ypg
16.12.2021 15:10:31
plus de trois courbes de niveau (espacement inconnu)
Ah oui... il y avait encore quelque chose. Je voulais aussi en parler. Mais je me suis emmêlé les pinceaux ;)
Qu'en est-il des courbes de niveau ???
Je pense qu’au premier étage, à l’est et à l’ouest, à cause des voisins, on choisira plutôt des fenêtres à hauteur de garde-corps.
Bonne idée :) Mais pas trop petites. Et pensez aussi au côté sud !!! Il est très important pour la production d’énergie. Chez vous, le problème sera que vous voudrez beaucoup de fenêtres côté nord donnant sur le jardin, mais elles sont contre-productives pour la production d’énergie DANS la maison.
Hum, j’ai donc un avant-jardin nord-sud de 8 mètres de profondeur côté rue.
Yep. Quel est le problème ?
As-tu déjà cherché « jardin » ou « avant-jardin » sur Pinterest ?? ;)
On dirait que tu choisirais une toute autre volumétrie de la maison
et la positionnerais différemment dans l’emprise au sol.
Disons que : cette volumétrie ne serait pas la mienne, oui. Et je laisserais entrer plus de soleil du sud DANS la maison selon mes besoins (d’où aussi mon idée d’inclure la forme en L, d’intégrer le sud). Comme j’ai aussi une maison qu’on peut faire le tour, je sais que chaque côté a ses avantages pour différentes utilisations du jardin, et je recherche cela aussi personnellement.
Ce n’était pour moi qu’une idée mûrie une heure. Il se peut que lorsque je serai à la table à dessin ou sur l’ordi, cela évolue encore. Notamment à cause des niveaux. Mais globalement, ce serait probablement bien adapté ici. Il n’y a pas que le noir ou le blanc.
Tu veux dire qu’ainsi on obtient un plus beau jardin ?
Notez bien tout ce que vous feriez dans le jardin, y compris corde à linge, nettoyage des vélos, jardin potager, transat et jeux... N’oubliez pas la terrasse avec coin repas, car quand le temps est clément en été, on est dehors.
Souvent, en dessinant (prenez une feuille de papier et un stylo), on s’aperçoit qu’on a besoin de zones_de_jardin... dans l’une on ne veut même pas regarder (compost, corde à linge), une autre on veut la surveiller (jeux). Etc.
Cela me permet d’avoir un jardin en L et de profiter du soleil du sud et de l’ouest sur la terrasse.
Aussi.
Un jardin en U, je trouve que ce n’est nulle part vraiment utilisable.
Non.
Ou seulement un jardin côté nord serait ombragé. La maison ferait beaucoup d’ombre au printemps et en automne.
Oui.
avec des armoires sur mesure du sol au plafond par exemple...
Les armoires sur mesure sont aussi chères. Très chères. Et vous n’avez pas vraiment une grande surface où poser plusieurs mètres d’armoires.
Je trouve cela particulier quand on regarde à la fois d’en haut et d’en bas dans le sens de l’escalier à travers les fenêtres au bout, vers la lumière du jour, donc vers l’extérieur.
Oui, ça a quelque chose. Mais avec un panier à linge dans la main, on ne voit plus ça. Il y a tant de choses qui sont belles (cheminée de rêve en séparation de pièce, îlot de cuisine de 2 mètres, sauna éclairé, vaste toit de terrasse) Le truc chouette : ce que l’on voit en photo dans un catalogue ne manque pas plus tard si on ne l’a pas réalisé.
La vue vaut moins qu’une maison qui fonctionne au quotidien sans avoir à chercher partout, gaspillant ainsi un temps précieux.
Faites-vous des gabarits pour le jardin et dessinez-y et meublez-y... juste pour voir s’il n’y a qu’une seule possibilité de positionnement de la maison. Et je vais essayer aussi, si je trouve encore le temps aujourd’hui.