La question est aussi de savoir si vous pouvez faire appel à la [Bürgschaft] ! Je ne suis pas juriste, mais celle-ci est plutôt destinée aux défauts de construction et non à vos réclamations.
Un retard de construction de 1,5 ans est-il un défaut ? Probablement pas un défaut matériel, mais certainement une exécution défectueuse du contrat. Je ne suis cependant pas juriste...
La garantie comprend l'achèvement dans les délais (cela n'a pas fonctionné) et sans défauts (nous le verrons lors de la réception). Nous souhaitons réserver la garantie pour les défauts. Il s'agit pour nous d'une indemnisation forfaitaire et de la manière de la gérer au mieux. Notre idée est de ne pas payer l'avant-dernière échéance (cela représenterait presque toute l'indemnisation forfaitaire) et ensuite nous verrons comment le promoteur réagit. Je pense que cela deviendra probablement « sale ».
La garantie de paiement comprend la réalisation dans les délais (cela n'a pas fonctionné) et sans défauts (nous le verrons lors de la réception). Nous souhaitons réserver la garantie pour les défauts. Ce qui nous intéresse, c'est l'indemnisation forfaitaire et la meilleure façon de la gérer. Notre idée est de ne pas payer l'avant-dernière tranche (ce qui représenterait presque toute l'indemnisation forfaitaire) et ensuite voir comment le promoteur réagit. Je pense que ça va probablement devenir « sale ».
Et ensuite ? Arrêt des travaux, pas de réalisation ni de remise. Oui, c’est vraiment très ennuyeux. Je préfèrerais plutôt faire en sorte que la maison soit terminée et remise. Tout le reste, on le verra par la suite.
Et alors ? Arrêt du chantier, pas d'achèvement ni de livraison. Oui, c'est très ennuyeux. Je préférerais plutôt veiller à ce que la maison soit terminée et livrée. Le reste, on le verra ensuite.
Oui, mais cela fait 1,5 ans que nous attendons l'achèvement et nous avons subi des dommages importants comme les intérêts de mise à disposition, les frais de stockage des meubles, etc. (tout cela est couvert par les dommages-intérêts forfaitaires). Nous ne voulons en aucun cas renoncer à 30 000 €, parce que le promoteur est incompétent. Si nous réglons toutes les échéances, nous craignons de ne jamais revoir l'argent et de rester avec nos coûts supplémentaires que nous avons depuis 2019 jusqu'à aujourd'hui.
Oui, mais nous attendons la finalisation depuis un an et demi et avons subi des préjudices importants tels que les intérêts de mise à disposition, les coûts liés au stockage des meubles, etc. (tout cela est couvert par l’indemnité forfaitaire). Nous ne voulons en aucun cas renoncer à 30 000 €, parce que le promoteur immobilier est incapable. Si nous payons toutes les échéances, nous craignons de ne jamais revoir cet argent et de rester avec nos frais supplémentaires que nous avons depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui.
Comme je l’ai dit, personne ne va te donner ici une opinion juridique. N’avez-vous pas consulté un juriste pour un tel retard ? Sinon, avec tout ce drame, si tu ne paies pas, ton promoteur ne pourra pas boucher les trous ni payer ses artisans, et ta maison ne sera toujours pas terminée.