.. que veux-tu dire par bloc ?
Et non, il n’y avait rien dans le tiroir. Au début, j’ai juste joué dans ma tête. L’objectif était de laisser autant de terrain que possible du côté sud-ouest, pour pouvoir vraiment faire une terrasse.
Mais c’est vraiment juste un jeu. Il faut clarifier à quelle hauteur le bâtiment peut monter. Et que signifie
Ça ne devrait pas dépasser 1/2 h
comme conséquence ? La maison doit encore être à 2 m de la limite nord-est ?
Ce qui m’intéressait surtout, c’était avec quelles surfaces on arrive effectivement à environ 2x200 et 1x80 m². Et en plus un ascenseur, un escalier nécessaire, etc. Et, comme on le voit, ce sont "seulement" 178, 145 et 86 m² qui ont été obtenus. Et ça prend déjà pas mal de place. Bien que je dirais que si on pouvait construire ainsi, je trouverais cela assez bien. De plus, j’ai sans cesse réfléchi dans ma tête à l’espace qu’il faudrait dans un garage souterrain pour 6 voitures avec accès, et quel accès il faudrait. C’est pourquoi l’approche sans sous-sol.
Comme on le voit, j’ai essayé de concevoir toutes les pièces humides autour de la cage d’escalier. J’ai proposé la salle technique en plein milieu.
Selon ce qui doit encore être prévu, je pourrais par exemple imaginer la technique pour les installations de ventilation etc. dans la zone des combles.