Désolée, je ne peux pas évaluer le terrain avec les informations que tu as fournies.
Où voit-on ces informations sur le plan ? Sur ton plan de situation, on ne voit même pas tout le terrain et l’emplacement de l’accès est malheureusement peu clair. En bas à gauche du plan, il est indiqué à nouveau accès, mais apparemment, presque tout le jardin avant doit être pavé. Je trouve cela assez absurde et je me demande tout de suite quelle est la surface de plancher autorisée ?
À partir de quel point les 8 m de hauteur de faîtage sont-ils calculés ? Comme la ligne de 2 m est dessinée actuellement, tu ne peux pas du tout mettre des armoires dans ton dressing, du moins pas les armoires hautes indiquées sur le plan.
Je n’ai pas non plus lu de budget, ce qui n’est pas négligeable dans le cas d’un terrain en pente. Ce dernier doit absolument être représenté.
Et oui, l’esquisse est plutôt simple et la porte solitaire donnant sur le séjour me semble un peu triste. Mais cela importe peu pour le moment tant que les règles légales ne sont pas respectées ou sont douteuses.
Au total, trop peu d’informations et trop de contradictions pour une discussion. Tu ne peux pas t’attendre à ce que quelqu’un lise le fil précédent pour répondre ici. C’est justement pour cela qu’on crée un nouveau fil, afin de ne pas devoir lire 30 pages, mais de regrouper toutes les informations concentrées sur la page 1.
Bonsoir, merci pour la réponse. Je ne savais pas que « l’ancien fil » ne comptait plus vraiment. Je joins encore quelques fichiers, ils devraient aider.
Les 8 m s’appliquent à partir du terrain naturel moyen et sont en fait notre seule restriction, qui limite cependant un peu.
Nous avons déjà modifié le dressing, toute la maison sera un peu plus longue, ainsi le dressing redeviendra rectangulaire et beaucoup mieux adapté aux armoires, etc.
Que veux-tu dire par « la porte solitaire » ? Que devrait-elle être autrement ?
Il reste un couloir avec lumière artificielle en raison de l’absence de fenêtre de toit.
Il faut d’abord traverser l’intérieur pour aller dans la cuisine ouvrir la porte, puis rapporter les courses ?
C’est possible, mais bien pensé, c’est autre chose…
C’est vrai. La fenêtre de toit serait possible, sinon on allume simplement la lumière.
La plupart des courses doivent de toute façon être réparties entre le frigo, la cave, la réserve. Mais nous sommes bien sûr ouverts à des suggestions d’amélioration ?
Merci pour vos suggestions, j’espère que les autres infos permettront d’avoir encore plus de retours :)
Cordialement