Bungalow de 130 m² en forme de L incluant un double garage

• Erstellt am 18.07.2019 20:35:25

ypg

19.07.2019 00:21:39
Beau terrain !

Pourquoi ? Pourquoi souhaite-t-on un « garage directement dans la maison » ?
Je peux comprendre le souhait d’avoir un chemin court entre le garage et la maison, même si je ne favoriserais jamais une entrée directe si cela entraîne d’autres inconvénients. Mais DANS la maison ?

L’un n’exclut pas l’autre.

Non, aucun espace dans le jardin n’est un espace perdu.

Doit ??? Pourquoi pas à l’ouest ?

Le terrain est prédestiné pour une allée courte et le garage ensuite comme écran visuel.
Si vous voulez un potager, il devrait aussi être facilement accessible depuis la cuisine.

Je vois plutôt une forme en L, adaptée au terrain. Les chambres d’enfants au sud, une terrasse ouest dans le coin... il y a plus de possibilités, il faut voir comment cela évolue.
On peut aussi apporter du soleil par des toits en pente décalés ou des lanterneaux.

Il faut veiller à ce que les enfants aient un peu plus de calme et que l’accès à la pièce de vie ne devienne pas un goulot d’étranglement.
L’avantage d’un plain-pied doit être utilisé : pouvoir regarder et accéder au jardin de tous les côtés.

Le dressing est trop étroit, la chambre assez juste, le bureau est génial, il n’y a pas d’espace de rangement, sur 4,5 mètres il n’est pas possible d’avoir un coin repas incluant la cuisine avec un bar. Le coin au sud-est serait perdu, la salle à manger ne trouve pas sa place.

11ant

19.07.2019 01:11:53

Je l’appellerais plutôt un double garage avec un logement de chauffeur attenant - c’est sympa que vos voitures vous laissent vivre sur le même terrain - mais quelqu’un n’a-t-il pas inversé la relation maître-chien ?

Pas seulement dans le plan - bien sûr aussi là : par rapport au garage, toutes les pièces suivantes sont des petites boîtes, le summum étant la chambre de travail. Mais à mon avis, les erreurs de planification commencent déjà avec le voyage autour du monde, on a presque besoin d’une voiture rien que pour aller de l’entrée au garage. Fous la porte de communication stupide, rapproche le garage de l’entrée et laisse la maison profiter du terrain. Avec la disposition du terrain actuelle, elle est carrément coincée.

Même des gens qui se définissent socialement par leur bagnole pourraient, avec un peu de bonne volonté (et avec cette taille de terrain, c’est facile !) vivre beaucoup plus agréablement.

kbt09

19.07.2019 07:13:53
Le problème commence déjà avec l'accès au garage :

Si l'accès est également à 5 m de la limite de propriété, j'aimerais bien voir comment on est censé accéder au garage.

Ensuite, l'entrée garage / maison vole exactement la place pour le vestiaire.

Salon... le coin en bas à droite est un espace perdu, ce qui rend l'espace autour de la table peu pratique.

-----------
Qu'est-ce qui est autorisé en tant que construction mitoyenne ? Un garage ? Ici, il faudrait vraiment le placer au sud après environ 10 m d'allée.

Bodo1986

29.07.2019 19:51:48
Moin Moin... je n'ai malheureusement pas eu le temps plus tôt.....
j'ai pris en compte quelques suggestions et modifié certaines choses. Entre autres aussi l'emplacement de la maison. La buanderie est maintenant un peu plus grande et il y a de la place pour un vestiaire dans le couloir un peu plus grand.
Le bureau peut rester aussi petit. Ce n’est pas vraiment un bureau à domicile... Il ne doit y avoir qu'un bureau et une armoire à dossiers. Nous "travaillons" là-bas au maximum une heure par semaine.

Pensez-vous qu'il y ait encore des erreurs grossières ou des problèmes à noter ?
LG

AMNE3IA

29.07.2019 20:51:47
Quelques petites remarques uniquement concernant le plan;

- Est-ce vraiment nécessaire d’avoir 3 fenêtres dans le garage ?
- Je déplacerais la porte du cellier plus à droite et placerais des placards hauts et bas à gauche. Sinon, c’est selon moi un espace gaspillé.
- Le couloir fait 1,3 x 6,3 m, il est trop étroit et trop sombre sans fenêtre.
- Au WC, si possible, déplacer la porte vers la douche, afin d’y mettre encore 1 à 2 placards.
- L’enfant 2 est malheureusement très petit (perd en plus de la surface utile à cause du mini passage).
- La salle de bains et la chambre des parents avec exactement les mêmes portes que dans le cellier et les WC.
- Le bureau est beaucoup trop petit et deviendra à 100 % une pièce de débarras (cela avait déjà été dit).
- C’est quoi cette fenêtre dans la chambre derrière le lit ?
- Distances entre l’îlot central et les lignes de cuisine ?
- Distance entre la ligne de cuisine et la table à manger ? N’oublie pas, quand la chaise est reculée, il reste encore moins de place. Est-ce que ça passe du tout ?

PS : Qu’est-ce que c’est ces 0,3 m² entre la cuisine et le salon ?

rick2018

29.07.2019 21:15:13
Pour le garage, je vois les choses un peu différemment de 11ant. Un garage directement attenant à la maison est extrêmement pratique. Par pluie, neige, froid, etc. On peut aussi plus facilement transporter des objets lourds de la voiture à la maison. Cela n’a rien à voir avec la définition du véhicule. Je trouve que le garage est un peu étroit à l’intérieur. Surtout si un espace de stationnement supplémentaire doit vraiment être utilisé à côté (comme indiqué). Pour le reste des pièces, je suis d’accord avec lui. Je préférerais recommencer depuis le début.