Au fait, j'ai essayé récemment de faire une mise à jour ici, mais je suis arrivé par erreur dans le mauvais fil, oups. En résumé : une fenêtre supplémentaire au rez-de-chaussée est commandée (youpi) et nous nous sommes mis d’accord concernant le couloir/cuisine sur quelque chose dans ce genre, mais avec une porte qui s’ouvre vers la cuisine (les deux variantes ont leurs avantages et inconvénients).
Le salon est au stade « on va y arriver » où nous gardons les idées en tête, mais nous ne ferons probablement pas d’ajustements fixes du plan.
il ne faut pas non plus exagérer avec l’optimisation de la (première et deuxième) maison.
Oui, parfois nous luttons contre notre côté maniaque intérieur qui veut encore optimiser chaque recoin, puis il y a aussi la prise de conscience que de toute façon ça fonctionnera déjà comme ça ;)
Sinon, je me demande si je continue à suivre ici ce qui se passe ou si j’ouvre un nouveau fil, parce que le titre ne convient pas vraiment (soupir, je n’étais pas très prévoyant), mais disperser les infos partout, c’est toujours gênant.
Quoi qu’il en soit, il y a apparemment une autorisation de construire partielle pour la cave et les travaux sur le chantier commencent doucement (ou plutôt assez vite) ! Avec l’autorisation de construire complète, la mairie prend encore son temps et les dates promises sont sans cesse repoussées, mais chez nous cela relève plutôt du promoteur. Et tant qu’il ne communique pas que ce sera difficile de respecter les délais du contrat, nous restons plutôt détendus. (Un de nos voisins est un peu moins serein, car ils comptaient davantage sur le fait que ce soit « peut-être bien fini beaucoup plus tôt que prévu dans le contrat », ce qui avait été évoqué au début, mais devient moins probable plus la délivrance du permis de construire traîne.) Selon le contrat, ils doivent avoir terminé pour avril 24. On verra bien.