Discussion du plan d'étage basée sur le fil existant

• Erstellt am 23.03.2023 19:27:54

ypg

22.04.2023 17:09:34
Cela peut être que [er] travaille correctement et sans défauts par négligence et ordonne également consciencieusement à son chef de chantier de détecter les erreurs. Mais il n’est pas responsable de votre budget. Vous l’êtes vous-mêmes.

11ant

22.04.2023 23:59:58

Cela semble plutôt contradictoire pour une cave enterrée.

Oui, tiens-nous au courant. Lorsqu’il s’agit d’avertissements, on a souvent "tort".

Dachshund90

24.04.2023 21:11:27
Bonjour à tous,

nous avons eu aujourd’hui notre rendez-vous avec l’architecte. Je l’ai trouvé globalement très positif, nous sommes passés en revue tous les corps de métier de manière approfondie et avons discuté de nombreux détails, sur la base desquels il souhaite maintenant finaliser le chiffrage. Nous le recevrons dans le courant de la semaine, à notre avis le travail est très précis, nos souhaits concernant l’équipement etc. sont bien pris en compte et les coûts sont déterminés sur la base d’offres actuelles. Nous sommes impatients... il faut donc encore un peu de patience.
Vous trouverez ci-joint le projet révisé, les modifications discutées aujourd’hui sont minimes.
Ne vous laissez pas tromper par le placard haut à l’étage, il a déjà cherché pour nous des armoires adaptées à la pente, au cas où nous les voudrions. Sinon, la rallonge de 37 cm évoquée a été intégrée, le dressing modifié et toutes les fenêtres dessinées.

Je suis ouvert à d’autres remarques de votre part, même si malheureusement les coûts manquent encore. Nous en avons cependant reparlé et je suis optimiste que cela ne sera pas une mauvaise surprise dans les prochains jours, car il a déjà à disposition la plupart des coûts pertinents.

Il nous a encore transmis quelques points et détails, que nous devons encore réfléchir ou commencer à envisager, je pense qu’il s’agit essentiellement de choses qui ne doivent pas encore être décidées définitivement.

Pensez-vous que le débord de toit est trop grand ? Il fait un peu plus d’un mètre...
Nous trouvons encore bizarre les 3 portes vitrées côte à côte dans la cave ? Qu’en pensez-vous ? Cela paraîtrait probablement plus symétrique que d’en faire seulement deux avec une simple vitre, car le cadre manquerait alors à cet endroit et est logiquement nécessaire pour la porte.
À part ça, cela nous plaît beaucoup !
Encore une remarque pour concernant les hauteurs : l’architecte a dit qu’il avait exactement exploité les 8 m, avec 7,09 m de hauteur à partir du rez-de-chaussée et 0,91 m de sous-sol “en saillie”. Cela donne, si je ne me trompe pas, une hauteur de rez-de-chaussée d’environ 499,68 et une sortie de cave de plain-pied, ce qui conviendrait aussi bien avec le terrain de jardin et permettrait un drainage vers l’est. C’est en fait ce que nous avions souhaité.

Bien à vous et bonne soirée !

ypg

24.04.2023 22:47:26
L'escalier ne correspond probablement pas avec le mur-pignon ?

K a t j a

24.04.2023 23:28:40
La planification du terrain ne m’est malheureusement pas encore claire. À quoi doit ressembler le terrain du côté est de la maison ? En particulier, ces murs ou sols m’intéresseraient concernant le matériau, la pente, la protection contre les chutes et l’évacuation des eaux :

Le dernier étage reste à mon avis un travail bâclé. Je n’accepterais jamais de telles erreurs de planification et le type peut rembarrer :

La porte du dressing ouvre sur la ligne des 2 m. Elle sera toujours gênante. La meilleure solution est de la supprimer. La profondeur de la garde-robe, je voudrais l’obtenir par écrit, non pas en dimensions brutes, mais la surface finale incluant l’enduit, la plinthe et le tralala. Il veut vous procurer les armoires chez un menuisier ? Je trouve que c’est une solution de fortune, quand on ne peut pas mettre des armoires standards mais doit faire appel à un menuisier dans un plan 0815.

La planification de la salle de bain est une catastrophe. On entre et on se cogne directement contre un mur. Absurde. La porte n’est d’ailleurs pas standard. Dans la salle de bain principale, c’est inacceptable.

Pouvez-vous indiquer précisément la pente de l’escalier, s’il vous plaît ?

Le plus gros coup, c’est la cheminée passant par la panne faîtière. Avant que vous demandiez : non, on ne doit pas la scier !

Pourquoi voulez-vous absolument construire avec ce monsieur ? Vous a-t-il montré son diplôme d’architecte ?

K a t j a

24.04.2023 23:37:14
Edit : murs extérieurs de 24 cm ? Quelle est la structure exacte ?
Fenêtre dans le [Ankleide] manquante.