Chauffage dans la cuisine "nécessaire" ?

• Erstellt am 09.12.2019 07:14:28

X_SH5_X

09.12.2019 16:30:58
C'est une bonne question
Elle ne veut tout simplement pas. Elle trouve que ce serait trop cher, que ça ferait trop de saleté, trop compliqué et que ce ne serait pas très "saine" non plus quand on vieillit et qu'on a certains problèmes.
Je ne crois pas en général que cela coûte beaucoup plus cher de remplacer tous les radiateurs, etc., mais bon, que peut-on faire ?! Elle ne veut pas et le sujet est donc (malheureusement) plus ou moins clos.

Pinky0301

09.12.2019 16:46:13
Ne penses-tu pas que tu peux les convaincre avec assez de ténacité ? Nous pouvons volontiers t’aider à réfuter leurs arguments.
Je ne peux malheureusement rien te dire sur le prix, mais tu peux demander un devis pour le fraisage. Ils ont juste besoin d’un plan.
Le grand avantage est justement que vous n’avez plus besoin de radiateurs et que vous pouvez placer les meubles librement.

11ant

09.12.2019 17:05:33

C’est en quelque sorte la même chose, puisque j’ai finalement parlé des besoins de chauffage en me référant uniquement à cette pièce.

Justement, on considère souvent un chauffage au sol comme agréable en cas de petits ennuis liés à l’âge, et dans le cercle d’amies, on trouve sûrement des foyers où l’on a déjà de l’expérience avec cela. Je connais aussi le chauffage au sol chez des amis que je visite assez souvent toute l’année, je n’en ai pas moi-même et donc je peux comparer : la différence ne me semblerait pas assez dramatique pour être absolument pour ou contre. Dans une construction neuve, je trouverais le chauffage au sol plus moderne, mais pour une maison préfabriquée de 1978, même une rénovation soignée ne changerait pas significativement la valeur du marché – ce qui, encore une fois, n’en ferait ni un argument pour ni contre.

Yosan

09.12.2019 18:57:01
Donc, nous n'avons actuellement pas de chauffage dans la cuisine de l'appartement en location (il y en a un, mais nous l'avons condamné pour pouvoir y ranger tous les appareils électriques et le stockage dans cette pièce difficile). Il n'y a malheureusement pas non plus de chauffage dans le couloir devant. La porte vers le salon est dégondée, donc le radiateur chauffe à la fois le couloir et la cuisine (même si les portes des autres pièces chauffées sont souvent ouvertes). Il fait toujours terriblement froid dans la cuisine le matin. Entre-temps, nous avons accroché une grosse couverture en laine dans le cadre de la porte (la porte a malheureusement dû aussi être dégondée à cause du manque de place), que nous posons soit sur l'armoire, soit la laissons pendre... selon si on veut que la chaleur entre ou reste à l'intérieur. Quand le four est encore allumé tard le soir et que la couverture est baissée, ça va à peu près le matin. Mais franchement, si un radiateur n'est pas immédiatement à côté/devant la cuisine, je planifierais définitivement un chauffage dans la cuisine !

ypg

09.12.2019 19:05:57

L’un ne va pas sans l’autre. Vous élaborez un concept dont il faudrait réfléchir au sens.
Par exemple, il me semble qu’une porte ouverte est mentionnée, ainsi qu’une table à manger placée au milieu de la porte.

C’est mal pensé : la porte fait obstacle si l’on veut contourner la table, et si on est assis à table. Si on la met vers la cuisine, on ne peut pas sortir la nourriture sans se gêner soi-même.
Il est bien mieux de prévoir une porte là où elle ne dérange pas. Idéalement toujours vers un coin de la pièce plutôt que centrale. Aussi pour les possibilités d’aménagement.

C’est tout simplement peu pratique de devoir sortir certaines choses sans surface de pose à proximité. Le réfrigérateur doit donc être un peu plus grand.

Et c’est là que votre problème de manque de place entre en jeu.
L’infrarouge ne serait probablement qu’une belle option supplémentaire.

Je trouve certes qu’un radiateur dans la cuisine est très très pratique, mais vous ne devriez pas partir du standard du chauffage par le sol des années 70, mais de la technologie actuelle. Parce que c’est là que repose la peur des problèmes de santé : l’ignorance.

En matière de planification de cuisine, est presque parfait. L’erreur ou le meilleur se situe toujours dans le détail.

X_SH5_X

09.12.2019 19:49:00
Le week-end, les locataires actuels déménagent et je vais aller voir tout ça avec un chauffagiste ami. Je prévois probablement un chauffage, mais je pense que ce sera alors probablement un chauffage dans le socle, même si ce n’est pas très efficace. À mon avis, ce sera probablement suffisant pour assurer la chaleur.
: Disons que la table ne doit pas être placée directement devant la porte, il y a encore assez de place pour passer “autour”. Ma sœur a une répartition similaire, je trouve que tout est en ordre ainsi. Nous devons aussi nous adapter un peu aux circonstances actuelles.
Je serai dans la maison à partir de la semaine prochaine, je réfléchirai encore un peu et j’examinerai tout cela calmement.