motorradsilke
17.12.2021 05:52:20
Auriez-vous des plans d’étage précis que vous nous recommanderiez particulièrement, parce que certaines erreurs n’y ont pas été commises ? Je veux dire, vous semblez avoir déjà vu beaucoup de choses et avoir eu un petit aperçu de nos idées. Nous avons déjà déménagé plusieurs fois et avons pu nous adapter à chaque appartement. Nous n’avons encore jamais habité dans des maisons. Peut-être y a-t-il donc quelques règles de base que certains plans d’étage intègrent simplement et sur lesquelles nous pourrions nous baser. J’aimerais me laisser inspirer par vous avant la réinitialisation...
Non, je n’en ai pas pour des maisons à deux étages, parce que nous avons construit un bungalow. Je peux seulement te dire comment nous avons procédé :
1. Regarder des plans-types de maisons. Il en existe beaucoup qui fonctionnent, même s’ils ne plaisent pas à 100 %.
2. Réfléchir à ce qui me plaît dans ces plans et ce qui ne me plaît pas.
3. Réfléchir à ce qui est important pour moi. Pour nous, il y avait certaines choses quasiment incontournables, comme un grand hall d’entrée avec assez de place pour s’habiller à au moins deux en même temps, une cheminée, une douche à hauteur de plafond, des toilettes juste à l’entrée, une grande façade vitrée orientée sud vers le jardin, pas de pièces de passage, autant d’ouverture que possible…
4. À partir de là, j’ai créé un plan d’étage que j’ai partagé ici. Il y a eu quelques conseils qui étaient bons et que j’ai intégrés. En plus, j’ai soumis le plan à discussion auprès d’amis et de la famille. J’ai réfléchi aux conseils que j’ai reçus, certains ont été mis en œuvre, d’autres abandonnés parce qu’ils ne correspondaient pas à nous ou n’étaient pas réalisables.
5. Ensuite, j’ai déplacé des murs jusqu’à ce que tout nous plaise ou jusqu’à trouver un compromis entre ce qui plaisait et ce qui était réalisable. Par exemple, j’aurais préféré que notre salle de bain soit à l’arrière ou que l’entrée principale soit sur le côté. Mais cela n’était pas compatible avec les autres exigences.
De tout cela est née une maison dans laquelle nous nous sentons très bien depuis 8 semaines.
Notre buanderie fait un peu moins de 9 m². Toute la technique y tient bien, en plus une grande étagère de 3 m de long, jusqu’au plafond et profonde de 60 cm, pour le matériel de peinture et les provisions. Machine à laver et sèche-linge côte à côte avec une surface de travail qui en découle, et un sèche-linge à linge peut aussi être posé si absolument nécessaire. J’ai toutefois assisté aux installations pour veiller à ce qu’ils ne montent leurs appareils qu’à l’endroit prévu. Mais je ne pourrais plus y mettre de déco, de valises ou autres.