Il vaut toujours mieux avec de la lumière.
Non. Je ne l’ai pas écrit juste pour faire un commentaire stupide. Mais parce que c’est vraiment moins cher. On peut produire une lumière artificielle avec des températures de couleur non déformantes. Mais inversement, il n’existe pas de lumière du soleil sans rayonnement thermique, qui malheureusement provoque la remise en suspension de la poussière. Avec une fenêtre, on est donc pratiquement condamné à des armoires fermées dans la cabine d’essayage.
Eh bien, la cheminée a aussi immédiatement attiré l’attention. [...] Est-ce vraiment un no-go ?
Ça ne peut guère être plus no-go. Ai-je raison de supposer que c’est lui qui s’en est rendu compte en dernier ?*
*) simple point d’interrogation rhétorique
Je pense qu’au premier étage avec des cloisons à ossature, nous pouvons encore optimiser après le chiffrage.
Concernant l’armoire, il ne s’agit pas d’un menuisier mais de
... la banalité du fait que la hauteur de la pièce à l’avant de l’armoire diminue jusqu’à environ un mètre quatre-vingts, et à part Alberich en chaussures plates, tout le monde doit se pencher pour avoir une distance de vue sur le contenu de l’armoire, si je peux me permettre un commentaire dans le style du professeur Boerne. Mis à part cela, une armoire avec des portes aurait bien sûr le même problème que la porte du vestiaire. J’ai de plus en plus de mal à croire à la satisfaction des autres clients. Par ailleurs, il me manque une déclaration concernant les murs qui doivent vraiment être maçonnés ici (de toute façon en briques silico-calcaires 11,5 cm portantes), et oui, les cloisons en plaques de plâtre seront la norme dans ce grenier - pourquoi alors dessiner comme cela ?
@hanghaus au final, nous avons presque exactement repris tes hauteurs, n’est-ce pas ?
Il serait juste de reprendre les hauteurs
du géomètre (même si celles d’un autre participant peuvent être identiques).