DragonyxXL
05.10.2015 14:22:36
Je vais me charger, quand nous en serons là, d’aménager correctement les chambres. Je sais que dans une pièce de 12 m², on peut caser une armoire, un lit et un bureau. La disposition précise du mobilier n’est pas prioritaire pour le moment.Je serais curieux de connaître les dimensions des murs individuellement, car par exemple, l’ameublement de la chambre d’enfant du plan supérieur ne fonctionne pas du tout comme ça. Au moins, on ne peut presque pas ouvrir l’armoire.
Il existe effectivement dans divers magasins de meubles des armoires de 20, 30 et 40 cm. L’objection est néanmoins pertinente, et nous verrons combien de profondeur nous pouvons grappiller aux endroits concernés. Voici peut-être une remarque : il y aura un grenier qui offrira aussi pas mal d’espace. Si c’est réalisable financièrement, il y aura également un escalier à peu près confortable menant au grenier. Ainsi, nous dépendons seulement partiellement de l’espace disponible dans les niches.Tu as dessiné des armoires un peu partout maintenant, y compris devant la salle de bain des enfants, mais les niches ne semblent pas dépasser 40 à 45 cm de profondeur.
Que veux-tu dire exactement ?Je trouve aussi que la fenêtre de la buanderie juste à côté de la porte d’entrée n’est pas très accueillante.
Une précision ici : Toutes les fenêtres donnant sur la rue auront un format horizontal. Elles mesurent environ 1,6 m de large sur 0,5 m de haut. Le rebord de fenêtre est à environ hauteur de poitrine (1,5-1,6 m). À partir d’un certain âge, on peut regarder dehors par ces fenêtres, mais les regards depuis la rue vers l’intérieur de la maison sont assez limités.
Je ne peux que spéculer pour le moment : buanderie, devant la porte d’entrée, dans le garage. Ce ne sont pas des solutions optimales, mais il n’y aura pas non plus de pièce dédiée uniquement à la poussette et aux sièges-auto.Et je ne vois pas vraiment d’espace pour une poussette, un siège-auto, etc.
Voir plus haut, ou alors grâce au format horizontal, on peut très bien meubler sous la fenêtre. Nous envisageons néanmoins l’option côté plan droit si nous trouvons une solution raisonnable pour la vue depuis et vers l’extérieur à cet endroit. Actuellement, on pourrait regarder depuis la rue dans le dressing si nous n’aménageons pas correctement cette partie du jardin.Dans le dressing, je mettrais plutôt une fenêtre côté plan droit, ce serait plus facile à meubler.
La baignoire n’est pas encore dans le bon angle. Ce sera en fait une baignoire standard qui sera placée dans le coin en version préfabriquée en forme de losange. Cela laissera au moins 20 cm devant les toilettes. On pourra aussi accéder à la fenêtre depuis cet endroit.Salle de bain des parents ... l’espace pour les WC semble très étroit et la baignoire juste devant la fenêtre me paraît aussi assez peu pratique, car la fenêtre doit être difficile à ouvrir pour ventiler la salle de bain.
Quelque chose comme ça :
Je vais commander ça bientôt. Nous penchons actuellement pour un toit à quatre pans.Et ensuite, je serais aussi intéressé par une vue avec le toit.