Bonjour supporters !
Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer de répondre dans l’ordre :
La planification du terrain n’est malheureusement pas encore claire pour moi. À quoi doit ressembler le terrain du côté est de la maison ? En particulier, ces murs et sols m’intéresseraient concernant les matériaux, la pente, la protection contre les chutes et l’évacuation de l’eau :
Ici, on veut travailler avec des rochers globulaires issus de la carrière locale, la partie supérieure la plus haute avec une légère pente. Éventuellement, avec cette conception, la rampe pourrait être supprimée, il faudra voir.
La porte du dressing s’ouvre sur la ligne des 2 m. Elle sera toujours gênante. La meilleure solution est de l’enlever. Je demanderais qu’on me donne la profondeur de la garde-robe par écrit, et pas en mesure brute, mais la surface finale d’installation, y compris le plâtre, le socle et tout le tralala. Il veut vous procurer les armoires chez le menuisier ? J’appelle ça une solution de fortune, quand on ne peut pas poser des armoires standards, mais qu’il faut passer par un menuisier avec un plan 0815.
La conception de la salle de bain est une catastrophe. On entre et on se retrouve face à un mur. Absurde. La porte n’est d’ailleurs pas standard. Dans la salle de bain principale, c’est inacceptable.
Merci de préciser exactement la pente de l’escalier !
Le plus gros problème, c’est la cheminée à travers la panne faîtière. Avant que vous ne demandiez : Non, elle ne doit pas être sciée !
Pourquoi voulez-vous absolument construire avec ce monsieur ? Vous a-t-il montré son diplôme d’architecte ?
Concernant le dressing : c’est vrai, la porte n’est pas optimale, nous avons aussi pensé à la supprimer simplement. Pour le devis, elle devrait rester incluse. Je pense qu’au niveau de l’étage, avec des murs à ossature, nous pourrons encore optimiser après le devis.
Pour ce qui est de l’armoire, il ne s’agit pas d’un menuisier mais d’une variante « faites-le vous-même » avec des éléments Ikea (pour économiser). Selon ses dires, ils devraient convenir.
Pour la salle de bain : oui, c’est étrange avec ce mur devant la porte. Cependant, nous avons regardé une maison qu’il a construite, là la distance entre la porte et la paroi de la douche était encore un peu plus petite, et comme la porte ne s’ouvre généralement jamais complètement en entrant dans la salle de bain, cela ne nous a pas vraiment gênés. Je prends en compte le point concernant la porte.
Je devrais demander la pente de l’escalier, je ne peux rien dire à ce sujet.
Eh bien, la cheminée a aussi été remarquée immédiatement. Le commentaire : ce n’est pas joli, mais faisable. Que pensez-vous ? Est-ce vraiment un non-sens ?
Mais volontiers : suggestions et propositions pour un meilleur aménagement de la salle de bain ?
Pourquoi nous voulons construire avec lui, les points principaux :
- dans la région, les architectes semblent encore très occupés, parfois on ne reçoit aucune réponse, ce que nous ne constatons pas ici
- les maisons qu’il a construites dans la région nous plaisent et les maîtres d’ouvrage le recommandent
- il sait très bien aider/instruire pour la contribution personnelle, c’est, selon la recommandation des maîtres d’ouvrage, un « praticien »
- il construit aussi la maison voisine en même temps et veut profiter des synergies, d’autre part, il sera souvent présent sur le chantier
Non, pas vu de diplôme
Edit : murs extérieurs de 24 cm ? Quelle est la composition exacte ?
Il manque une fenêtre dans le dressing.
La fenêtre dans le dressing n’est pour l’instant pas prévue expressément, mais pourrait être facilement installée après coup. La raison est que nous ne la jugeons pas indispensable, et qu’il n’y a pas d’irradiation UV sur les vêtements, etc.
Concernant les murs extérieurs, je reviens...