11ant
27.04.2023 19:46:55
sauf que dans mon imagination la porte s’ouvre vers l’intérieur de la pièce, et le battant bloquerait la porte de façon sensible et ultime – ce qui serait sans doute un argument en faveur d’une porte coulissante. Cela dit, je dois dire que la cuisine reculant vers l’arrière, en combinaison avec la salle de bains centrale transversale, devient de plus en plus sympathique ; alors avec la fenêtre proposée comme porte d’entrée secondaire (?)Oups, j’avais copié le brouillon sans la porte dessinée. Mais je crois que tu peux y arriver avec un peu d’imagination ;) Qu’un lave-vaisselle bloque quelque chose, dans une cuisine étroite, c’est probablement inévitable,
Je vois deux possibilités probables pour la volée tournante : deuxièmement, le promoteur a également un modèle avec escalier tournant de même largeur et même hauteur d’étage, et en oriente certains vers cette maison, ou premièrement la réponse est un prix dissuasif irrésistible – note bien, pas par radinerie ou malveillance, mais la sagesse populaire d’Otillie Consommatrice Moyenne n’a malheureusement que peu de rapport avec les structures de coûts du métier de promoteur ;-) Sérieusement : pour moi, il serait trop risqué d’exclure complètement les escaliers du paquet de prestations pour les confier à l’extérieur. C’est déjà un risque de construire avec un entrepreneur général, et avec un achat chez un promoteur c’est encore un autre niveau. Mais je suis sûr que, dans la logistique d’un promoteur, rien que les frais de préparation pour un escalier produit en trois exemplaires seulement dépasseraient déjà le prix demandé par un fabricant externe pour un exemplaire complet. Voilà donc mon bilan : s’il y a l’escalier désiré dans un autre projet, la demande est un jeu d’enfant (et probablement réalisable pour un supplément symbolique de deux mille pour les trois exemplaires) – sinon, on se ferait probablement déjà abattre pour cette question inconvenante. Ce qui semble ici être un simple fil de forum pourrait amener à renforcer à l’avenir le service des demandes spéciales avec un chargé de la dissuasion *MDR*D’ailleurs : mon escalier ne mesure que 3,50 m de long. Une volée tournante vers l’étage supérieur est donc effectivement envisageable... cela ne devrait pas être plus cher.