K a t j a
15.04.2023 11:53:58
Budget : Alors, pour les deux étages supérieurs, je vois plutôt 140 m² que 160 m². De plus, nous sommes situés dans une zone très rurale, où tout le monde se connaît encore bien et s’entraide. Pour la plupart des corps de métier, nous connaissons des personnes où nous ne payons parfois que le matériel et nous ferons beaucoup de travail nous-mêmes. Nous espérons tenir avec 500 000 €, mais nous attendons actuellement le détail des coûts de la part de l’architecte. Éventuellement, nous devrons augmenter un peu le budget, c’est faisable.
Je dois avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi vous placez ces grandes pentes si bas, alors que ce n’est pas nécessaire. D’où la question des hauteurs. Cela influence de nouveau les m² et on finit probablement avec des chiffres différents. Attendons donc de voir ce qui en sortira réellement.
Beaucoup essaient ici de vendre le travail en propre. L’expérience montre que cela réussit à peu de gens. Je vous conseillerais aussi de ne pas trop en prévoir et surtout de ne pas compter sur une aide régulière d’amis ou de proches.
Règles de distance : Selon ce que je sais de l’architecte, les communes voisines doivent « seulement » être approuvées par la commune. D’après une première demande, il n’y a pas de règle fixe et nous devons juste rester « un peu » à l’écart de la route. C’est ce que l’architecte voulait prévoir et clarifier définitivement.
Cela risque d’être intéressant. Si la commune donne son feu vert comme envisagé actuellement, ok. Mais sinon (ce qui est habituellement à prévoir), cela entraîne une série de complications à ne pas sous-estimer.
Point de référence hauteur : Suite à une demande de l’architecte auprès de la commune, la définition n’est en effet pas claire. En accord avec la commune, nous prévoyons comme point de référence la valeur moyenne des quatre coins de la maison.
Ah, voilà qui est nouveau.
La construction est prévue en pierre ponce.
Mmh, pourquoi cela ? Ce ne serait pas mon premier choix, à cause de l’eau et parce qu’on trouve rarement une entreprise qui construit habituellement avec ce matériau.