Construction de maison 2.0 - Premier projet de plan d'étage

• Erstellt am 30.03.2022 10:35:07

Pinkiponk

02.04.2022 13:46:33

Peut-être devrais-je remplacer le terme "deckenhoch" par "raumhoch". Je ne sais pas comment cela est réalisé techniquement, mais j'ai vu sur de nombreuses photos que c'était possible. Je ne suppose pas que toutes ces photos soient fausses. Mais comme mentionné, pour notre construction de maison, c'était malheureusement un souhait irréalisable. Pour cela, il faut peut-être construire une maison d'architecte.

kati1337

02.04.2022 14:03:15

En fait, j’aime aussi beaucoup les rideaux, et dans la maison actuelle, je n’ai pas de fenêtres allant du sol au plafond.
À part une meilleure luminosité, y a-t-il d’autres avantages ?
Je n’ai que très peu d’avis à ce sujet, il faut que je me renseigne un peu.

Pinkiponk

02.04.2022 14:21:54

Je ne le sais malheureusement pas, car cela n'a de toute façon pas été réalisable pour nous et je ne me suis pas penchée davantage sur le sujet. Si les rideaux pendent à gauche et à droite de la fenêtre/porte-fenêtre, le manque de place au-dessus des fenêtres ne devrait pas poser de problème, ou bien, MotorradSilke, parles-tu de rideaux qui sont régulièrement fermés ?
J'espère pour l'instant pouvoir me passer de rideaux dans notre nouvelle maison. On verra, je montrerai alors beaucoup, beaucoup de photos... c’est toujours un peu un défi personnel, puisque notre maison/plan d’étage n’a pas suscité d’enthousiasme sur le forum, de montrer que ce n’était finalement pas si catastrophique. ;-) Au moins, pour la forme extérieure de notre maison, je suis satisfaite, à part les erreurs déjà identifiées (pente de toit trop basse) et trop peu de fenêtres, trop larges, au lieu de plus de fenêtres étroites et hautes (cela n’a pas été possible avec mon mari ;-) ). :) Pour l’intérieur, je ne pourrai donner mon avis que lorsque ce sera plus avancé.
Je ne montre pas de photo ici maintenant, afin que ton sujet ne soit pas accidentellement détourné.

kati1337

02.04.2022 14:39:32

J’ai vu tes photos de maison dans le fil photo et j’ai trouvé la maison très charmante vue de l’extérieur.
Es-tu vraiment aussi mécontente des fenêtres ? Je trouvais que ça avait l’air très harmonieux.
Le plan d’étage ne doit pas forcément susciter l’enthousiasme général sur le forum. Je trouve qu’on y reçoit tout de même de bons conseils – sinon nous ne l’aurions pas mis à disposition pour une critique – et il faut simplement filtrer ce qui est utile. Par ailleurs, la diversité des membres dans un forum est très large, comme dans la vie réelle, tant en ce qui concerne les caractères, le niveau d’éducation que les compétences relationnelles. C’est tout à fait normal de ne pas être d’accord avec tout le monde. Je crois que dans un espace anonyme, les gens critiquent aussi beaucoup plus franchement et directement qu’ils ne le feraient en contact direct. Ce qui peut être un inconvénient puisque cela demande une certaine épaisseur de peau, mais aussi un avantage car on entend des choses que les gens ne diraient sans doute pas directement (pour ne pas décevoir).
En fin de compte, ce sont aux maîtres d’ouvrage de réaliser, à partir des retours du forum et de leurs souhaits personnels, ce qu’ils aiment. Pas pour le forum, mais pour eux. ;)

Allez, fais donc, il a - comme toujours - déjà dérivé dans plusieurs directions, je serais ravie de voir tes photos. :)

motorradsilke

02.04.2022 16:48:07

Je parlais de rideaux ou de tentures avec une vraie tringle à rideaux. Qu’ils soient tirés ou pas n’a pas d’importance. Je ne pourrais pas les installer seulement sur les côtés de notre baie coulissante de 3 mètres, car ils auraient besoin d’un support supplémentaire au milieu.
Les nôtres ne se tirent pas, ce sont juste des éléments décoratifs, je n’aime pas les fenêtres sans rien.

Indépendamment de cela, si l’on veut avoir des fenêtres pleine hauteur ou du sol au plafond et le réaliser avec un plafond suspendu, il faudrait augmenter la hauteur originelle de la pièce d’au moins la hauteur du caisson de volet roulant.

kati1337

02.04.2022 16:54:55
Contrairement à mon plan initial, je l'ai maintenant quand même importé dans SH3D et un peu bricolé.
J'ai abandonné le garage colossal, avec l'idée de réaliser un plus petit carport avec un abri séparé du corps de bâtiment.

J'ai un peu élargi la maison d'habitation. Le hobby échange avec la salle de fitness. Invité et fitness ont été regroupés au premier étage.
Au total, il y a probablement encore trop de mètres carrés. Peut-être peut-on réduire l'ensemble quelques centimètres de tous les côtés extérieurs, afin que la surface totale soit un peu plus petite.