Et au premier coup d’œil, je remarque que c’est un demi-tour du monde entre la voiture et le réfrigérateur. Pense à une deuxième entrée dans la cuisine. Tu ne veux pas porter tes courses hebdomadaires et les déchets à travers toute la maison..
Oui, le long couloir n’est certainement pas un atout. Permet cependant une "zone sale" près du vestiaire, l’escalier vers le haut et les toilettes en dessous sont accessibles avec des pieds propres. Le chemin de la chambre du bas aux toilettes est court. Je ne vois pas de porte supplémentaire pour l’instant.
As-tu augmenté ton budget ? Ou y a-t-il un calcul fiable qui dit que ça passe avec 600 K tout compris ?
Donc, la surface est à peu près la même que dans la dernière ébauche avec environ 170 m2, un calcul fiable viendra seulement quand le plan sera fait, je dois bien commencer quelque part, ou sur quoi devrais-je calculer si je n’ai pas de plan. Il y a encore beaucoup d’éléments à supprimer dans les équipements.
- Couloir rez-de-chaussée long, étroit et sombre.
- Entrée de la cuisine très longue
Oui, d’accord, ce n’est pas un avantage, mais il y a quand même une fenêtre près de l’escalier, donc cela ne devrait pas être trop sombre, et 1,30 m n’est pas si étroit.
- Cuisine trou sombre (elle n’a vraiment pas de fenêtre ?)
Tu as raison, je l’avais aussi remarqué avant, j’ai maintenant prévu une coupole de lumière.
- La salle à manger semble exiguë. D’un côté, la porte-fenêtre du balcon ne s’ouvre pas, de l’autre les tabourets de bar et la chaise de salle à manger paraissent trop rapprochés.
- Salon trop long et surdimensionné
- Cuisine pas à la terrasse
C’est possible, la porte-fenêtre peut s’ouvrir vers l’extérieur. La partie centrale peut bien accueillir un buffet, ou la machine à ramer, et donne un peu d’air / de place dans l’ensemble, cela nous plaît :)
La cuisine pas à la terrasse est moins bien qu’avant mais pas non plus très loin, par contre elle est plus fraîche parce qu’il y a moins de soleil.
- Je ne mettrais pas les toilettes contre le mur de la salle à manger (bruits)
- La chambre à l’étage 7,35 x 2,85 est une catastrophe au niveau des proportions
S’il ne s’agit pas d’un simple mur en plaques de plâtre de 12 mm, les bruits devraient être limités, la chambre à l’étage est certes "bizarre" en forme mais je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas comme bureau / chambre d’ami, il ne faut pas toujours des pièces carrées ennuyeuses.
Merci pour vos retours, je vais encore réfléchir un peu ici et là.