Créer une jardinière surélevée de 1 m de large
Bonjour Hanghaus, j’ai noté l’idée de toute façon. Peu importe comment la pente sera soutenue finalement, ce serait une belle idée pour l’espace entre la terrasse et la pente.
Je ne comprends pas pourquoi on aurait besoin de 3 sorties au sous-sol. Une vitre fixe est nettement moins chère, je ne suis pas intéressé à dépenser de l’argent pour l’esthétique. Tu as même 6 portes. o_O
Je suis curieux de voir l’estimation des coûts de l’architecte.
Nous pensions la même chose, comme dit il l’a laissé ainsi d’abord pour des raisons esthétiques. Je pense qu’on peut encore réagir et économiser quelques euros. Il n’est certainement pas nécessaire d’avoir 6 portes.
Qu’est-ce qui ne va pas avec ça ?
Bonjour Katja, bien cherché, il y a effectivement beaucoup de similitudes. Peut-être pourrions-nous en reprendre une ou l’autre. On a l’impression que le couloir prend un peu plus de m² aux pièces, non ?
Comme écrit plus tôt, nous parlions de l’autre version Juno (exactement comme pour la maison témoin Frankenberg).
8 marches vers le haut font environ 8x18 = environ 144 cm. C’est-à-dire que le palier est déjà à environ 144 cm au-dessus du niveau du sol du rez-de-chaussée. Le mur rampant devrait faire un peu plus de 100 cm. Le palier lui-même se situe dans la zone de toiture sous la ligne des 2 m… Selon la hauteur des étages, etc., il peut devenir un peu bas de plafond sur la profondeur des 30 à 50 cm supérieurs de la marche, donc sur la partie extérieure de la trajectoire. Pour juger cela précisément, on a besoin d’une coupe.
Bonjour kbt,
je n’ai malheureusement pas la coupe sous la main, mais je l’ai vue chez lui lundi. Le mur rampant était à 1,27 m. Est-ce que cela t’aide ? Je devrai malheureusement te fournir la coupe plus tard, si elle est disponible. Je la demanderai.
Même chose pour :
Sans coupe, pas plus de commentaire
Alors tu n’as pas de sous-sol mais un rez-de-jardin (UG) et un rez-de-chaussée (EG), il y a encore beaucoup de place dans la toiture. Regarde la boîte à 2,0 m et 2,5 m
Ne devrais-je pas alors augmenter globalement la surface habitable ? Je n’aurais alors pas vraiment besoin de beaucoup de place au UG et OG, car une partie pourrait aller dans la toiture ?
Fenêtres de toit
Qu’est-ce que c’est ici des fenêtres de toit ?
Je préfère attendre la version de l’architecte et son calcul. À mon avis, nous construisons un château en Espagne ici.
Tu peux volontiers attendre. Nous sommes aussi impatients mais positivement confiants que nous allons nous entendre financièrement avec l’architecte. C’est ce qu’ont aussi confirmé nos connaissances ayant déjà fait construire des maisons par lui.