Modifications du plan d'étage pour maison en rangée de bout de lot du promoteur immobilier

• Erstellt am 25.04.2023 19:30:53

ypg

05.12.2023 13:13:34
Que veux-tu réaliser avec des carreaux décoratifs ? Quel genre de carreaux est-ce ? Les mêmes, juste de couleur différente ou avec un motif ?
Si je vois qu’ils sont plus foncés que les carreaux principaux, alors cela apporte quelque chose.

Mais si !!! Si tu as du clair sous le lavabo, tu mets en valeur indirectement avec le clair. Si tu prends quelque chose de plus foncé, alors cela « disparaît » sous la table.
Si on garde un cube inséré dans une couleur, on accentue cette surface, c’est-à-dire l’effet 3D, dans certains cas voulu, dans d’autres situations plutôt pas.
Pour les bords, on encadre plutôt tout, donc aussi les côtés de la baignoire et pas seulement un peu à l’arrière sur la surface. Une salle de bain avec ses cloisons préfabriquées doit être considérée en 3D, pas comme une pièce nue normale.

mayglow

05.12.2023 14:38:18
En fait, l’idée de la ligne supérieure venait un peu de la structure 3D. Comme si, des deux côtés, on créait un peu l’illusion que le retrait se trouvait à la même hauteur. Mais peut-être que c’est tout simplement des bêtises, ou qu’au moins du côté de la baignoire, il aurait fallu inclure les parois latérales, ou je ne sais quoi. Mais en tout cas, c’était un peu intentionnel de base, pour que ça ait un aspect un peu finalisé. Mais les profanes ont aussi souvent des idées stupides...

Nous avons actuellement demandé deux combinaisons pour les carreaux muraux, mais l’une je ne la trouve même pas en ligne, et l’autre paraît très différente en couleur sur les photos en ligne par rapport à la réalité. Et la caméra de mon téléphone est aussi pourrie… mais fondamentalement, c’étaient ces deux variantes :
A)
- Carreau décoratif : Agrob Buchtal, Tailor, 30x60, « Dekorationselement Denim »
- Autres carreaux muraux : Agrob Buchtal, Tailor, 30x60, pierre mate beige coton

(La photo ne montre pas la variante 30x60 et en RÉALITÉ le carreau décoratif est d’un bleu jean délavé et non gris … mon téléphone a vraiment déformé les couleurs) Donc euh, photo inutilisable.

B)
- Carreau décoratif : NIKA, 30x60, Y-NIK94A, décor bleu
- Autres carreaux muraux : NIKA, 30x60, Y-NIK90A, blanc

(en réalité, cela paraissait un peu moins gris/verdâtre)

Mettre tout le bloc de la baignoire et tout le bloc du lavabo en bleu, je pense que c’est trop pour nous. Comme cela a déjà été critiqué ici, notre salle de bains est assez petite.

Bertram100

06.12.2023 08:16:46
La douche entière en carrelage décoratif foncé rend la douche visuellement assez petite et sombre lorsqu'on est à l'intérieur. Je connais une douche similaire en carrelage décoratif gris moyen et je la trouve jolie uniquement de l'extérieur. Pas sous la douche elle-même.

mayglow

05.01.2024 14:27:05
Je voulais donner un retour, même si je me sens un peu bête parce que nous vous écoutons si peu (oups). Finalement, nous avons laissé comme décrit sur la page précédente. Surtout au niveau du lavabo, cela peut paraître un peu étrange, mais toute la zone en couleur, c’était trop pour nous, et rien / juste la tablette, c’était trop peu, et ensuite, nous avons manqué un peu de temps. Aujourd’hui, je pense que seule la tablette aurait été plus jolie, parce que je vois soudainement ça dans presque toutes les salles de bains, ah. Je suis quand même super reconnaissant pour le retour, même si nous ne l’avons finalement pas vraiment mis en œuvre.

Pour la douche, nous avons aussi beaucoup hésité, mais nous avons finalement laissé "tout en bleu". Fondamentalement, c’était un peu un dilemme similaire : pour "juste un peu", nous n’étions pas sûrs de la meilleure façon. J’ai souvent vu une bande au centre derrière la robinetterie de douche. Mais je trouverais ça un peu bizarre chez nous, parce qu’elle n’est pas dans le mur arrière (je crois), mais dans le mur latéral.

Je crois que mon bilan concernant la salle de bains est aussi : la planification ne s’est pas très bien passée. Fondamentalement, cela a été un peu morcelé, quant aux décisions. Du côté du promoteur, il y avait juste un rendez-vous "est-ce que les éléments sanitaires vous plaisent ?" (oui, ça va) et un rendez-vous "lesquelles des carreaux standards voulez-vous ?" (aucun vraiment...) prévus. Après ce dernier, nous avons pu aller une nouvelle fois à une exposition de carrelages, et l’entreprise qui va s’occuper chez nous a aussi donné de bonnes propositions générales, mais un peu le mappage sur NOTRE salle de bains a manqué à ce moment-là. (En gros, beaucoup de "on peut", mais des remarques comme "mais nous avons en standard un seul miroir-carrelage de 120, est-ce que cela a du sens ?", ou "hum, notre salle de bains est assez petite, je crois que les grandes dalles au sol ne vont peut-être pas trop bien", ce genre de choses sont venues de nous, pas d’eux). Donc peut-être qu’ils auraient pu (probablement oui), mais au moins ils n’avaient pas notre plan en tête à ce moment, et peut-être que nous n’avons pas demandé assez d’aide ou que leur compréhension était qu’on règle ça avec le promoteur... Mais en quelque sorte, cela fait partie du processus, il est difficile de choisir des carreaux sans savoir si cela a du sens dans notre salle de bains ? Peut-être aurions-nous aussi dû demander cela de façon plus proactive (comme ma belle-mère dit toujours "on ne peut aider que ceux qui parlent"). C’est ça que je retiens pour "si jamais nous construisons encore" -> poser des questions plus tôt et demander plus d’aide.

Donc ça a beaucoup tourné en rond, mais à la fin c’était un peu "bon, peu importe, on fait comme ça." Eh bien, nous avons un peu une salle de bains étrange.

Merci encore pour les remarques ici !

Bertram100

05.01.2024 14:36:47

Nous avons hâte de voir cela.

Blague à part, je trouve que vous avez bien fait. Il faut aussi choisir entre le temps et les nerfs. Je crois que votre salle de bains sera bien ! Cela semble en tout cas compréhensible. De plus, personne ne dit que le forum planifierait une salle de bains plus belle que la vôtre.

J'ai des carreaux dans la salle de bains et le couloir qui échoueraient carrément sur le forum et je les trouve super. Si cela peut rassurer...

Pinkiponk

05.01.2024 20:06:26

Plus : Mes carreaux n’auraient pas été recalés sur le forum, ils l’ont été. Toutefois, cela fait environ 1,5 ans que nous vivons avec et ils déploient, dans la couleur vert mai, l’effet psychologique désiré. :) Les boutons-poussoirs blancs ne sont pas adaptés, mais nous n’avons rien trouvé de mieux.

(Quel joli jeu de mots : Chère mayglow, nos carreaux dans les salles de bain sont vert mai.)