Bonjour à tous :) ...
enfin c’est fait - le contrat avec l’entreprise générale est signé, la première ébauche du cabinet d’architectes est là, et la désillusion aussi :(
j’ai modifié une nouvelle fois le questionnaire en n’utilisant que les points pertinents :
Plan d’urbanisme / restrictions
Superficie du terrain - 1461 m²
Coefficient d’occupation du sol - 0,4
Coefficient d’emprise au sol - 0,4
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction - 3 m - garage autorisé au bord (voir annexe)
Nombre d’étages - 1 étage complet
Forme du toit - 22°-50° toit en pavillon ou toit à pignon
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment - bungalow sans angle avec (*soupir*) finalement toit en pavillon à 25°
Nombre de personnes, âge - 2 (29,35) - 1 enfant prévu
Hôtes par an - environ 10
Cuisine ouverte, îlot de cuisine - semi-ouverte / séparation cuisine-salle à manger par porte coulissante
Nombre de places à manger - 6 - 8
Garage - double garage avec annexe
autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, ainsi que raisons pour préférer ceci ou cela
- souhaité au niveau des pièces : 2 chambres d’enfants, 1 chambre à coucher avec dressing attenant, un séjour/salle à manger avec cuisine semi-ouverte, WC invités avec douche, salle de bain principale avec douche et baignoire, et buanderie.
- séparation des espaces publics et des chambres
Extrait de mes indications au cabinet d’architectes :
Chambre à coucher :
- orientation nord autant que possible sans accès terrasse
- dressing attenant
- lit avec tables de nuit nécessitent environ 3,10 m de largeur et environ 2,50 m de profondeur de pièce
Chambres d’enfants :
- de préférence côté sud
- séparées du séjour
- taille chambres d’enfants entre 13 et 15 m²
Buanderie :
- place pour technique géothermique ainsi que les autres techniques, machine à laver
- espace de rangement + place pour un накопитель photovoltaïque éventuellement installé ultérieurement
- si possible, accès au garage
Couloir :
- largeur environ 1,75 m ou 1,80 m - au moins dans le hall d’entrée
- couloir vers les espaces privés peut être plus étroit
Cuisine :
- accès terrasse
- de préférence orientation nord
- séparée par porte coulissante du séjour
- pas d’îlot de cuisine
- garde-manger (si possible)
Séjour + salle à manger :
- dimensions table à manger 2,20 m
- accès terrasse
Séjour/salle à manger et cuisine de préférence en L
voilà pour nos souhaits :)
Projet de maison
De qui vient la planification :
- architecte selon les souhaits mentionnés ci-dessus
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? - la séparation des espaces publics et privés
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? - séjour/salle à manger et cuisine trop petits ; porte de la buanderie vers l’extérieur ; dressing pas attenant ; pas de porte coulissante cuisine/salle à manger
Estimation de prix : prix fixe pour début construction 2022 - 252k incluant diverses options spéciales (par ex. volets électriques, moustiquaires intégrées, fenêtres bicolores, porte d’entrée en aluminium, chauffage par le sol avec fonction refroidissement, 6 prises LAN, dalle garage 6x9m, ...)
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus : 320k sans frais annexes
Technique de chauffage préférée : géothermie avec forage profond (déjà inclus dans le prix de la maison)
Si vous devez renoncer, à quels détails/extensions
- vous pouvez renoncer : accès buanderie depuis garage (déjà supprimé à cause du terrain spécifique), garde-manger (également supprimé)