Malheureusement, je ne le sais pas, car de toute façon cela n’était pas réalisable pour nous et je ne me suis pas davantage penchée sur le sujet. Si les rideaux pendent à gauche et à droite de la fenêtre/de la porte-fenêtre, l’espace manquant au-dessus des fenêtres ne devrait pas poser de problème, non, MotorradSilke, et parles-tu de rideaux que l’on ferme régulièrement ?
J’espère pour l’instant encore pouvoir me passer de rideaux dans notre nouvelle maison. On verra bien, je montrerai alors beaucoup, beaucoup de photos... c’est toujours un peu ma fierté, puisque notre maison/plan ici sur le forum n’a pas suscité d’enthousiasme, de montrer qu’au final ce n’est pas si mal que ça. ;-) Du moins pour la forme extérieure de notre maison, je suis satisfaite, à part les erreurs déjà reconnues (pente du toit trop faible) et trop peu, des fenêtres trop larges au lieu de plus nombreuses, plus étroites et plus hautes (ce n’était pas possible avec mon mari ;-) ) :) Je ne pourrai donner mon avis sur l’intérieur que quand davantage sera terminé.
J’ai vu tes photos de maison dans le fil photo et j’ai trouvé la maison très charmante vue de l’extérieur.
Es-tu vraiment aussi mécontente des fenêtres ? Je trouvais que ça avait l’air très harmonieux.
Le plan d’étage ne doit pas forcément susciter l’enthousiasme général sur le forum. Je trouve qu’on y reçoit tout de même de bons conseils – sinon nous ne l’aurions pas mis à disposition pour une critique – et il faut simplement filtrer ce qui est utile. Par ailleurs, la diversité des membres dans un forum est très large, comme dans la vie réelle, tant en ce qui concerne les caractères, le niveau d’éducation que les compétences relationnelles. C’est tout à fait normal de ne pas être d’accord avec tout le monde. Je crois que dans un espace anonyme, les gens critiquent aussi beaucoup plus franchement et directement qu’ils ne le feraient en contact direct. Ce qui peut être un inconvénient puisque cela demande une certaine épaisseur de peau, mais aussi un avantage car on entend des choses que les gens ne diraient sans doute pas directement (pour ne pas décevoir).
En fin de compte, ce sont aux maîtres d’ouvrage de réaliser, à partir des retours du forum et de leurs souhaits personnels, ce qu’ils aiment. Pas pour le forum, mais pour eux. ;)
Je ne montre pas de photo ici maintenant, pour que ton fil ne soit pas peut-être détourné par inadvertance.
Allez, fais donc, il a - comme toujours - déjà dérivé dans plusieurs directions, je serais ravie de voir tes photos. :)