Plan d'un bungalow de 160 m²

• Erstellt am 02.10.2015 11:16:31

DragonyxXL

05.10.2015 14:22:36
Je vais me charger, quand nous en serons là, d’aménager correctement les chambres. Je sais que dans une pièce de 12 m², on peut caser une armoire, un lit et un bureau. La disposition précise du mobilier n’est pas prioritaire pour le moment.

Il existe effectivement dans divers magasins de meubles des armoires de 20, 30 et 40 cm. L’objection est néanmoins pertinente, et nous verrons combien de profondeur nous pouvons grappiller aux endroits concernés. Voici peut-être une remarque : il y aura un grenier qui offrira aussi pas mal d’espace. Si c’est réalisable financièrement, il y aura également un escalier à peu près confortable menant au grenier. Ainsi, nous dépendons seulement partiellement de l’espace disponible dans les niches.

Que veux-tu dire exactement ?
Une précision ici : Toutes les fenêtres donnant sur la rue auront un format horizontal. Elles mesurent environ 1,6 m de large sur 0,5 m de haut. Le rebord de fenêtre est à environ hauteur de poitrine (1,5-1,6 m). À partir d’un certain âge, on peut regarder dehors par ces fenêtres, mais les regards depuis la rue vers l’intérieur de la maison sont assez limités.
Je ne peux que spéculer pour le moment : buanderie, devant la porte d’entrée, dans le garage. Ce ne sont pas des solutions optimales, mais il n’y aura pas non plus de pièce dédiée uniquement à la poussette et aux sièges-auto.

Voir plus haut, ou alors grâce au format horizontal, on peut très bien meubler sous la fenêtre. Nous envisageons néanmoins l’option côté plan droit si nous trouvons une solution raisonnable pour la vue depuis et vers l’extérieur à cet endroit. Actuellement, on pourrait regarder depuis la rue dans le dressing si nous n’aménageons pas correctement cette partie du jardin.

La baignoire n’est pas encore dans le bon angle. Ce sera en fait une baignoire standard qui sera placée dans le coin en version préfabriquée en forme de losange. Cela laissera au moins 20 cm devant les toilettes. On pourra aussi accéder à la fenêtre depuis cet endroit.
Quelque chose comme ça :

Je vais commander ça bientôt. Nous penchons actuellement pour un toit à quatre pans.

DragonyxXL

05.10.2015 15:07:35

Oui et non. Donc, nous ne passerons probablement pas à un plan complètement différent. Le concepteur a déjà passé 30 heures avec nous pour arriver là où nous en sommes maintenant. C’est pourquoi le plan reflète aussi tous nos besoins personnels, nos souhaits et surtout nos goûts. Que certains utilisateurs préfèreraient organiser les choses différemment selon leurs goûts, c’est ok, mais nous n’avons pas à partager toutes ces opinions. De mon point de vue, il s’agit de déplacer des murs, pas de réorganiser les pièces. Vos suggestions sont très utiles et sont prises au sérieux par nous.

Si je résume :
1. Place pour le vestiaire/la poussette et niches trop étroites ont été signalées plusieurs fois -> Il faut que nous y regardions de plus près
2. Couloir enfants sombre/étroit -> Nous envisageons actuellement de l’équiper d’un spot à lumière du jour, l’étroitesse reste pour l’instant
3. Entrée du salon étroite -> Il y a seulement un passage un peu plus étroit d’environ 1,1 m de large et 0,4 m de long entre l’entrée et le salon. À mon avis, il n’est pas nécessaire de s’y faufiler.
4. Chambre trop petite -> Maintenant tout y tient et la porte s’ouvre aussi
5. Portes étroites -> Elles sont maintenant plus larges
6. Cheminée -> Nous en discuterons en détail avec le fabricant de cheminées afin de définir une distance raisonnable et le moment, l’endroit où elle peut avoir le meilleur effet
7. Agencement de la salle de bain défavorable -> A été un peu ajusté et il est encore possible d’améliorer davantage
8. Vestibule/configuration de portes défavorable -> Le vestibule a été supprimé, ce qui crée désormais plus d’ouverture

kaho674

05.10.2015 15:45:05
Bonjour, je voudrais aussi donner mon avis.

L'entrée est à mon avis terriblement étroite. Quand je regarde ça, j'ai constamment envie de supprimer la buanderie de cet espace pour qu'il y ait enfin de la place. Ce va-et-vient autour du coin me paraît aussi un peu comme une roue de hamster. Avec 3 enfants, ce sera une bousculade permanente. Mais comme vous êtes heureux avec ça, je ne souhaite pas insister davantage.

Le dressing est beaucoup trop grand par rapport aux autres pièces. Ce n'est pas du luxe, c'est un gaspillage d'espace. Il y a juste des armoires ennuyeuses - c'est un espace de rangement - vous voulez y apprendre à danser ? Alors, il suffit de déplacer un mur. Les mètres carrés gagnés, je les ajouterais à la chambre. Là, on peut aussi mettre une chaise ou un berceau ou je ne sais quoi.

Je ne vois pas encore la problématique des fenêtres de la baignoire résolue. Se pencher au-dessus de la baignoire est vraiment pénible. Je retravaillerais ça, aussi à cause des WC qui sont si coincés.

Je pense aussi que la discussion sur la cheminée est du pipeau. Mais à votre place, je meublerais complètement le salon. Je ne sais pas encore où pourraient être les armoires, la TV ou autre. Où sont les portes-fenêtres et comment s'ouvrent-elles ?

La cuisine fait vraiment monstre, j'ai l'impression. Avez-vous déjà mis 20 000 de côté pour ça ? Toute la pièce donne une impression de grande taille et de type hall. Nous avons 40 m² de salon et avons déjà eu du mal à maîtriser la réverbération. Je ne sais pas si ça donnera vraiment une ambiance cosy.

Je trouve quand même très gentil de la part de votre connaissance qu'il fasse ça pour vous.

kaho674

05.10.2015 16:07:24
Quoi, vous n'ouvrez pas la fenêtre dans la salle de bain après avoir fait vos affaires ? Ventilation ou pas, chez moi ce ne serait pas possible.

Sebastian79

05.10.2015 16:08:21
Non, pourquoi ? Pour ça, j'ai une touche merdique...

kaho674

05.10.2015 16:47:41
Alors vraiment ? Tu as une fenêtre, mais tu préfères mettre la ventilation anstatt de laisser entrer de l’air frais ? C’est juste de la paresse ou ça a un sens plus profond ? Combien de temps dure donc la [Sperrzone] ? Je veux dire, la salle de bain ici n’est pas non plus une petite salle de bain. Faire sortir l’odeur une fois et laisser entrer de l’air frais devrait prendre pas mal de temps avec une ventilation.