Alors, j'ai quelques suggestions. Cette maison jumelée est un défi, car a) le mur de sous-pente d'un mètre au nord n'est pas vraiment réjouissant, puis b) la position de l'escalier, qui doit cependant être mauvaise dans chaque maison jumelée ou maison mitoyenne pour que le grenier soit bien accessible. J'ai prévu un escalier du premier étage au grenier, car le grenier offre ses 33 m², ce qui n'est pas à négliger. De plus, tout doit être lumineux ; la position de la salle de bain et des toilettes est déjà prédéterminée par le souhait de l'emplacement de la chambre, à savoir au nord-est avec une sous-pente ... et une fenêtre de toit. J'ai essayé dans V5 de dessiner un autre escalier - cela a échoué, car ce serait juste ici et là. À partir de V4 - je crois - je suis passé à un autre type de fenêtre pour obtenir plus de liberté d'aménagement au premier étage. Je n'ai pas pu concevoir autrement le plan ci-dessus de manière significative. J'ai pris en compte la réflexion que l'on pourrait bien mettre l'enfant ou les parents dans le grenier, mais que l'aménagement financier n'est pas encore possible. Donc : on peut agrandir vers le haut, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai seulement utilisé des meubles comme éléments de remplissage. J'ai négligé les détails (couleurs et revêtements), et les fenêtres pourraient aussi être retravaillées. Probablement aussi l'ouverture des portes, mais avec quelques mesures importantes. Murs extérieurs de 34 cm, murs intérieurs de 12 ou 24 cm... peu importe : je ne suis pas architecte, j'ai dû réactiver l'ancien PC de mon mari car mon programme ne fonctionne pas sur Mac. Par mail les bmps sur mon ordinateur, pour que tichu ait quelque chose à travailler. Fondamentalement, je pense qu'il y a un favori. Au moins pour moi. Tzzzz..... ici, les bmps ne passent pas ???? Quelle m...