Alors le planificateur devrait avoir un peu honte, et toi faire moins confiance à ses capacités d’acteur. Je ne suis vraiment pas le seul ici à avoir l’impression qu’il s’agit du classique enfouissement d’une cave (parfois habitable) sous un projet standard, (qui a toutefois été modifié dans certains détails avec un raisonnement discutable). Mon évaluation claire
Mh ok, il faut sûrement être sceptique. D’un autre côté, nous avons déjà une certaine confiance car des connaissances étaient très satisfaites de l’architecte et de la maison réalisée.
Bien sûr, les pièces à vivre à l’étage sont plus ou moins standards. Pour nous, il semblait logique de déplacer au moins le bureau au sous-sol, car il y a encore deux pièces « belles et lumineuses » au sous-sol. Un bar de cave, c’est fait pour être au sous-sol ;) Que le sous-sol devienne une cave habitable à cause du bureau, je laisse d’autres en décider. Au moins, il y a alors, en plus de la pièce à vivre/salle à manger, d’autres pièces donnant sur la vue avec accès au jardin, qui ont un usage certain, ce que nous avons apprécié.
Qu’est-ce que tu considères ici comme des modifications discutables ?
(pour mémoire @all : le projet est dans les publications #103/104) est déjà issu du fait que je considérais le projet, du fait de sa faible déviation du standard, comme inoffensif et donc réalisable sans risque. Ta mention d’une prolongation envisagée de 37 cm m’a donné une courte seconde de frayeur. Cela ressemble encore à une approche plutôt novatrice et me fait presque me frotter les mains sur la tête secouée – et j’espère sincèrement qu’une prolongation en direction de l’arête est bien ce qui est voulu.
Il faut ici mentionner qu’il y a deux projets de deux architectes différents. Le projet initial avec l’architecte A n’a pas été poursuivi. Ensuite, il y a eu le deuxième projet de l’architecte B, qui est actuellement en cours de révision et qui sera prolongé de 37 cm en direction de l’arête. Principalement à cause du peu d’espace à gauche et à droite du lit des parents. À ton avis, ce n’est pas judicieux ? Pourquoi ?
Par ailleurs, concernant mon conseil personnel, on dirait que tu pourrais “hériter” d’un créneau latentement réservé à @schmeissrein :)
Je me réjouis de ton précieux apport et espère ne pas avoir à payer de droits de succession.
Ici, tu es juste au bord de ta règle du mètre. (1,2m)
Je construirais ici sans . Mais ce n’est pas une option pour le TE.
D’abord, c’est correct. Ce serait plus ou moins notre solution de secours si l’estimation des coûts “dérape”.
bien à vous et merci !