Discussion du plan d'étage basée sur le fil existant

• Erstellt am 23.03.2023 19:27:54

K a t j a

20.04.2023 07:19:51

Eh bien, on peut bien tester cela ici sur le forum :
https://www.hausbau-forum.de/threads/welchen-stein-habt-ihr-fuer-euer-haus-gewaehlt.45394/

11ant

20.04.2023 15:54:13

Je ne comprends pas cela – je suis aussi sur Internet, et mon avis (d’après ma propre expérience) sur la pierre ponce dure depuis plus de 50 ans.

Alors le concepteur devrait avoir un peu honte, et toi faire moins confiance à ses talents d’acteur. Je ne suis vraiment pas seul à avoir l’impression qu’il s’agit du classique sous-sol (partiellement habitable) « plaqué » sous un projet standard, (qui cependant a été varié dans certains détails avec un esprit discutable). Mon évaluation claire

(en mémoire @ tous : le projet se trouve dans les messages #103/104) est déjà née du fait que je considérais le projet comme peu éloigné du standard, donc sans danger et réalisable sans modification avec peu de risques. Avec ta mention d’une prolongation prévue de 37 cm, tu m’as donné une courte frayeur. Cela ressemble encore à une démarche plutôt réticente à l’innovation et me fait lever les mains au-dessus de ma tête en secouant la tête – et j’espère sincèrement qu’il s’agit bien d’une prolongation dans le sens de la ligne faîtière.

Là, dans le message #64, j’avais mis un lien vers un fil de discussion de qui traite d’une situation de terrain en pente similaire.

Par ailleurs, en ce qui concerne mon conseil personnel, il semble que tu pourrais « hériter » d’un créneau de rendez-vous latent réservé pour :)

hanghaus2023

20.04.2023 21:22:50

C'est cependant beaucoup plus raide, surtout près de la route.

Ici, tu es à peine dans ta règle du 1 mètre. (1,2 m)

Je construirais ici sans sous-sol. Mais ce n'est pas une option pour le TE.

Dachshund90

21.04.2023 08:51:55

Mh ok, il faut sûrement être sceptique. D’un autre côté, nous avons déjà une certaine confiance car des connaissances étaient très satisfaites de l’architecte et de la maison réalisée.
Bien sûr, les pièces à vivre à l’étage sont plus ou moins standards. Pour nous, il semblait logique de déplacer au moins le bureau au sous-sol, car il y a encore deux pièces « belles et lumineuses » au sous-sol. Un bar de cave, c’est fait pour être au sous-sol ;) Que le sous-sol devienne une cave habitable à cause du bureau, je laisse d’autres en décider. Au moins, il y a alors, en plus de la pièce à vivre/salle à manger, d’autres pièces donnant sur la vue avec accès au jardin, qui ont un usage certain, ce que nous avons apprécié.
Qu’est-ce que tu considères ici comme des modifications discutables ?

Il faut ici mentionner qu’il y a deux projets de deux architectes différents. Le projet initial avec l’architecte A n’a pas été poursuivi. Ensuite, il y a eu le deuxième projet de l’architecte B, qui est actuellement en cours de révision et qui sera prolongé de 37 cm en direction de l’arête. Principalement à cause du peu d’espace à gauche et à droite du lit des parents. À ton avis, ce n’est pas judicieux ? Pourquoi ?

Je me réjouis de ton précieux apport et espère ne pas avoir à payer de droits de succession.

D’abord, c’est correct. Ce serait plus ou moins notre solution de secours si l’estimation des coûts “dérape”.

bien à vous et merci !

11ant

21.04.2023 16:26:42

Compte-toi toi-même :

.

Dans la direction du faîtage, c’est ok, si l’autre dimension reste inchangée. Des modifications dans la dimension du pignon seraient des interventions majeures.

Faux ! - d’abord calculer, ensuite dessiner !
Sur un sous-sol présumé, j’ai un avis différent avec , et un sous-sol éventuel serait toujours un luxe. En tout cas, c’est du boulot bâclé de supprimer un sous-sol (si il contient les pièces nécessaires) après coup d’un projet, juste parce que l’architecte préfère dessiner que calculer. J’ai toujours des doutes latents pour savoir si ton architecte obtiendrait le label de qualité " approved".

Le créneau de conseil est certes exonéré de droits de succession, mais limité dans le temps : si tu n’as pas encore profité dans une semaine, tu dois te ranger à la fin de la liste d’attente en tant que nouveau client (actuellement, cela fait huit places de différence sur la liste d’attente, qui va encore s’allonger en mai). Alors ne traîne pas, les chemins sont connus des lecteurs attentifs.

Dachshund90

21.04.2023 19:33:23

Bonjour 11ant,

exact, 37 cm en direction de la faîtière, les autres dimensions restent intactes.

Je tiens à souligner que vous n’avez pas toutes les informations de l’architecte, mais seulement mon point de vue. Je pars du principe optimiste que (même si l’architecte n’a pas encore fourni de "décompte officiel" des coûts) l’architecte tient compte dès le début du budget indiqué et de la première ébauche pour voir si le sous-sol est vraiment possible et, sinon, qu’il se manifeste tôt ou modifie le projet précocement.
Nous ne savons donc pas exactement à quel moment il calcule et à quel moment il peint.

Je me demande justement ce que signifie exactement "prendre contact"...

Je vous souhaite à tous un bon week-end !