Bonjour à tous,
nous avons eu aujourd’hui notre rendez-vous avec l’architecte. Je l’ai trouvé globalement très positif, nous sommes passés en revue tous les corps de métier de manière approfondie et avons discuté de nombreux détails, sur la base desquels il souhaite maintenant finaliser le chiffrage. Nous le recevrons dans le courant de la semaine, à notre avis le travail est très précis, nos souhaits concernant l’équipement etc. sont bien pris en compte et les coûts sont déterminés sur la base d’offres actuelles. Nous sommes impatients... il faut donc encore un peu de patience.
Vous trouverez ci-joint le projet révisé, les modifications discutées aujourd’hui sont minimes.
Ne vous laissez pas tromper par le placard haut à l’étage, il a déjà cherché pour nous des armoires adaptées à la pente, au cas où nous les voudrions. Sinon, la rallonge de 37 cm évoquée a été intégrée, le dressing modifié et toutes les fenêtres dessinées.
Je suis ouvert à d’autres remarques de votre part, même si malheureusement les coûts manquent encore. Nous en avons cependant reparlé et je suis optimiste que cela ne sera pas une mauvaise surprise dans les prochains jours, car il a déjà à disposition la plupart des coûts pertinents.
Il nous a encore transmis quelques points et détails, que nous devons encore réfléchir ou commencer à envisager, je pense qu’il s’agit essentiellement de choses qui ne doivent pas encore être décidées définitivement.
Pensez-vous que le débord de toit est trop grand ? Il fait un peu plus d’un mètre...
Nous trouvons encore bizarre les 3 portes vitrées côte à côte dans la cave ? Qu’en pensez-vous ? Cela paraîtrait probablement plus symétrique que d’en faire seulement deux avec une simple vitre, car le cadre manquerait alors à cet endroit et est logiquement nécessaire pour la porte.
À part ça, cela nous plaît beaucoup !
Encore une remarque pour concernant les hauteurs : l’architecte a dit qu’il avait exactement exploité les 8 m, avec 7,09 m de hauteur à partir du rez-de-chaussée et 0,91 m de sous-sol “en saillie”. Cela donne, si je ne me trompe pas, une hauteur de rez-de-chaussée d’environ 499,68 et une sortie de cave de plain-pied, ce qui conviendrait aussi bien avec le terrain de jardin et permettrait un drainage vers l’est. C’est en fait ce que nous avions souhaité.
Bien à vous et bonne soirée !