Modifications du plan d'étage pour maison en rangée de bout de lot du promoteur immobilier

• Erstellt am 25.04.2023 19:30:53

mayglow

27.04.2023 00:41:28

Ce n’est pas encore demandé, je voulais d’abord en discuter à nouveau avec mon mari. Il dit « de toute façon, demander ne nous coûte rien pour l’instant » :p
En ce moment, je réfléchis plutôt à ce que je veux vraiment demander ;) S’il y a une chance, la question d’un croquis est généralement venue jusqu’à présent.

D’abord encore une fois les fenêtres, le croquis n’a pas encore été envoyé et nous sommes en train de réfléchir à nouveau à ce que nous voulons vraiment esquisser maintenant. Je vois actuellement la cuisine plutôt en bas du plan (même si plus étroite qu’originalement, en double ligne ou en L avec porte) et je crois que je ne veux pas d’autre fenêtre dans la zone cuisine, mais je vais y réfléchir encore ;) Donc nous en serions probablement au 11e proposition au rez-de-chaussée, je pense.

Je pense que nous demanderons aussi pour la chambre des enfants, même si à un moment donné, nous arriverons au point où il faudra réfléchir à ce que le porte-monnaie en pense. Je pense que les fenêtres seraient plus importantes pour nous que bien d’autres choses.
Mon idée ne serait pas des fenêtres jusqu’au sol mais si possible plus larges que celles du grenier, donc mes maigres compétences en dessin ont à la première tentative donné environ ceci :

(aucune idée si les hauteurs et largeurs correspondent, prenez-le comme croquis :S)
Je vais encore y réfléchir une nuit pour voir si c’est judicieux, si c’est possible, ce sera au BT de le dire ;) Comme toujours, retour bienvenu.

Eh bien, et puis l’escalier, ouf. Comme je fais la moitié des modifications ici avec Paint, euhm... défi en général ?

Tu parles du mur vers lequel l’escalier descend au sous-sol ? Ou du mur à côté de l’escalier au rez-de-chaussée ?

11ant

27.04.2023 01:07:33

Ni l'un ni l'autre. À cause des 3 escaliers sur 120, pour lesquels une forme totalement différente devrait être construite. Et cela même si on ne pivotait la montée que d'un côté et qu'on restait au palier. Un traitement logistique spécial par excellence.

Regarde dans les projets de référence où ce type de maison est déjà habité, et parle avec les acheteurs là-bas.

Que signifie en fait le "HFH (A)" sur la cloison séparative des maisons ?

mayglow

27.04.2023 01:39:00

Ça a du sens, alors je vais peut-être demander d’abord de manière générale avant de continuer à améliorer mes compétences en peinture pour rien ;)
Même si ma première tentative n’avait pas l’air si mauvaise, je trouve :P

Aucune idée. C’est indiqué sur tous les murs de séparation dans le bloc de maisons en rangée (le plan comprend tout le bloc). Google suggère que hfh pourrait signifier hautement résistant au feu et en plus "Selon la MBO 2002, des murs hautement résistants au feu, par ex. F 60-A ou REI 60, sont au moins requis comme murs de séparation des maisons en rangée." Ça pourrait donc correspondre ?

mayglow

27.04.2023 01:52:19
Nous avons d'ailleurs aussi eu l'idée de simplement prolonger le mur devant l'escalier et d'en faire une petite pièce de rangement. Mais avec une largeur de 95 cm, l'utilité est aussi limitée. L'idée principale était surtout de réduire la distance entre le canapé et la télévision pour moi, qui ai une mauvaise vue. Cela ne me plaît pas non plus totalement dans le salon, car cela irait jusqu'à la porte de la terrasse.

ainsi ou quelque chose de similaire

Mais probablement, on pourrait aussi obtenir un effet similaire simplement avec des meubles, si on le voulait, et le canapé n'a pas besoin d'être forcément poussé complètement contre le mur.

kbt09

27.04.2023 07:26:08

En tant que fan de la cuisine terrasse ;) je tends plutôt à être d’accord avec toi. Je planifierais alors une largeur de cuisine de 247/248 cm. Cela te laisse fondamentalement le choix entre une cuisine en double rangée mais aussi éventuellement en U. À cause de la position des fenêtres, je placerais toujours les colonnes sur le côté droit du plan, afin que la fenêtre en bas sur le plan soit visible dans toute sa largeur, et je prévoirais une fenêtre du côté droit du plan, comme cela avait été suggéré. Si on veut, elle peut être à hauteur du sol, mais je pencherais plutôt pour une hauteur de sous-fenêtre.

Je trouve toujours la descente de cave très gênante. Parce que j’aurais plutôt tendance à placer le canapé à gauche du plan, afin de laisser plus d’espace à droite, vers la cuisine et la table à manger, pour que la pièce ne paraisse pas aussi étroitement divisée en trois parties.

C’est-à-dire que j’essaierais définitivement de garder le sens de montée des escaliers, mais de tourner la sortie de chaque étage de 90°. Car changer le sens de montée des escaliers n’aide pas beaucoup, puisque l’espace que la porte de la cave utilise actuellement pour entrer dans l’escalier serait nécessaire.

Fuchsbau35

27.04.2023 07:52:41
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais la porte des toilettes pour invités et la porte d'entrée pourraient entraîner des collisions désagréables si la première reste plus ouverte que ce qui est indiqué. Déplacer l'arrêt de la porte des toilettes vers la droite serait une option, ou une porte coulissante.