses. :( Je compatis avec toi. S’il s’agit des propriétaires, on n’avance que difficilement même avec la police. Nous avons déjà eu une situation similaire dans un appartement loué, où la stéréo était remise à fond dès que la police partait. :/

Les coûts pour les aménagements extérieurs et la terrasse sont compris dans le calcul global. J’aurais dû préciser quelque part dans le message initial que l’indication de prix ne doit pas être comprise pour l’ensemble du projet.

gutentag

31.03.2022 13:40:52
Maison sur la pente et pas de plan parcellaire avec des indications de hauteur, que peut-on dire à ce sujet ? Où est le nord ?

Que la maison individuelle soit un peu trop spacieuse a déjà été suffisamment dit.

Pinkiponk

31.03.2022 13:50:17

Ce n’est pas seulement que la famille séjournera moins souvent chez vous, vous pouvez désormais aussi, lorsque vous avez beaucoup d’invités, les faire séjourner, après accord, chez des parents, grands-parents, membres de la famille.

Pinkiponk

31.03.2022 13:52:19

Je suis désolé, mais je ne sais pas à quel message tu te réfères. Peux-tu me le dire, s'il te plaît ?

FloHB123

31.03.2022 14:25:20

Mon bureau se trouve au 2ème étage et je suis content(e) quand j'ai une raison de faire quelques pas au rez-de-chaussée pour aller chercher quelque chose dans la cuisine. Ça permet de s'éloigner un peu de l'écran. À l'époque, au bureau de l'entreprise, c'était pareil. Pour aller à la machine à café ou aux salles de réunion, je devais franchir deux étages. Aucun de mes collègues ne m'a jamais vanté les déplacements courts à la maison comme un avantage. C'est plutôt un inconvénient, car on travaille encore plus pendant la journée et on prend moins de pauses.

haydee

31.03.2022 14:43:28

À aucun en particulier. Juste le fait que Kati ait eu des nuisances sonores et que j’en ai aussi maintenant.

est le propriétaire. Eux aussi doivent respecter les règles. Quand on peut chanter les chansons dans la maison à 100 m et danser sur le balcon à 200 m, c’est trop bruyant.

Je sais que ton système audio extérieur n’était pas impliqué. Ce n’était qu’une remarque. Nous n’avons pas de chemin à travers l’ancien mur de soutènement. Nous utilisons l’escalier public à côté ou passons par la maison ou faisons le tour par l’extérieur et accédons par le haut. Pas très optimal. Et tout coûte plus cher que sur la surface.

Oben