11ant
10.01.2024 16:58:54
Eh bien, très joli. Tecklenburg a déposé le bilan aujourd'hui. [...] Et nous avions vraiment essayé à l'époque de fouiller les rapports annuels et ce genre de choses, et du moins de notre point de vue de profanes, tout cela ne semblait pas si mauvais. Soupir. Je vais trier ça plus tard.
« Déposer le bilan » ne signifie pas encore qu'il faut avoir des craintes.
En fait, je suis encore assez optimiste que tout cela passera pour nous, mais il peut bien sûr y avoir des retards.
Oui, les retards seront difficiles à éviter complètement.
Une future voisine disait qu’aujourd’hui encore des ouvriers étaient visibles sur notre chantier.
Selon mon estimation, ton BT emploie une grande part de salariés en propre. Ce sont eux qui sont le mieux protégés, et cela affecte le moins la morale au travail.
Mon espoir est en tout cas qu’ils trouvent d’une manière ou d’une autre un accord avec les débiteurs et que cela ne nous affecte pas trop. Mais on verra bien. Même si ma priorité est qu’ils paient correctement nos sous-traitants, les banques peuvent voir les priorités autrement ;)
Les banques se trouvent régulièrement elles-mêmes du côté des créanciers, qui ne donnent pas les directives en matière de priorités. Mais probablement sont-elles les porte-parole lors de l’assemblée des créanciers.
Sur ce sujet, tu trouveras actuellement plusieurs contributions de ma part dans les fils et ainsi que principalement et ainsi que – je peux très bien imaginer que Tecklenburg passe aussi en administration judiciaire et en sorte guéri. De quel type de procédure d’insolvabilité s’agit-il chez vous : sur demande propre ?