Nouvelle construction avec promoteur / documents des plans de construction

• Erstellt am 09.06.2015 14:28:15

ben.o

09.06.2015 16:52:26
Le terrain est déjà très attractif et nous faciliterait beaucoup de démarches, je ne souhaite pas en dire plus à ce sujet.

Musketier

09.06.2015 19:31:38
Alors je le vois comme mes prédécesseurs, soit mordre la pomme amère et construire avec le promoteur, soit (si cela est même possible) ne prendre que la structure brute et le reste par l'intermédiaire de l'architecte, bien que je suppose aussi que cela ne sera pas moins cher. Tu recevras des crédits du promoteur pour les corps d'état, qui ne couvriront jamais tes coûts.

Bauexperte

09.06.2015 21:44:06
Bonsoir,

Alors, je voudrais donner un coup de pouce à ton visage blond en te posant la question suivante : vendrais-tu - en tant qu’entrepreneur - un terrain (un morceau de terre sur lequel tu peux librement agir et qui se situe idéalement dans un emplacement recherché) à un acheteur qui ne te procure qu’une faible marge (maison brute fermée) ou plutôt à un acheteur qui te garantit le meilleur chiffre d’affaires possible (au sens de tes filiales et éventuellement des commissions en aval) ?

Je reconnais que j’ai du mal avec ce genre « d’excuses », car il y a souvent une petite ruse paysanne derrière. Sinon, je supposerais toujours qu’une personne réfléchie cherche des informations avant que des suppositions « naïves » concernant des mondes inconnus ne voient le jour (dans ce cas précis, la lumière du forum).

Le produit fini n’est un préfabriqué que s’il est construit avec des éléments de murs préfabriqués. Si tu obtiens la prestation « finie » d’un constructeur de maison massive, cela reste toujours une maison individuelle construite en maçonnerie massive.

Seulement pour la prestation contractuelle « gros œuvre » (si tant est que le promoteur accepte cela ; ce que je doute en mon humble avis). Pour l’aménagement intérieur, tu devras alors charger un autre architecte de la prestation « plans d’exécution ».

Si le terrain que tu désires n’est pas situé au bout du monde ou s’il nécessite d’emblée un architecte compétent du point de vue planification – ou si le promoteur a désespérément besoin d’argent – ta guérison devrait se produire au moment où tu informes le promoteur de tes projets.

Quels seraient-ils ?

Salutations, expert en construction

ypg

09.06.2015 22:45:02

Pour avoir une idée, quelle est la fourchette de prix du promoteur pour quoi ? Peut-être pouvons-nous te dire si ce sont vraiment des prix exorbitants ou si cela te semble ainsi simplement parce que tu ne vois pas clairement les coûts des artisans et des petites pièces.

ben.o

10.06.2015 17:16:57
Bonjour,

voici quelques chiffres pour les extras listés :

Carrelage rez-de-chaussée 40m² = 4000€
Chauffage au sol rez-de-chaussée 60m² = 7000 € (Rehau Rautherm)
Fenêtres au RDC verrouillables = 500 € (2 portes-fenêtres et 2 fenêtres) (les fenêtres sont présentes, seul le verrouillage coûte ce montant supplémentaire)
Volets roulants électriques au RDC = 1800 € (1x terrasse et 2 fenêtres)
Prise supplémentaire = 69.-
Prise TV supplémentaire = 600.- (raccordement à une installation satellite centrale)
Raccordement téléphonique supplémentaire = 200.-

Nous n’avons pas encore parlé des modifications individuelles, comme la répartition des pièces (déplacement de cloisons sèches). Les raccordements pour lave-linge et sèche-linge ne sont pas encore réglés non plus. Il y a encore beaucoup à discuter. Cependant, nous en sommes déjà à environ 380 000 € pour un terrain d’environ 350 m², une maison en bande mitoyenne de 130 m² et deux places de parking, le tout avec équipement standard. Ce que cela signifie, tout le monde le sait probablement, qui a déjà lu une description des prestations de construction standard.

Je trouve admirable combien de temps tu investis dans ce forum pour partager ta sagesse.

Pumbaa

10.06.2015 18:23:00
Ce sont en effet des prix élevés. Je ne sais pas ce que vous avez comme prises de luxe à [Hamburg], mais dans la région de la Ruhr, tu en as trois pour ce prix. Et pour le prix de ta prise TV, nous avons pu équiper chaque pièce d'une connexion. Mais je crois quand même que ton promoteur immobilier tient la situation. Les demandes spéciales sont en fait sa chance d'avoir plus d'argent...