Il n'y a guère plus compliqué. Ai-je raison de supposer que c’est la dernière personne à s’en être aperçue ?*
En défense, je dois dire que le souhait d’avoir une cheminée/poêle a certes été exprimé lors du premier entretien, mais n’a pas été documenté. Il a donc été "planifié" lors de la révision du premier projet. Je transmettrai dans quelle mesure il souhaite résoudre cela ou comment la cheminée peut être intégrée autrement.
pourquoi donc avoir dessiné ainsi ?
Bien entendu, le souhait est de planifier suffisamment à l’avance pour que cela reste ainsi. Je voulais plutôt dire que cela n’a pas encore une grande importance au début du projet et sur les coûts.
Par ailleurs, je remarque l’absence d’une déclaration sur les murs qui doivent vraiment être maçonnés ici.
Je peux demander une confirmation à ce sujet. Je suis maintenant incertain surtout concernant les murs des WC invités et du débarras. Sinon, ma compréhension était : étage mansardé en ossature bois, le reste maçonné.
Peut-être que la rotation du couloir détendra la situation - je vais m’y mettre ce soir.
Je serais très content de recevoir des propositions à ce sujet ainsi que pour la planification de la salle de bains. Le couloir et l’escalier à l’étage supérieur constituent en toute honnêteté notre plan B, et le couloir central avec toutes ses nombreuses portes ne nous plaisait pas du tout au début, mais nous nous y sommes un peu habitués entre-temps. Le plan A, ou souhait, était un escalier et un couloir comme dans la maison "Juno", mais selon les architectes cela coûterait plus d’espace et allongerait encore la maison pour conserver la taille des pièces.
Bien à vous