Modifications du plan d'étage pour maison en rangée de bout de lot du promoteur immobilier

• Erstellt am 25.04.2023 19:30:53

11ant

27.04.2023 19:46:55
sauf que dans mon imagination la porte s’ouvre vers l’intérieur de la pièce, et le battant bloquerait la porte de façon sensible et ultime – ce qui serait sans doute un argument en faveur d’une porte coulissante. Cela dit, je dois dire que la cuisine reculant vers l’arrière, en combinaison avec la salle de bains centrale transversale, devient de plus en plus sympathique ; alors avec la fenêtre proposée comme porte d’entrée secondaire (?) Je vois deux possibilités probables pour la volée tournante : deuxièmement, le promoteur a également un modèle avec escalier tournant de même largeur et même hauteur d’étage, et en oriente certains vers cette maison, ou premièrement la réponse est un prix dissuasif irrésistible – note bien, pas par radinerie ou malveillance, mais la sagesse populaire d’Otillie Consommatrice Moyenne n’a malheureusement que peu de rapport avec les structures de coûts du métier de promoteur ;-) Sérieusement : pour moi, il serait trop risqué d’exclure complètement les escaliers du paquet de prestations pour les confier à l’extérieur. C’est déjà un risque de construire avec un entrepreneur général, et avec un achat chez un promoteur c’est encore un autre niveau. Mais je suis sûr que, dans la logistique d’un promoteur, rien que les frais de préparation pour un escalier produit en trois exemplaires seulement dépasseraient déjà le prix demandé par un fabricant externe pour un exemplaire complet. Voilà donc mon bilan : s’il y a l’escalier désiré dans un autre projet, la demande est un jeu d’enfant (et probablement réalisable pour un supplément symbolique de deux mille pour les trois exemplaires) – sinon, on se ferait probablement déjà abattre pour cette question inconvenante. Ce qui semble ici être un simple fil de forum pourrait amener à renforcer à l’avenir le service des demandes spéciales avec un chargé de la dissuasion *MDR*

-LotteS-

27.04.2023 19:47:29

Pour ma part, je signerais cela TOUT DE SUITE du point de vue de la planification de cuisine. :) Cela semble parfaitement cohérent, y compris pour les plans de travail...

Ce plan est-il encore en lice ? Pour 2 x 5 minutes par jour à être gêné par le lave-vaisselle, je prendrais la porte supplémentaire et des chemins plus courts avec les courses avec grand plaisir !

kbt09

27.04.2023 20:25:13
... tes dimensions de cuisine sont généreuses. Dans le cas de , la cuisine serait plus petite à la fois dans la variante "Standard avec élargissement du couloir" mais surtout dans la dernière variante de . Il faut bien réfléchir à la cuisine en G pour l'espace disponible. C'est plutôt une installation pour une seule personne. Cependant, l'approche pour l'espace canapé = plus étroit convient bien. L'espace repas offre également des possibilités pour ajouter un coin bureau ou un piano mural ;) ou simplement une longue table pour les invités. Ce que j'aime aussi dans cette solution, c'est qu'elle sort des sentiers battus ;)

mayglow

27.04.2023 21:07:48

Je ne vois effectivement que des escaliers droits dans les maisons prévues jusqu’à présent dans ce quartier résidentiel. La moitié jumelée sans sous-sol a même un escalier transversal, ce qui était l’une des principales raisons pour lesquelles nous ne l’avons pas trop appréciée. Le palier au début de l’étage supérieur dans les maisons en rangée semble déjà être l’exception à la norme. Là-dessus, j’ose presque plus poser de questions ;) Dans d’autres projets, on voit parfois d’autres escaliers, mais je ne sais bien sûr pas dans quelle mesure la hauteur d’étage correspond ou pas, et je crois qu’il n’y a rien de ce genre qui soit en cours de construction (déjà terminé). Faire appel à un prestataire externe est en tout cas exclu pour nous. Notre niveau de frustration n’est vraiment pas aussi élevé.

Merci pour le projet ! Je trouve vraiment jolie la pièce de vie avec la salle à manger <3 Même si notre canapé devrait probablement y rentrer aussi (mais plus je m’occupe de la maison, plus ça finira probablement par se faire tôt ou tard). Je trouve aussi un peu étouffant cet espace cuisine, mais je vais essayer de le repenser un peu dans ma tête. Un ami avait aussi déjà demandé, sur un autre projet de base, pourquoi nous ne permutions pas simplement la salle à manger et le salon. Sur le moment, cela me semble étrange d’avoir la table à manger et la cuisine « aussi éloignées », mais au final ce ne sont que quelques mètres et pas de portes ou autre. Et alors que pour regarder la télévision les fenêtres peuvent parfois gêner, c’est mieux pour un coin repas d’avoir plus de lumière. Alors là-dessus je réfléchirai encore. En tout cas, merci encore pour le projet :)

mayglow

27.04.2023 21:12:55

C’est définitivement encore en course ! Préférerais-tu la variante avec le coin café ou plutôt les colonnes hautes pour plus de rangement et éventuellement un four haut ? ;)

K a t j a

27.04.2023 21:13:22
Peut-être qu'ils accepteraient encore ce genre de chose ?

Mais il faudrait déjà un deuxième tuyau de WC. Ils ne sont probablement plus prêts à ça. Ah, je préfère laisser tomber... ;)