Une petite mise à jour rapide :
Dehors n’était pas une priorité pour le moment, donc nous n’avons pas beaucoup avancé là-dessus. Lors d’une récente conversation avec le promoteur, j’ai quand même demandé comment ça se passe pour l’accès du jardin à la rue, et il nous a dit qu’ils ne le font pas dans le cadre du plan d’aménagement (ou un truc comme ça – je dois encore creuser), donc si jamais, ce sera à nous de nous en occuper, et ils verront ça une fois sur place.
Sinon, il y avait beaucoup de choses à décider – la sélection de la salle de bain était un peu divisée entre carrelage et sanitaire, le sanitaire est plus ou moins réglé (il reste un point, j’y reviens tout de suite), mais on n’a pas trop aimé la sélection standard des carreaux, on nous a donc donné le nom d’un studio de carrelage où nous irons jeter un œil. La planification électrique est déjà en cours :) L’équipement standard était déjà vraiment bien, mais nous avons (là le nerd a parlé) ajouté un peu de réseau et quelques prises ici et là. En fait, j’aurais bien voulu quelques conduits vides jusqu’au toit, car de toute façon il y aura des câbles du local technique jusqu’au toit pour la préparation photovoltaïque. Mais l’électricien ne voulait pas faire de conduits vides supplémentaires, il disait qu’il ne peut pas garantir que faire passer un câble ensuite fonctionnera :( (à cause des courbures et aussi que rien ne doit s’introduire dans les phases ultérieures du chantier ou quoi). Je pense qu’en discutant directement, j’aurais exploré des alternatives ou possibilités, mais avec le téléphone arabe via le promoteur, on a laissé tomber, même si j’étais un peu grognon.
Mais globalement, ça avance vraiment bien maintenant ! Le week-end dernier, il y a eu la fête de la charpente, mais c’était avec les maisons en duplex devant nous, et notre maison en rangée avait déjà largement dépassé ce stade ;) Mais je ne m’en plains pas, parce que pile au changement de temps qui devient pluvieux, le toit et les fenêtres étaient terminés <3
Pour la salle de bain, je disais que j’avais encore une question. Nous avions en fait choisi un radiateur alternatif pour la salle de bain, mais il y a eu un peu de confusion dans le studio de salle de bain (notre promoteur était aussi assez agacé, chez nous c’était juste ce point-là, mais avec certains autres copropriétaires, on a entendu dire que les modifications avaient été mélangées entre différentes maisons ou que ce qui était communiqué comme faisable ne correspondait pas, etc.). Bref, nous avons maintenant différentes variantes proposées et essayons de comprendre laquelle est laquelle. Théoriquement, le studio devrait encore répondre à tout ça un jour ou l’autre, mais je ne leur fais pas entièrement confiance...
Quoi qu’il en soit, on nous a proposé les trois alternatives suivantes :
La première (le 8) était je crois juste une erreur, ça ne correspondait pas du tout à ce qu’on avait regardé. Mais avec les deux autres, je suis un peu perdu, car ce sont deux modèles différents (BEMM BHK ChaCha E et une fois Eigenkapital). Je pense que c’est parce que l’Eigenkapital n’existe qu’en blanc, et la dame du studio voulait nous proposer les deux (une fois blanc, une fois coloré)... mais ils sont aussi différents techniquement ? Quand je cherche sur Google, l’Eigenkapital est décrit comme "mode de fonctionnement : électrique complet, fonctionnement purement électrique" et le "E" comme "mode de fonctionnement : fonctionnement bivalent, chauffage central" (avec un kit électrique optionnel, qui est apparemment inclus ici). Dans le standard, un radiateur de salle de bain purement électrique était prévu et l’alternative est probablement aussi décrite comme purement électrique. Alors, le 9, donc celui pour fonctionnement bivalent, est en fait inutile, non ? Il est presque deux fois plus cher (et je crois que le blanc ne pose aucun problème non plus). Mais je pensais que le forum s’y connaissait forcément super bien ;)